Page 4 sur 18

Posté : 14 août 2012, 21:45
par NathanielFr
Si c est le norauto de Velizy, évite, ils sont cons comme leurs pieds, et inefficaces ( cons : j ai testé, inefficace : un collègue de boulot en à fait les frais :D )

Contant de la voire rouler cette caisse ! Elle est toujours aussi agréable a conduire ? ( j avais fait le trajet aller chez le peintre pour Benoît)

Posté : 14 août 2012, 22:17
par pipayolo4L
merci, oui j'ai envoyé un mail à norauto, je vais bien voir ce qu'il vont me répondre, j'ai déjà eu d'autre souci chez norauto et j'ai tjr eu droit à des retours correct, donc je vais attendre qu'il me réponde.

NathanielFr a écrit :Si c est le norauto de Velizy, évite, ils sont cons comme leurs pieds, et inefficaces ( cons : j ai testé, inefficace : un collègue de boulot en à fait les frais :D )

Contant de la voire rouler cette caisse ! Elle est toujours aussi agréable a conduire ? ( j avais fait le trajet aller chez le peintre pour Benoît)
et pour le moment elle ne roule plus, comme dis plus haut, dimanche soir sur l'autoroute j'ai perdu toute accélération, et après plus moyen de redémarrer, donc j'espère que c'est juste un souci d'allumage, je vais voir ça demain. et sinon oui tjr plaisir de conduire une 4L :)

Posté : 16 août 2012, 18:42
par pipayolo4L
bon ba voila, j'ai eu le retour de Norauto qui me disent que l'on peut pas prouver que c'est de leur faute, donc en gros dédiantre toi !! :)

donc je vais essayer de remettre les soufflets et s'il sont abimés ba on ferra passer la garantie

Posté : 16 août 2012, 19:40
par @urel74
En enlevant le rislan ils devraient revenir normalement. Vérifie bien qu'ils ne soient pas craqués

Posté : 16 août 2012, 20:13
par pipayolo4L
oui, je vais voir comment faire car sur les côté le soufflet à recouvert le ristan.

je fait ça ce week.

mais j'ai déjà vu que sur certaine crémaillère il n'y en à pas de ristan, est ce que cela dépend des créma ?

Posté : 16 août 2012, 20:41
par Freez-b
Generalement quand y'a pas de rislan c'est que la personne qui a changer le soufflet a galerer a passer la biellette et donc la coupe a ras en supprimant l'epaulement. Simple pour le montage mais efficacite douteuse.
Par contre pour Norauto faut taper du poing demandes leurs donc toutes les explications possibles pour en arriver a un tel vrillage, tu verras qu'ils auront pas grand chose a repondre ;)

++ Freez

Posté : 16 août 2012, 20:44
par pipayolo4L
wé je suis resté au tel pdt 10 min avec le gars, mais pas moyen, il répondait comme quoi c'est peut être un défaut de soufflet, car sinon sa devrais arriver à chaque fois !!!

j'ai beau lui avoir expliquer qu'ils sont les seuls à y avoir toucher mais pas moyen !, je vais bien voir si j'arive a bien remettre les soufflets sans qu'il soient arraché sinon je fait passer la garantie :)

Posté : 16 août 2012, 20:51
par @urel74
Sur beaucoup de crémaillère ce sont des espèces de colliers métalliques qui serrent légèrement le soufflet sur la biellette tout en laissant le jeu nécessaire pour la tourner sans vriller le soufflet. Ce ne peut pas être un défaut du soufflet, le mouvement qu'il a fait n'est pas du tout naturel, et la direction ne crée aucun mouvement pouvant amener à ça !

Quant à Norauto, ce que tu peux éventuellement faire, c'est de faire faire un simple "contrôle géométrie" (sans réglage !) chez un autre pro pour au moins vérifier qu'ils ont fait le réglage correctement. Si ce n'est pas le cas, tu leur plante sous les yeux le bilan de géometrie que tu as fait faire, plus des photos des soufflets et tu leur demande au moins un remboursement. D'ailleurs, ils t'ont donné, quand tu as récupéré ta voiture, la feuille du bilan de géométrie avec les données avant et après réglages ?

Posté : 16 août 2012, 21:11
par pipayolo4L
@urel74 a écrit : Sur beaucoup de crémaillère ce sont des espèces de colliers métalliques qui serrent légèrement le soufflet sur la biellette tout en laissant le jeu nécessaire pour la tourner sans vriller le soufflet. Ce ne peut pas être un défaut du soufflet, le mouvement qu'il a fait n'est pas du tout naturel, et la direction ne crée aucun mouvement pouvant amener à ça !

Quant à Norauto, ce que tu peux éventuellement faire, c'est de faire faire un simple "contrôle géométrie" (sans réglage !) chez un autre pro pour au moins vérifier qu'ils ont fait le réglage correctement. Si ce n'est pas le cas, tu leur plante sous les yeux le bilan de géometrie que tu as fait faire, plus des photos des soufflets et tu leur demande au moins un remboursement. D'ailleurs, ils t'ont donné, quand tu as récupéré ta voiture, la feuille du bilan de géométrie avec les données avant et après réglages ?
je pense que les ristan était trop serré, ce qui à surement provoque la torsion.

en ce qui concerne la géometrie, elle me parait bonne enfin quand je roule avec je sens une grande différence par rapport à avant, elle file droit, mais bon après c'est juste un aperçu, mais concernant le contrôle géométrique pourquoi pas voir dans un autre type de centre. et oui j'ai bien eu une feuille de bilan avant et après réglage mais après pour la comprendre :)

Posté : 16 août 2012, 21:57
par Micka52
Poste nous là, on va t'expliquer :)