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Posté : 06 sept. 2011, 20:55
par BeeNoiiT
Chico a écrit :
BeeNoiiT a écrit : Le mieux, te prends pas la tête avec des 200cv Brera/BMW qui consomment, tu prends une Megane RS dCi 175 Reprog 210cv..

http://www.leboncoin.fr/voitures/228193223.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitures/228193223.htm?ca=12_s
non mais j'halucine y'a que Renault pour faire ça une Mégane RENAULT SPORT diesel, je suis sur le cul, je savais même pas qu'ils avaient fait ça ^^

au final ça m'étonne pas qu'ils fassent des gordini diesel !!
C'est pas le sujet, mais c'est purement marketing..
Gordini est revenu pour faire du sport chic, mais diesel car la population française marche beaucoup avec le diesel, ils pensent faire des économies.

Sache aussi que la marque Alpine devrait revoir le jour, pour faire concurrence à Citroen et le DS style, en donnant à Alpine une image luxueuse.

Bref, la Megane RS dCi est aussi un bon parti prit vu le nombre de personnes qui ont acheté ce modèle.

Posté : 06 sept. 2011, 20:57
par flope4
La MRS DCi, c'est hors de question ^^ Je ne cautionne pas ça :P

Sinon, l'Alfa... :wub: mais effectivement, la question de la revente...


J'ai dit 200cv, s'pô 180 :D
Les reprog, hors de question ! A celà, 3 raisons :
1°) C'est ma voiture de tous les jours, celle avec laquelle je ferais plus de 40 000 km par an, donc celle avec laquelle j'aurais le plus de "chances" d'avoir un carton, gros ou pas ! Je la veux 100% d'origine ! Pas envie d'être emmerdé par un expert :x
2°) Reprog sur fioul, j'en connais qu'on testé... ils n'en veulent plus :P
3°) Reprog sur essence ( HS ici, mais vu qu'on cause reprog :D ) : testé => plus JAMAIS !! ma 206 S16 n'a jamais aussi bien roulé que le jour où j'a fait réinjecter mon programme d'origine :D

Posté : 06 sept. 2011, 20:58
par TRT_1043
Le plus simple tu va chez alpha ou chez bm et tu demandes a tester les vehicules qui t'interesse sur le pzrc VO

Posté : 06 sept. 2011, 20:59
par Izno
Je ne sais pas pour la Brera, mais la 147 et la 159 se revendent très bien.

Posté : 06 sept. 2011, 21:00
par flope4
TRT_1043 a écrit : Apres tu veux plus de 200 bourrins, essaye deja une allemande a 170 tu verras que tu sera etonné.

Mais par pitié pas une megane rs diesel.........
Le mythe du TDi qui sors plus de chevaux que sur le papier :wub: :wub: J'étais sûr qu'il allait venir :wub:


Non ! :ph34r:

200, c'est 200 :ph34r: C'est pas un 170@201.965835 par Mokembo-le-corse-qui-s-cache-sur-son-ile © et c'est pas non plus un 170 kiféaumoin 300 sur le banc de tartanpion à trifouilli les oies )=



ça me gonfle suffisamment de renoncer à mes ambitions de M3RS Trophy puis 135i... alors j'vais pas me coller un 2.0 TDi :waw: :'(

Posté : 06 sept. 2011, 21:00
par BeeNoiiT
Izno a écrit : Je ne sais pas pour la Brera, mais la 147 et la 159 se revendent très bien.
La Brera, mon voisin avait la V6 Essence, ça décote pas mal, mais bon, tu achètes d'occasion, tu aura déjà moins ce problème.

Posté : 06 sept. 2011, 21:01
par flope4
Izno a écrit : Je ne sais pas pour la Brera, mais la 147 et la 159 se revendent très bien.
La revente, c'est ce qui m'avait fait éliminer la 147 GTA au moment de l'achat de ma RS :P

Posté : 06 sept. 2011, 21:13
par Izno
Forcement si tu tappes dans de l'Alfa 3,2 V6, tu auras du mal a la vendre, mais en JTDm ca part assez bien.

Le 1.9 JTDm fiat, qui équipe les alfas et les Saab, fait parti des moteurs les plus fiables d'apres un rapport que j'ai lu dans un bouquin d'auto (auto moto ou auto journal) en 2010.

Faudrait que je retrouve l'article, pour regarder où est classé le 2,4 JTDm.

Le gros probleme d'alfa c'est la décote, mais si tu achetes en model 2005 à 2007, elle a deja ete faite, et baissera moins.

Posté : 06 sept. 2011, 21:27
par flope4
Saab, je prends pas :D
Ils font ( faisaient ? :P ) de très bonnes voitures, mais c'est en cours de faillite... alors va retrouver de la pièce de rechange après ça )=

Posté : 06 sept. 2011, 21:29
par xscal
deja pourquoi tu regarde pas les GPL / E85, ca te reviendra moins cher au kilomètre.

Après regarder la revente.. comment dire ...
avec 40 000 km par ans, a moins que tu tombe sur une voiture a pas beaucoup de KM et que tu la revende au bout d'un ans, tu aura vachement de mal a la revendre, quelle que soit ta voiture car tu aura fait énormément de KM par rapport a une utilisation " normale "

sinon deja des compactes diesel a 170 CH ca depotte deja pas mal, ca suffit a bien t'insérer a pas etre planté après une epingle etccc.

bon c'est sur une Mégane RS te mettra une feuille mais bon, faut voir si tu veux une voiture puissante pour aller bosser ou une pseudo sportive diesel pour aller bosser.