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Re: Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet
Posté : 21 févr. 2013, 08:12
par anthony78
Vous inquiétez pas pour moi vous m'avez pas encore découragé. Ensuite peut être bien que finalement je prendrais la journée complète histoire d'assurer le coup et de pas être obligé d'y retourner un autre jour.
Et puis je suis tout à fait conscient que le fait de voir plein de jolies images sur les forum ne veut pas dire que tout ce fait rapidement, d'ailleurs y a juste à regarder le temps qu'il y a entre deux post et on se rend vite compte qu'en terme d'heure de travail y a du taf, et je me doute aussi du coup qu'il y a beaucoup de pièce qui sont jeté pour rien, un montage qui parait top mais qui en fait ne permet pas d'assurer une fiabilité au véhicule....
Bref je suis peu être novice en mécanique auto ( bien que ce soit quand même la formation de mon école) mais je suis pas du tout nul en bricolage générale, donc c'est comme partout tu fais des tests, ça merde, t'améliore, ça merde, t'a......
Et puis de toute facon je c'est que je me laisse 4 ans pour faire ce taf là donc finalement c'est jouable.
Ensuite juste le montage du 123 je trouve pas sa insurmontable je dis juste qu'il faut être précis dans ce que tu fait nuance, et comme j'ai pas encore ouvert un moteur pour l'instant ca me parait chaud, mais c 'est comme tout, quand t'a jamais fait tu sais pas faire...
Voila, sinon faut voir l'état du moteur de la R5 mais peut être bien que je prendrait tout si c'est pas trop dégueu.
La bise
PS : J'apprécie tout de même vachement le fait que vous me mettiez en garde sur mes projets ça me permet tout de même d'y réfléchir un peu mieux et surement d'éviter des conneries
Re: Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet
Posté : 21 févr. 2013, 15:41
par Micka52
Les conneries, j'y suis passé. J'ai voulu monter un 1400 en mode rapide parce que ça avait l'air simple et finalement, j'ai fait plein de bourdes. Ca a commencé avec un méga fuite d'huile, et ensuite, un VM qui s'est desserré. La fuite d'huile avait plusieurs causes, un mauvais remontage du carter de distribution qui parait pourtant simple, un mauvais montage du circuit de recyclage de vapeur d'huile, et le VM, un manque de frein filet.
On ne te décourage pas, on t'encourage plutôt à travailler correctement. Et pour régler un allumage, ce n'est pas compliqué, il faut juste avoir un minimum de minutie. Allé, bon courage, tu vas y arriver.
Re: Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet
Posté : 21 févr. 2013, 19:33
par Bear
anthony78 a écrit :PS : J'apprécie tout de même vachement le fait que vous me mettiez en garde sur mes projets ça me permet tout de même d'y réfléchir un peu mieux et surement d'éviter des conneries
Je suis "heureux" que tu comprennes que si l'on fait des commentaires ici, ce n'est pas pour critiquer ou décourager systématiquement.
La politique de ce forum
(à moins que je me sois planté dans mon évaluation depuis 3 ans) est de "mettre en garde" au sujet de choses qui, au 1er abord, peuvent paraître évidentes (pour des débutants dont je fais encore partie, comme remplacer un carbu, une boîte 4 par une 5, ou encore un swap de moteur par un + GROS), afin de t'éviter des galères qui, au final, font perdre temps et argent, à défaut de décourager définitivement.
Donc, BRAVO à toi pour avoir saisi le sens de nos remarques et BONNE CONTINUATION pour tes projets.
Bear l'Ancien.

