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Posté : 03 mai 2011, 18:07
par wiggys92
takata6 a écrit : Mais questions pièces et prépa ça risque d'être un autre budget à mon avis ? :blink:

Perso j'ai roulé pdt 3 ans en Fiat panda et le WE avec la 320 du padre et bein perso, y a rien à faire, c'est clair que pour attraper les gonzesses la BM assure, mais on s'amuse bien mieux sur les petites routes avec une petite italienne de 1.100 Cc qu'avec une allemande aux sensassions très asceptisées même avec coup de pied au cul :(
Les pièces de série 3 E30 ne sont pas chères, il y a juste quelques pièces spécifiques aux ix auxquelles il faut faire gaffe (cardans avant, boîte de transfert et amortos avant). Après je pense que trouver une boite de transfert d'AX 4X4 c'est marrant aussi :ph34r:

Pour les sensations de conduite, ça dépend de la génération de la 320 de ton père :o une E30 reste légère et assez joueuse...seul gros défaut, la direction trop démultipliée, mais ca s'améliore avec une crémaillère d'M3 E36...

Posté : 04 mai 2011, 15:46
par takata6
flope4 a écrit :
takata6 a écrit : 205 ou 206 4x4:
:blink: :blink:

Deux versions ont vu le jour en 1985:

une version routière qui ne se différencie de la version de série que par sa calandre quatre phares et ses disques arrières,
une version compétition avec caisse renforcée, arceaux, protège-carter, éléments ouvrants en polyester...

Une version a été commercialisée: la 205 T16

http://img12.imageshack.us/i/64447713.jpg/ Image

http://img861.imageshack.us/i/20806313.gif/ Image

De série, y'a aussi eu les 309 GTi 16 et 405 T16, assez extrême :-°

Dangel créa également une 205 GTI 16 4x4 dérivée de la 309 mais elle serait encore moins courante.

http://img35.imageshack.us/i/83478240.jpg/ Image
http://img339.imageshack.us/i/30126374.jpg/ Image
http://img156.imageshack.us/i/70492439.jpg/ Image

Sinon une 405Mi16x4 ca doit être bien sympa et sans doute moins cher que BM ?

Mais la aussi, vu le poid, je suis pas sur que 160cv en 4rm soit sufisant pour bien se marer ?

Sinon avec une petite caisse 2RM qui en a sous le capot et une paire de bon pneus, tu peux te faire bien plaisir à mon avis ;)

Posté : 04 mai 2011, 17:51
par Rs01
La 205 T16, y en a eu à peine plus de 200 exemplaires ^^

C'est un vrai collector !

Posté : 05 mai 2011, 10:49
par wiggys92
Ah c'est sur que ça se trouve partout à petit prix une 205 T16... :ph34r: Et puis moteur turbo central AR, ça a tout d'une 205 :P

Les 205 et 309 4X4 sont ultra confidentielles vu que c'est des Dangel...et la dispo des pièces va avec :-°

Les 405 MI16 et BX GTI 4x4 n'ont pas été beaucoup produites n'ont plus, rien à voir avec la 325ix (150 000 exemplaires je crois...) et les Audi Quattro.

Posté : 05 mai 2011, 11:14
par DJON66
on parle d'auto pas cher et lui il nous sort une 205 T16
complètement hors sujet !

niveau prépa, cout des pièces et valeur de l'auto c'est comment dire 500 fois plus cher qu'un BM.
Il peut même sortir une dernière M3 qu'il n'est pas dans le budget ;) même deux !

Posté : 05 mai 2011, 11:35
par Azizlumière
206 4X4...... :leg: :leg: :leg: :leg: :leg:

Posté : 05 mai 2011, 11:50
par takata6
Ouip complètement HS sur ce coup ok :rouge:

Pour en revenir a la question de départ, la Ronde historique des glaces n'exige pas d'être en 4x4 loin de là.

Comme je le disait, pour un petit budget, le plus fun c'est à coup sur une caisse poid plume avec un peu de punch.

A la limite pour 4x4, une panda 4x4 peut être sympa... ou en 2RM une trelle en 1400 avec une bonne monte de pneu c'est déjà bien sympa aussi et ça grimpera très très biendans les lacets eneigés ;)

Si t'as 1000 eur de budget, t'as de quoi bien upgrader ta trelle ! :wub:

Autre détail, l'accessibilité du volant aussi, dribbler sur neige avec une 325, c'est moins facile en débutant qu'avec une caisse + light ;)

Posté : 05 mai 2011, 14:05
par DJON66
Pour le budget je prends sans hésiter une 205 1.6 GTI
léger puissant fiable stable amusant

Posté : 05 mai 2011, 22:51
par Max05
Euuhhh, t'as déjà vu une IX sur la glace???? :blink: :blink: :blink:

Regardes ça:

http://www.dailymotion.com/video/xgoren ... -2011_auto Sprint Hivernal Serre Chevalier 2011

http://www.dailymotion.com/video/xgl5ws ... -2011_auto Ronde hivernale Serre Chevalier 2011

http://www.dailymotion.com/video/xc8922 ... vieux_auto Circuit glace Arvieux

Je penses pas qu'ils aient des problèmes pour les jeter et pas beaucoup de pneus de folies pour ça, certains avaient des clous du commerce basiques.


Aussi il faut séparer 2 types de bagnoles: celles qui sont belles à voir tourner et qui marchent comme des avions: les 325IX et autres protos 4x4 (Panda turbo, Dauphine AT, 205 MI16...) et celles où tu vas t'amuser pour très cher: des petites bagnoles pas cher mais qui ont quand même de la patate. Quand t'es au volant, pas besoin de se taper des gros travers ou de rouler vite vite pour s'amuser sur la glace, t'es déjà content quand t'arrive à faire une courbe propre sans manger de talus :P :P :P parce qu'à mon avis il faut déjà une voiture pour se faire la main, ça vient pas tout seul la conduite sur glace ^^ ^^
Par exemple mon frangin c'est acheté un Gt Turbo pour 500€.

Alors qu'est-ce que tu nous prépares Toine?? Un monstre de proto ou une petite bouse pour débuter? :P :P :P

Posté : 05 mai 2011, 23:36
par Flouz
A la moindre neige moi perso je sors ma petite e30 et avec de bon pneu c'est le pied total.

Une propuslion c'est quand même plus marrant qu'une traction et c'est encore plus vrai sur la neige.

Trouve une petite 320 avec un 6 cylindre qui chante bien et ton rally sera parfait