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Posté : 27 oct. 2012, 13:12
par jethro
Même sur la sinpar à l'arrière avec 28cm j'ai réussi à en perdre un au SCM, :ph34r:, je dis pubien perdre pas casser...il c'est déboîter, puis barré, c'est un équipage qui nous suivait qui nous l'a ramené quelques kilomètres plus loin...
Après pour ceux qui ont de gros réhaussage y'a la solution d'intercaler plusieurs bagues en laiton entre le moyeu av et le cardan, ça permet de le rallonger de quelques millimètres

, mais comme dis faut y aller molo avec cette astuce, car quand les cardans se retrouve à plat du coup ils se mettent à forcer sur le diff et la boite.
Pour moi on peut rajouter 3 rondelles sans que ça pose soucis, ça permet de gagner entre 3 à 5mm, des fois le déboisage se joue à peu...
A+

Posté : 28 oct. 2012, 20:15
par Chico
jethro a écrit : Même sur la sinpar à l'arrière avec 28cm j'ai réussi à en perdre un au SCM, :ph34r:, je dis pubien perdre pas casser...il c'est déboîter, puis barré, c'est un équipage qui nous suivait qui nous l'a ramené quelques kilomètres plus loin...
ça veut dire que ton cardan n'était pas vissé côté moyeux ???
pour moi si le cardan se déboite il reste accroché côté roue

Posté : 28 oct. 2012, 20:30
par xscal
pour te répondre chico, jethro parle de cardan déboité^^
Sur la sinpar si tu perd complétement un cardan arrière, tu perd aussi la roue

Posté : 02 nov. 2012, 21:46
par stilgart
jethro on peux trouver ou les bagues ????
certain de mes cardans n'en ont plus !!!
++
Posté : 03 nov. 2012, 01:09
par tonton4L
xscal a écrit : pour te répondre chico, jethro parle de cardan déboité^^
Sur la sinpar si tu perd complétement un cardan arrière, tu perd aussi la roue
Non non non... ^^ lors de mon premier trophy j'était encore novice... et après 2 cardans cassés j'en ai eu marre alors j'en ai pas remis à l'AR droit. J'ai ait la moitier du raid et toute la remontée comme ça ! ... et c'est toujours les mêmes roulements aujourd'hui
Sinon depuis que j'ai compris le danger de la chose... je me suis coupé des bout de cardan pour mettre en lieu et place si besoin ^^
++
Fab
Posté : 03 nov. 2012, 01:27
par jethro
Chico a écrit : jethro a écrit : Même sur la sinpar à l'arrière avec 28cm j'ai réussi à en perdre un au SCM, :ph34r:, je dis pubien perdre pas casser...il c'est déboîter, puis barré, c'est un équipage qui nous suivait qui nous l'a ramené quelques kilomètres plus loin...
ça veut dire que ton cardan n'était pas vissé côté moyeux ???
pour moi si le cardan se déboite il reste accroché côté roue
Salut,
S'était au moment de passer le gros bac à sable au SCM, le cardan était bien serré coté moyeu, mais sur une bosse l'arrière en se soulevant à infligé beaucoup d'angle au cardan, du coup le tripode s'est déboité de la partie qui est vissée au moyeu et le cardan à finit par se barrer du pont arrière...
Du coup en traversant le bac à sable un équipage qui était tanqué sur le côté à vu un cardan voler et lui arriver dessus lol...
Ils nous l'ont ramené et on s'est penché sous la voiture, on a découpé un morceau d'intercalère en plastique et on la pris en sandwich au niveau de la sortie du pont qui avait perdu son cardan pour éviter de perdre de l'huile et que de la poussière entre dans le pont arrière et on est repartit comme ça 10 minutes plus yards avec 3 cardans au lieu de 4

Comme le souligne Tonton, du moment qu'il te reste la tête du cardan dans le moyeu de roue arrière, le tambours est parfaitement serré, donc aucuns risques...
A+
