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Posté : 24 avr. 2012, 01:25
par rod5catcat
petibonohm a écrit : Petite évo du règlement (réuploadé sur la 1er page) :

Suppression de la catégorie "Hybrid" et changement de la limite moteur pour la catégorie "Améliorée" et "Prototype" et les boites autorisées.

Si vous constatez des trucs bizarres, dites moi :D

++BeN
put... quel boulot énorme tu à du faire pour pondre ce règlement super complet.

j'ai pas encore tu lu, mais j'ai remarqué en 4.1 poids minimal sur le tableau tu à mis 2x la classe "classic" au lieu je pense "améliorée".

A+

Posté : 24 avr. 2012, 02:12
par Con de Drôle
Pour le turbo, çà mériterait d'être précisé.

Pour ma part, je trouve que c'est une super initiative.

J'aurai quand même préféré un peu plus de liberté pour la catégorie proto.

J'espère que ce projet aboutira sur quelque chose. :)

;) nico ^^

Posté : 24 avr. 2012, 09:34
par Bear
petibonohm a écrit : Si vous constatez des trucs bizarres, dites moi :D / ++BeN
Idées :
- Au lieu de donner comme nom "index.pdf" à ton fichier, appelle le "BEN 24/04 evo2.pdf" ou autre, permettant de le retrouver facilement....
- Sur mon ordi, des "index", y en a une dizaine .......
- Le renommer à chaque évolution, permettrait de ne garder QUE la dernière mouture et être sûr de lire le bon quand ce sera nécessaire .....

Posté : 24 avr. 2012, 13:42
par philgood
He bien Benoit ,tu as fait un sacré boulot !

J'ai tout lu , et je ne suis pas mecontent d'avoir gardé toutes mes caisses ! J'avoue que ce genre de défit me tente plus que d'aller faire le touriste dans les dunes .

En espèrant vivement que ça aboutisse je suis déja partant pour une prépa (2 ans c'est rien de trop ) .

Phil

Posté : 24 avr. 2012, 14:05
par bullitt
Je suis contre l'idée des moteur turbo.

Si la chose prends vie et se développe, promouvoir des moteur atmo, de différentes cylindrées (en calculant un rapport poids puissance égal) peut être très intéressant.
Comme le trophy a inspiré des prépas civiles pour le TT ou juste le fun, le circuit peut faire pareil, et c'est là ou j'en viens: Des 4l sur circuits en atmo, inspireront des prépas routes accessibles. Alors que des turbo inciteront à acheter des blocs 5AT, qui restent loin d'un usage civile commun.
"Race Improve The breed"

Si ca fonctionne, on verra fleurir des 1108 préparés.
L'aspect culturel est important aussi.
Et puis le turbo= course à l'armement. Donc oui à des moulins jusqu'a 1397, en atmo.

Posté : 24 avr. 2012, 14:09
par DJON66
philgood a écrit : He bien Benoit ,tu as fait un sacré boulot !

J'ai tout lu , et je ne suis pas mecontent d'avoir gardé toutes mes caisses ! J'avoue que ce genre de défit me tente plus que d'aller faire le touriste dans les dunes .

En espèrant vivement que ça aboutisse je suis déja partant pour une prépa (2 ans c'est rien de trop ) .

Phil
"Phil qui t'a dis de rabaisser une auto conçu pour les chemins ???" :P
C'est une autre auto qu'il faut faire préparé spécialement pour cela ...... :-°

Posté : 24 avr. 2012, 14:11
par DJON66
quand je voulais dire de mettre toutes les catégories sur la piste ensemble type 24h du mans c'était pour avoir un plateau concéquant .......

maintenant si vous voulez faire par catégorie genre buggy terre... c'est uen autre solution mais alors il faut avoir un nombre de concurrent plus conséquent pour éviter de tourner à 2 -3 ;) c'est bien moins dangereux c'est sûr

Posté : 24 avr. 2012, 14:37
par guir4l
bullitt a écrit : Je suis contre l'idée des moteur turbo.

Si la chose prends vie et se développe, promouvoir des moteur atmo, de différentes cylindrées (en calculant un rapport poids puissance égal) peut être très intéressant.
Comme le trophy a inspiré des prépas civiles pour le TT ou juste le fun, le circuit peut faire pareil, et c'est là ou j'en viens: Des 4l sur circuits en atmo, inspireront des prépas routes accessibles. Alors que des turbo inciteront à acheter des blocs 5AT, qui restent loin d'un usage civile commun.
"Race Improve The breed"

Si ca fonctionne, on verra fleurir des 1108 préparés.
L'aspect culturel est important aussi.
Et puis le turbo= course à l'armement. Donc oui à des moulins jusqu'a 1397, en atmo.
Entièrement $=)

Et puis, ça va devenir de plus en plus rare :/

Posté : 24 avr. 2012, 19:36
par petibonohm
philgood a écrit :J'avoue que  ce genre de défit  me tente plus que d'aller faire le touriste dans  les dunes .
C'est ce que je me dis de plus en plus :D
bullitt a écrit :Je suis contre l'idée des moteur turbo.
Également, dès que tu ouvres la porte aux turbo (injection c'est pareil), ça chiffre beaucoup plus pour permettre aux concurrent d'entre compétitif... l'idée c'est d'essayer d'avoir une "coupe" abordable tout en pouvant jouer la gagne :D
bullitt a écrit :Si ca fonctionne, on verra fleurir des 1108 préparés.
L'aspect culturel est important aussi.
Donc oui à des moulins jusqu'a 1397, en atmo.
J'ai corrigé les classes en 3 possibilités :
- "Classic" Full Origine 1108cc,
- "Amélioré" Maxi 1400cc,
- "Prototype" Maxi 1400cc Alpine.

L'idée c'est d'avoir un poids/puissance assez homogène même si c'est assez compliqué... un alpine de 120cv de 600kg (r=5) Vs un 1108cc de 500kg (r=11)... ça fait quand même une différence notable (en "classic" pas de fibre).

Ou alors on transforme la classe "Classic" en maxi 1108cc mais du coup ça oblige a rouler avec une 4L préparé alors qu'en classic, mise à part l'arceau, elle pouvait être d'origine !

J'ai démarché des organisateurs de ce genre d'événement, mais pour le moment pas grand chose :D



++BeN

Posté : 24 avr. 2012, 20:03
par Ozhora
Bah sinon tu fais 4 sections:

- Origine (porte bien son nom sauf arceau si tu veux)
- Préparée (Idem origine + prépa sans changer le bloc, carbu libre)
- Amélioré (1400cc maxi)
- Proto (1400cc maxi Alpine atmo)