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Posté : 23 janv. 2011, 19:25
par bullitt
"Paddy Hopkirk"!

Posté : 23 janv. 2011, 19:42
par freerider_71
Oui mais là ils n'étaient pas trop sur route ouverte :-°

Posté : 23 janv. 2011, 20:06
par buggs_33
Les trois 4L préparées ne délivreront que 30ch, Renault Histoire & Collection privilégie la fiabilité d'après Hugues Portron.
782cm3 avec vilebrequin trois paliers dûment équilibré et dotés de coussinets neuf. Culasses éprouvées et surfacées. Pistons et chemises neufs. Carburateurs neufs. Amortisseurs Bilstein à gaz secondés par des barre anti-roulis de R5 Alpine turbo.
Freins à tambours et conforme à l'origine.
Faisceau H4 et phares additionnels, passage en 12V.

Equipements : Pendule, trip master et lecteur de carte.
Pneus M+S type thermogomme ou cloutés sur jantes R4 GTL.

De plus celle en photo avec les 3 LP est celle d'époque et ne sera normalement pas au départ du rally de cette année.

Elles sont toutes équipées de 3 sièges, donc un pilote et "2" copilotes :D .

Elles ont toutes été achetées par Renault H&C et entièrement rénovées. Les particularités entre elles sont uniquement les parties blanches pour les différencier.

voilà je sais tout de même m'exprimer ;)

++ Charles.

Posté : 23 janv. 2011, 20:27
par Rs01
Ah merci pour ses infos !!

J'ajoute, pour ne pas faire de pub, que les pneus sont des FRIGO DEBICA 145/80R13

Posté : 23 janv. 2011, 20:30
par Chico
c'est quand même mieux comme ça Buggs

et pour Free, je sais bien qu'ils ne roulent pas sur route ouverte mais je préfère prévenir quand je vois quelqu'un dire que c'est cool (au cas ou il veuille faire pareil ;))

Posté : 23 janv. 2011, 20:33
par Max05
Bear a écrit :
Chico a écrit : par contre pour les LP c'est interdit d'en avoir un nombre impair (sur route ouverte) il faut qu'ils soient disposés de façon symétrique par rapport à l'axe de la voiture et en nombre pair (pour pas confondre avec les motos)
...............sauf sur les autos anglaises des années "60"

Image .... Monte Carlo 1964

Image
Et les Mini ont été disqualifiées en 66 ou 67, je me souviens plus, à cause du phare sur le toit ^^ ^^

@+

Posté : 23 janv. 2011, 20:35
par bioubiou
Merci Chico. J'aurais bien fait sa c'est vraiment sympa :x
Pas mal cette fiche technique :)

++BIOUBIOU++

Posté : 23 janv. 2011, 20:36
par Bear
Tiens ....... personne n'a dit que la photo était trop grande :D ;)

Posté : 23 janv. 2011, 22:47
par bullitt
Max05 a écrit :
Bear a écrit :
Chico a écrit : par contre pour les LP c'est interdit d'en avoir un nombre impair (sur route ouverte) il faut qu'ils soient disposés de façon symétrique par rapport à l'axe de la voiture et en nombre pair (pour pas confondre avec les motos)
...............sauf sur les autos anglaises des années "60"

Image .... Monte Carlo 1964

Image
Et les Mini ont été disqualifiées en 66 ou 67, je me souviens plus, à cause du phare sur le toit ^^ ^^

@+
Si je me souviens bien c'était pour une histoire de feux non conforme "H4 ou iode" ou clignotants je sais plus. La réclamation venait des autres constructeurs (Citroën?) qui en fait ne supportaient plus l'hégémonie des Minis (préparées par le services courses en charge des Austin Healey 3000 également).
Pour l'anecdote, l'année suivante, les Minis gagnant encore (64,65, 66 mais disqualification, et 67) le boss du service course enfoncera le clou en affirmant que c'était bien la 4em fois.

De mémoire.

Posté : 23 janv. 2011, 23:02
par Bear
Ce qui me fait marrer, c'est que de nos jours, on monte pratiquement tous des jantes "sport" sur nos caisses ....... regardez celles de minis usine :D