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Posté : 27 août 2012, 19:47
par Ailes Languedociennes
Ah bon ?
Génial, si c'est vraiment le cas les anciens proprios ont fait n'importe quoi.
Et dire que c'est (soit disant) un méca de chez Renault qui leur faisait les révisions... Je me demande si ce monsieur ne s'est pas trompé de vocation !
Y a-t-il un moyen de vérifier ?
++K.
Posté : 14 sept. 2012, 13:36
par Ailes Languedociennes
Bonjour à tous.
Hier, grace à Bear (encore merci), j'ai pu tomber sur une personne vendant un moteur 1100 !
Ayant une 4L avec un moteur 956 (bloqué), j'aimerais savoir s'il est possible de mettre un 1100 à l'interieur de celle-ci
- En plug and play ?
- En faisant quelques modifs pour les supports/fixations du moteur ?
Merci d'avance !
++K.
Posté : 16 sept. 2012, 20:36
par alvinflumox
c'est identique en terme de montage entre le 956 et le 1108.
cependant, tu changes de cylindrée, donc tu n'es plus assurée en cas de pépin.
il faut la savoir.
++Lo
Posté : 17 sept. 2012, 13:58
par Ailes Languedociennes
Merci beaucoup de ta réponse !
Pour faire ça vraiment bien il faudrait la passer aux Mines ?
Posté : 17 sept. 2012, 14:58
par alvinflumox
passage aux mines (maintenant c'est la drire), tu peux oublier.
il faut l'accord du constructeur et ça fait belle lurette que renault ne joue plus à ça.
++Lo
Posté : 17 sept. 2012, 15:33
par Ailes Languedociennes
Ah ... Bon génial.
Donc pour être en règle il me faudrait trouver un chassis de 4L qui avait à l'origine un 1100 de dans ?
C'est bien galère tout ça... Car ça serait quand même plus agréable le 1100 pour le SCM

.
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses !

Posté : 17 sept. 2012, 15:39
par alvinflumox
tu as la CG avec un numéro de série dessus qui doit correspondre au numéro du châssis.
ensuite, il y a des correspondance entre les type mine des 4L et les moteurs, donc tu as toutes les cartes en main pour faire ton mélange.
je ne te pousse pas à contourner les lois, mais tu peux trouver plein d'infos sur le forum et sur le net en général.
++Lo
Posté : 17 sept. 2012, 16:04
par gogo4l
Le plus simple tu change les numéros moteur tu remets la plaque du 956 sur le 1108 et tu reste en règle .
Gauthier
Posté : 17 sept. 2012, 18:15
par alvinflumox
gogo4l a écrit : Le plus simple tu change les numéros moteur tu remets la plaque du 956 sur le 1108 et tu reste en règle .
Gauthier
merci gauthier, mais comme nous ne sommes pas des sauvages, nous ne proposons pas ce genre de modifs "illégal" à un "nouveau" sur le forum.
il découvrira par lui même ce que l'on peut faire et il le fera s'il le souhaite
++Lo
Posté : 17 sept. 2012, 19:18
par Ailes Languedociennes
Je vais faire comme si je n'avais rien entendu (enfin, lu) ! Mais c'est vrai que ça peut-être une solution.
Bref je vais quand même aller lire tout ce qui peut se faire, comme combinaison.
Merci à vous de vos réponses rapides !
++K.