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Posté : 01 nov. 2010, 15:35
par Chico
Bendix a écrit : bien chico,
ce montage là était celui des R5 lors de la LS coupe.
il n y avait plus de chauffage dans l'habitacle, mais il utilisaient le radiateur de chauffage pour augmenter la surface de refroidissement.
je pense que c'est une bonne idée, mais j'utiliserai un radiateur type R4 ou R5, comme ça avec le robinet tu peut jouer sur ton refroidissement en été ou en hiver (surtout pour que ça chauffe en hiver)
A+
j'avais pas vu ton message Bendix. Justement j'espérais que sur les radiateurs de R21 il y ait un robinet pour pouvoir le fermer l'hiver ou le matin. Je verrai bien de toute façon la provenance du radiateur n'est pas encore défini
Posté : 01 nov. 2010, 17:24
par 4L bc
Chico a écrit : 
et ça fonctionnait bien ton montage?
Je pense que claude n'a pas exactement fait le montage que tu as en tête (il confirmera biensur)
On dirait bien qu'il à dévié les durits qui vont au radiateur habitacle et s'est servi de celui ci comme radia moteur, mais il n'a plus de radia d'habitacle au final et les raccordement sont bien plus faciles comme ça !
Ca devait certainement aider, y'a qu'a voir comment la température moteur baisse quand t'es en surchauffe en plein bouchons en été et que tu met le chauffage à fond pour refroidir un peu plus le moulin !

Posté : 01 nov. 2010, 17:41
par Chico
4L bc a écrit : Chico a écrit : 
et ça fonctionnait bien ton montage?
Je pense que claude n'a pas exactement fait le montage que tu as en tête (il confirmera biensur)
On dirait bien qu'il à dévié les durits qui vont au radiateur habitacle et s'est servi de celui ci comme radia moteur, mais il n'a plus de radia d'habitacle au final et les raccordement sont bien plus faciles comme ça !
Ca devait certainement aider, y'a qu'a voir comment la température moteur baisse quand t'es en surchauffe en plein bouchons en été et que tu met le chauffage à fond pour refroidir un peu plus le moulin !
oui j'ai bien compris mais moi ça serait pareil à part que je garde aussi le chauffage. Il y a juste 2 T en cuivre à la sortie (et entrée) de la pompe à eau. En gros j'aurais 2 radiateurs de chauffage et j'utiliserai soit le radiateur d'habitacle pour chauffer quand il fait froid, soit le radia dans le compartiment quand il fait chaud. Donc au final ça revient au même à quelques centimètres de durites près ^^
Et en effet vu l'efficacité du chauffage à fond quand ça chauffe, je me disais que ça serait efficace surtout si le radia est encore plus gros.
Bon du coup il me reste plus qu'à trouver un radiateur de chauffage qui a un robinet et des dimensions qui conviennent

Posté : 01 nov. 2010, 19:50
par gogo4l
Chico pourquoi pas utiliser un radiateur de chauffage de r5 tx ??????
Gauthier
Posté : 01 nov. 2010, 20:05
par Chico
gogo4l a écrit : Chico pourquoi pas utiliser un radiateur de chauffage de r5 tx ??????
Gauthier
j'en ai pas mais comme je l'ai dit le choix n'est pas arrêté, j'avais maté sur internet il me paraissait "petit"
Edit :
En fait y'a 2 modèles apparemment :
L.147 x H.138 x e.42 = 85,20 cm3
L.212 x H.157 x e.42 = 139,79 cm3
Donc le premier serait pas trop mais le 2ème s'approche de celui de R21