Salut,
L'escalier est fini....................je posterai des photos.
J'en avais pas parlé, mais il y a quelques mois, j'ai acheté ça :
Une Ford Vedette 1954, incomplète mais très saine.
D'origine, elles sortaient en V8 essence, 2.1l, un bonne soixantaine de cv...............un monstre, en boite 3 vitesses.
Celle ci a été homologué diesel dans les années 60.......l'idée : virer le mazout perkins monté sur la boite d'origine..............d'une cinquantaine de cv.................un autre monstre

et lui monter un Bloc mercedes 3.0l (comme dans le break de mon père).
Pi tant qu'à faire, je ne vais pas me contenter du moteur...................la boite mercedes, le train av + direction assisté, le train Ar + tout le freinage à disques vont se voir greffé..............
Le premier moteur du break mercedes (voir message du 04/01/14) étant DCD un samedi matin il y a 2 mois (moteur bloqué, un genre de serrage). Bloqué net sur la route à 80km/h. :? sans explications, les niveaux eau et huile, RAS, pas de bruit avant le serrage.
Depuis, mon père à racheté une autre mercos pour le moteur (un échange standard, il a environ 60 000km)..............on l'a monté dans le break, il est monté depuis 2000km, nickel.
Cette mercedes épave (caisse pourrie jusqu'à la moelle) a offert gracieusement ses pièces pour la vedette.
le moteur 3.0l, 88cv avec du couple, en atmo ou 125 en turbo, j'hésite :twisted: faut que ça roule à 130 sans forcer et sans utiliser les 3 voies.......
Vu que la 4l est partie, je suis allé chercher ça cet après midi, complète mais pas neuve :
Avec sa frangine :
Extérieurement, full stock à part la calandre, je monte une calandre de vedette 1949 :
Et bien sur, jantes en 15, pneus plus gros et pi je vais peut etre rabaisser la caisse...............................vous avez dit custom.............
bref, une restau à l'américaine, une gueule quasi origine mais des perf de moderne, un truc comme ça :
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A+
Erwann