Re: Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet
Posté : 23 févr. 2013, 14:40
par ertiafiwol
J'ai suivi les discussions sur ton sujet depuis le début et je vais te donner mon avis et mon expérience surtout.
Alors comme toi quand j'ai acheté ma 4l il y a 3 ans je n'y connaissais rien du tout, mon premier gros travail a été de changer l'embrayage.... Pour le faire j'ai mis 5 jours

( sans sortir le moteur ) .
Puis j'ai fais le 4l trophy 2011, et après j'ai décidé de la restaurer entièrement avec modif boîte 5 et 1400cc! Cela m'a pris 2 ans et aujourd'hui elle est toujours en test !
Voilà mon avis fais tout ce que tu veux mais prends le temps de le faire, de connaître ta voiture et d'avoir les outils nécessaires.
Re: Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet
Posté : 23 févr. 2013, 19:32
par aventure4lsolidarite
Idem pour moi, jai restaurer une première 4L pour mon premier 4L trophy, en renforçant quelques points et quelques améliorations => ca m'a pris 1 ans bien tassé.
Puis au retour du 4L trophy, je me suis lancé dans la prépa de mon autre 4L, et là idem que sur la première en apportant les améliorations constatées apres un raid et en y rajoutant le montage d'un 1400 cc et d'une BV 5 => cela m'a pris 1 ans et demi avec bon nombre de galère et de modif de dernière minute et encore aujourd'hui je fignole et j'arrive au bout avec une voiture qui marche plutôt bien et dont je suis content.
Reste deux ou trois bricoles afin de toujours améliorer, mais pas indispensables au bon fonctionnement de la 4L => donc y a le temps
Avec du temps et de la patience on arrive à tout !!!!!!
Bon courage !!
Re: Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet
Posté : 24 févr. 2013, 16:07
par anthony78
Salut tout le monde,
Merci à tout ceux qui me soutiennent et me motive pour faire du super boulot sa fait vraiment plaisir. Sinon je vais récupérer ma boite 5 et les autres bricoles vendredi qui arrive, j'ai hâte.
Sinon je suis en train de me dire que j'ai pas non plus vachement d'outillage à moi, empreinte à droite à gauche soit à mon popa qui est pas trop mal équipé ou à un collège de ma chérie qui à un atelier archi fourni. Le problème c'est que je suis pas sur que pour vendredi il puisse me filer une boite complète de cliquet pour démonter cette boite (il bosse vendredi donc...) donc si j'ai pas les bons outillages je vais surement mettre un temps de goret à rien faire, le proprio m'a bien dit qu'il avez du matos mais je me vois mal me servir de son matos pour démonter sa voiture. Bref du coup est ce que vous avez quelque chose à me conseiller dans l'achat d'une boite de cliquet pour un prix relativement correct ?
Merci d'avance
Re: Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet
Posté : 24 févr. 2013, 16:43
par rom178
Tu peux prendre du magnusson , Super qualité , garantie a vie , echange immédiat en cas de casse ,
Je n'ai jamais rien cassé seul le cliquet est un peu capricieux mais faut juste le roder un peu après ca va .
Ca se trouve chez brico dépot , y'en a un a flins
http://www.bricodepot.fr/flins-sur-seine/node/479056
Re: Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet
Posté : 24 févr. 2013, 16:46
par Chico
Chez brico dépôt tu trouves des coffrets relativement abordables et garantis à vie.
Comme l'a dit Rom et d'après les retours que j'ai eu, c'est du bon matos, et perso je vais investir dans pas long temps
Tu as un coffret un peu plus complet mais un peu plus cher
http://www.bricodepot.fr/bordeaux/node/479103
Pour notre utilisation je pense que c'est déjà très bien
Re: Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet
Posté : 24 févr. 2013, 16:47
par Bear
anthony78 a écrit :.... Bref du coup est ce que vous avez quelque chose à me conseiller dans l'achat d'une boite de cliquet .Merci d'avance
Tu dois pouvoir trouver ça pour pas trop cher, mais je ne sais pas si ça se vend "en boîte" ......
ne me remercie pas, je suis déjà loin :twisted:
Jiminy CLIQUET

Re: Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet
Posté : 24 févr. 2013, 17:31
par stilgart
le top le coffret magnusson !!!
ca ira plus vite a sortir le moteur plutot que de vouloir sortir juste la boite ...
++