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Posté : 06 sept. 2011, 09:46
par Devilous
Quel est le retour d'expérience sur ces amortos alors ? :)

Posté : 06 sept. 2011, 10:17
par corentin
Toujours pas monté! :-°

Posté : 06 sept. 2011, 20:50
par Gordinette
fait vite je veux savoir se qu'ils valent, parcque j'hésite avec les decarbon haute performance :D

Posté : 06 sept. 2011, 21:40
par TRT_1043
Ba c'est juste un plaisir d'avoir une molette pour regler ses amortos!
En gros tu t'adaptes a ton terrain de jeu

Posté : 06 sept. 2011, 22:08
par Gordinette
oui mais pour une prépa comme moi je ne sait pas ^^ le temps qu'il vont duré? donc c'est pour sa que j'hésite

Posté : 07 sept. 2011, 14:51
par TRT_1043
la durée qu'ils vont tenir, c'est assez flou.

Tout dépend de ton utilisation, tu va rouler sur circuit en mode bout de bois ou alors tu va faire du TT en mode pompe à vélo mais pas trop.

Pour moi qui roule essentiellement sur route avec je peux te dire que mon train arriere est assez stable qu'il ne sautille plus trop comme avant.
C'est un bon compromis cette amorto, car d'une tu es sur une marque qui n'as plus besoin de prouvé quoi que ce soit et de deux tu as un produit modulable en fonction de ton utilisation.

Posté : 08 sept. 2011, 12:44
par Gordinette
Elle va être bien raide des trains roulant pour bien accroché dans les courbes (ou pas :P ), et je vais certainement renforcé tout le chassi et surtout les ancrages des amortos, en plus des barre F6 et double barre stab derrière, sa risque d'etre bien dur.

Posté : 28 oct. 2011, 14:12
par Bear
Image

Réglage SPAX
à Gauche : plus souples
à Droite : plus raides
5 ans sur diverses minis : jamais un seul PB ! .... maintenant, je ne vois pas pourquoi ils seraient bons sur des Minis et mauvais sur des trelles .... :blink:

Commentaire du site :
Le réglage de la dureté de l'amortisseur est une véritable science, qui ne se validera que par les performances de celui (ou celle) qui est entre le volant et le siège
La base :
- route ou piste sèche, on durcit les amortisseurs (une voiture plus rigide permettra de passer plus vite en courbe)
- route ou piste sous la pluie, on détend les amortisseurs, (cela permet de transférer plus de poids sur les roues)
La pression des pneus aura aussi une importance capitale
ATTENTION : ces conseils sont à prendre en compte dans le cadre de compétitions, en rallye ou en circuits, en aucun cas pour passer plus vite dans le rond point du quartier

What else ??? :D

Posté : 30 oct. 2011, 23:18
par Gordinette
Je vais tester sa pour vous sur ma trelle, dès que j'ai ma paye je commande sa chez nos amis les Anglais. Et TRT en est vraiment content sur la sienne à l'arrière donc il ne devrait pas y avoir de soucis ;)

Posté : 18 nov. 2011, 01:01
par Gordinette
Petit up ^^, alors la marque Newton etait une marque d'amorto très connu à l'époque. Il on beaucoup été monté sur R8 et sa équivalait à du Koni ou blistein de l'époque. En gros le top à l'époque. ;)