Page 4 sur 57
Posté : 30 mars 2012, 21:15
par a5_r1223
Moi je sait pas les gars, une F6 coupée avec un moteur d'AT, en cas de pépin tu peut te tirer une balle direct, si t'es pas mort sous le choc... Après c'est vrai, la vie est trop courte pour rouler homologué, mais bon, si c'est bien fait pourquoi pas.
Au passage un coup de geule contre le système francais: moi par exemple qui suis juste a coté de l'allemagne, un gars qui construit une bagnole dans les règle de l'art peut la faire homologuer sans souci après vérifications techniques. une bagnole dépourvue de carte grise, pas un souci non plus car la voiture existe, elle est la, donc aucun souci pour avoir des papiers ( et venez pas avec des carte grises collection et la ffve, j'ai donné, y a rien a faire sans preuve de propriété), voila en france on arrive pas a ce sortir le doigt du cul, personne ne veut prendre de responsabilités, ce qui nous pousse a faire contre les lois, on nous oblige a magouiller, nous, les pauvres types ingénieus, qui voulons tout faire dans les règles de l'art, on ne nous en donne pas la possiblilité... vraiment domage quand on voit les réalisation de certain...
Voila désolé pour le HS
Posté : 01 avr. 2012, 20:55
par REMI2
Bonsoir a tous,
Apres maintes et maintes réflexions et suite aux commentaires plutôt virulents des quelques vrallystes ayant postés sur ce titino, nous avons pris des décisions ce weekend.
- Nous avons revendus l'alpine turbo a des passionnés qui la referont entièrement, avec une mécanique extra gonflée et une belle peinture jaune et rouge. J'ai vu le moteur qu'ils veulent monter dedans: Un vrai groupe 2 avec toutes les pièces renault sport d'époque. Ils veulent faire une réplique conforme des deux calberson gardées bien au chaud par Renault. Bref, une fin très glorieuse pour cette petite auto.
- Restait la question du moteur... Est ce qu'un turbo sera vraiment approprié pour une utilisation raid/sable? Ne risquons nous pas des problèmes de fiabilité? Oui mais nous voulons des chevaux...
Nous avons décider de partir sur un atmosphérique.
Nous avons récupéré un alpine atmo complet avec un AAC ferry, nous allons donc pousser un peu plus la prepa sur ce bloc afin d'avoir une puissance équivalente au r5 AT mais en atmo!
Début de la préparation samedi prochain: Démontage + decaissage + mise a nue du châssis pour faire les renforts.
Posté : 01 avr. 2012, 20:56
par guir4l
C'est pas trop dur d'avoir 110cv d'un R5 Atmo
Don courage pour la suite !!!
Posté : 10 avr. 2012, 21:20
par REMI2
Nouvelles de l'avancement:
Depose moteur, decaissage
Chassis pas top top, donc decoupe
Remplacement des parties pourries

Posté : 10 avr. 2012, 22:31
par Scooby
J'espère que tu as pris le soin de brider ton châssis avant de découper et souder sinon le train avant et le berceau vont pas être à leur place ...
Posté : 11 avr. 2012, 08:47
par foxclan
Scooby a écrit : J'espère que tu as pris le soin de brider ton châssis avant de découper et souder sinon le train avant et le berceau vont pas être à leur place ...
$=) $=)
Posté : 11 avr. 2012, 09:28
par tenschy
bon courage pour la prépa (si tu as des questions pour le passage PU je dois pouvoir t'aider ^^)
j'ai hâte de voir ce que ça va donner
il va y avoir de la session photo au scm avec les 2 pick-up
bon courage
Posté : 11 avr. 2012, 14:54
par REMI2
foxclan a écrit : Scooby a écrit : J'espère que tu as pris le soin de brider ton châssis avant de découper et souder sinon le train avant et le berceau vont pas être à leur place ...
$=) $=)
Le caisson sera repointé avec le châssis poser sur un marbre.
Sinon effectivement ça sera un peu freestyle sur le train avant
Posté : 11 avr. 2012, 14:57
par REMI2
tenschy a écrit : bon courage pour la prépa (si tu as des questions pour le passage PU je dois pouvoir t'aider ^^)
j'ai hâte de voir ce que ça va donner
il va y avoir de la session photo au scm avec les 2 pick-up
bon courage
Pas de soucis on te contactera surement!
La petite session photos ça peut le faire grave!
Posté : 11 avr. 2012, 15:16
par tenschy
et au pire, Bourges n'est pas très loin, on pourra s'organiser une rencontre