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Publié : 02 févr. 2012, 21:31
par Ignacij
Chico a écrit : ouais mais si tu mets le voltmetre aux bornes de la batterie tu auras 12V :blink:

pour moi faut mettre l'ampère mettre en série sur le + ou le -

donc débrancher la batterie et mettre l'ampèremètre entre

je suis pas une bête en élec mais U=R.I ça fonctionne pas sur des générateurs il me semble...
Je suis d'accord avec toi chico, mais un la conso que peu tellement minime qu'il ne la verra pas avec son ampère mètre brico truc.

mais si il mesure ce soir et demain soir, si la tension (U) diminue, sa batterie ce décharge bien ?

non?

Publié : 02 févr. 2012, 21:31
par Chico
cette explication me va

mais c'est surtout l'explication de "c'est sur le plus qu'il faut le mettre parce que Renault, Daf, Massey Ferguson le font :-° "

Publié : 02 févr. 2012, 21:32
par freerider_71
Chico a écrit : ouais mais si tu mets le voltmetre aux bornes de la batterie tu auras 12V :blink:

pour moi faut mettre l'ampère mettre en série sur le + ou le -

donc débrancher la batterie et mettre l'ampèremètre entre

je suis pas une bête en élec mais U=R.I ça fonctionne pas sur des générateurs il me semble...
La je plussois...

Publié : 02 févr. 2012, 21:33
par Chico
mouais je suis pas convaincu parce que la baisse de tension va etre minime aussi

par contre je pense si quelque chose consomme sur la 4L ça sera surement quelques mA donc je pense que le multimètre va pouvoir le mesurer

au pire t'essaie les 2 méthodes, si l'ampèremètre ne donne rien, tu tentes de mesurer la tension mais j'y crois pas trop...

Publié : 02 févr. 2012, 21:35
par gogo4l
Chico si tu branche le coup circuit sur la masse de la batterie tu coupe que la masse de la batterie donc du coupe pas les masses de la caisse .

Alors que si tu branche un coup circuit sur le + tu coup tous les + de la voiture .

Gauthier

Publié : 02 févr. 2012, 21:36
par Chico
gogo4l a écrit : Chico si tu branche le coup circuit sur la masse de la batterie tu coupe que la masse de la batterie donc du coupe pas les masses de la caisse .

Alors que si tu branche un coup circuit sur le + tu coup tous les + de la voiture .

Gauthier
et d'après toi la masse qui part de la batterie elle va ou ???

Edit : en plus Rone a donné l'explication plus haut ;)

Publié : 02 févr. 2012, 21:38
par Ignacij
Chico a écrit :
gogo4l a écrit : Chico si tu branche le coup circuit sur la masse de la batterie tu coupe que la masse de la batterie donc du coupe pas les masses de la caisse .

Alors que si tu branche un coup circuit sur le + tu coup tous les + de la voiture .

Gauthier
et d'après toi la masse qui part de la batterie elle va ou ???

Edit : en plus Rone a donné l'explication plus haut ;)
jveu pas dire mais certains sont à la masse... :-° :-°

Publié : 02 févr. 2012, 21:42
par Chico
rone71 a écrit : jveu pas dire mais certains sont à la masse... :-° :-°
on va lui couper ... la masse :-° :blink:

Publié : 02 févr. 2012, 21:47
par Ignacij
Image

sans coupe circuit.... c'était moi, mais avant :ph34r:

Publié : 02 févr. 2012, 22:54
par philgood
donc le fait d'isoler la batterie par le moin, rend la batterie libre de tout potentiel donc si une masse viens toucher la carcasse rien ne ce passe, idem si un + viens ce promener sur la carcasse ou tout simplement si un fils de masse touche un fils +.

et si jamais un cable du coupe-circuit ce retrouve à la masse par un soucis quelquonque il n'y a pas de conséquence, alors que si le coupe circuit est sur le + et bien sa fait soleil

Je pense donc qu'un coupe circuit est plus utile directement sur la masse.




Erwan

Selon ton explication , qui est très sensée , on pourrait imaginer que sur un coupe circuit 6 pôles on pourrait

couper le - avec le contact de puissance ?
mettre le circuit de charge à la masse via la résistance chutrice livrée avec le CC avec le contact NO ?
couper le circuit de bobine avec le contact NF ?

Ton avis m'interesse , j'ai un raccordement à faire ce W end

Phil