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Posté : 07 nov. 2010, 15:40
par christian2405
Je pense que c'est un compresseur

Posté : 07 nov. 2010, 15:45
par gogo4l
Compresseur volumex .
Wrc man voulais le monter sur sa sinpar dépanneuse .
Gauthier
Posté : 07 nov. 2010, 15:46
par bastien636
C'est un compresseur volumétrique!!
ça arrache... Domage que dans nos courses (24H) on ait pas le droit, sinon j'aurais tenté!!
Pour moi le mieux serait un AAC genre ceux-là :
688D7-12 (1108cm3) R4GTL
AOA 12
RFA 48
AOE 52
RFE 8
847M7-12 (1397cm3) R5 auto
AOA 12
RFA 48
AOE 52
RFE 8
C2JP7-13 (1397cm3)R5TS/TX
AOA 12
RFA 56
AOE 56
RFE 12
C1C-708 (956cm3)R4TL
AOA 12
RFA 56
AOE 56
RFE 12
Mais avec une levée plus importante : du style 8,6mm ou 9 mais pas plus.
Parce que j'ai actuellement un 1300 ts dans mon 1100 et ça fonctionne pas et ça m'énerve!!!!! (en tout cas, ça ne fait pas ceque j'aurais voulu que ça fasse)
A+
Posté : 07 nov. 2010, 15:48
par bastien636
Et si on repart d'un arbre "vierge" je m'inspirerais de ceux utilisé sur les moteurs de Austin Mini : les moteurs sont similaire aux notres. Notament les profils "scatter pattern" (Pour les plus currieux je vous laisse chercher ce que c'est!)
A+
Posté : 07 nov. 2010, 17:44
par rodolpher
Interessant, me coucherait moins con ce soir. Mais ça tourne rond ça? Au final ça fait avoir une richesse un peu aléatoire a avoir pour que les cylindres tournent correctement non?
Posté : 07 nov. 2010, 18:51
par bastien636
Non, je pense que tu règle ta carburation de la même façon que pour nimporte quel voiture.
Attention, le déphase entre les diagrammes est minime! (genre 5°).
Posté : 09 nov. 2010, 12:30
par ribze
rectification pour le prix de base c'est 120€
les valeurs donnée précédemment sont pour une levée de 1mm pour que ce soit plus parlant car en dessous on ne peut pas vraiment considérer la soupape ouverte
pour le diagramme il faut prendre en compte le jeu donc voila ce que ca donne
Valeurs calculées avec les jeux de fonctionnements :
Ad : 0,15 à 0,20 Durée entre 287° et 277°
Ech : 0,20 à 0,25 Durée entre 279° et 272°
Posté : 09 nov. 2010, 19:17
par bastien636
Et il part de quel arbre (puisque c'est un retaillage).
Je lui donne un arbre genre :
AOA 14
RFA 38
AOE 53
RFE 15
Et il me fait ça?
C'est quoi le nom de la société? C'est connu? ça fabrique d'autres choses?
Merci, A+
Posté : 09 nov. 2010, 21:22
par ribze
bastien636 a écrit : Et il part de quel arbre (puisque c'est un retaillage).
Je lui donne un arbre genre :
AOA 14
RFA 38
AOE 53
RFE 15
Et il me fait ça?
C'est quoi le nom de la société? C'est connu? ça fabrique d'autres choses?
Merci, A+
ça doit pas poser de probleme
il retaille ton arbre d'origine
pour le nom il n'y en pas encore c'est opérationel mais pas encore déclaré (ça va pas tarder)
il font aussi de la prépa 2T
si tu es intéressé envoi moi un mail avec les détail de ce que tu veux exactement (levée type d'utilisation...) je transmettrait
Posté : 10 nov. 2010, 12:10
par bastien636
Et d'où sortent ces épures? Le mec faisait de la 4L avant? Il a fait des tests?
Il ne monte surement pas l'arbre seul : carbu différent, collecteur d'echappement?
Merci,
Bastien