Page 4 sur 4

Posté : 13 déc. 2006, 16:20
par nickie
le solex 32 (DIS) que je connais à la pompe de reprise de l'autre coté


mais y'à plusieurs solex 32 :D

Posté : 13 déc. 2006, 17:01
par wiggys92
Pascal a écrit : embrayage monté à l'envers ?
:blink: Ca y ressemble ouais!

J'ai déjà vu des ressorts d'embrayage usés comme ca mais c'est parce-que la garniture avait presque dispaue ==> attaque des rivets :D Alors que là ca ne semble pas être le cas !

Pour tes rangements, c'est une bonne idée de compartimenter pour que rien ne se balade par-contre tu fais l'inverse de ce qui est conseillé au niveau centre de gravité :ph34r:

Les roues, les jerrican et les outils, c'est vraiment le plus lourd dans la 4L,donc ca se met si possible au plus bas et derrière les sièges avant :) En plus là tu te bouches complétement la visibilité arrière avec la caisse à outils :blink:

Là à vue de nez t'as 80 kg de matos sur le porte à faux arrière :waw:

Posté : 14 déc. 2006, 00:45
par bernabew
merci c'est gentil tout ces conseilles moi aussi j'ai pensé que ca serai un peu lourd mais bon je troverai bien quelque chose de léger a y mettre dedant ...
pour l enbrayage les garniture était en bon etat donc je pense plutot qu'il a été monté a l envers !lol!
sinon quelqu'un pourai il me dire si c'est un 28 ou un 32 car personne a l'air d'accord aller bonne prépa a tous merci ...

Posté : 14 déc. 2006, 08:30
par CAD
un coup de pied a coulisse et tu le sauras..... (en dessous bien sur!!!)
@+ CAD

Posté : 14 déc. 2006, 10:04
par bernabew
ok merci

Posté : 14 déc. 2006, 12:55
par wiggys92
bernabew a écrit : merci c'est gentil tout ces conseilles moi aussi j'ai pensé que ca serai un peu lourd mais bon je troverai bien quelque chose de léger a y mettre dedant ...
Bah euh, une roue ca reste une roue et un jerrican plein pareil :D

Posté : 17 déc. 2006, 20:08
par bernabew
pour ce week end pas de photo mais quand meme un gros taf.
démontage complet du moteur :
-collecteur
-allumeur
-culasse
-soupapes culbuteur
-arbre a came
-chaine de transmission
-carter d'huile et pompe a huile
-biele + coussinet
....

pour cette semaine changement de tout les joins et coussinet possible sur un moteur de trelle + rectification de cullasse + changement de pompe a huile + chengement et realasage des chemises et piston + chamgement soupape ...
un moteur tout neuf en résumé !
et aussi reception du radiateur safari sur mesure et peu etre des amorto bilstein B4 ...

Posté : 17 déc. 2006, 21:11
par wiggys92
bernabew a écrit : + chengement et realasage des chemises et piston + chamgement soupape ...
un moteur tout neuf en résumé !
et aussi reception du radiateur safari sur mesure et peu etre des amorto bilstein B4 ...
C'est quoi le radiateur "safari" ?

Tu réalèses les chemises :blink: Ca existe des pistons en cote réparation pour un cléon?

Et pourquoi changer les soupapes? Un simple rodage suffit si elles sont ok.

Posté : 17 déc. 2006, 23:26
par bernabew
ben un radiateur safari c un radiateur renforcer avec plus d'élément de refroidissement c une entreprise specialiser qui les fabriquent.pour les soupapes vu que tout le reste va etre changer alors les soupape y passe aussi.
la prepa est faite par un mec bien callé en prépa.cout de la prépa + de 1500€.mais tout gratis.
vive les relation de mon papa.et merci laurent !!!!

Posté : 23 déc. 2006, 15:16
par petibonohm
rhoooo!!
tout gratis !!

rappele moi d'ou viens ton dossier sponsoring?

lol

sinon les autocollants t'en es ou?