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Re: [prepa]504 coupé safari
Posté : 13 févr. 2015, 20:06
par Bear
filca a écrit :il fait moins froid (ici c'était - 10 depuis 15 jours et 40 cm de neige), je vais bientôt recommencer car avec Corentin on s'est inscrit pour le pionnier. Corentin m'a tourné des réhausses pour l'avant (plus amortisseurs neufs), à l'arrière j'ai monté des Koni réglables et ajouté des ressorts qui étaient montés sur les 504 avec caravanes. Le réservoir à été nettoyé, le roulement d'arbre changé. Je supprime le silencieux dessous (c'était le 1° à toucher) et j'en place 1 à l'emplacement de la roue de secours. Il faut aussi renforcer le carter et faire une protection digne de ce nom. Normalement ce coup ci elle devrait tomber moins souvent en panne (on peut rêver).
On compte sur vous (pour nous tirer si on y va avec Nikita)
GOOD JOB !
Re: [prepa]504 coupé safari
Posté : 13 févr. 2015, 21:54
par Erwann37
Comme dirait Bear : bon boulot.
Vous n'avez pas quelques photos sous le coude, histoire de voir ce que ça donne ?
Re: [prepa]504 coupé safari
Posté : 14 févr. 2015, 11:06
par filca
Phil, part avec une réserve pour l'apéro, cette fois j'aurais même le temps de rouler avant de partir !!!
Re: [prepa]504 coupé safari
Posté : 15 févr. 2015, 13:13
par corentin
Pour les photos y'a pas grand chose pour le moment, les pièces sont reçu mais pas toutes montées.
Les rehausses d'amortos ressemble à ça:
Quand les travaux attaquerons pour de vrai, les photos irons avec.
Re: [prepa]504 coupé safari
Posté : 15 févr. 2015, 16:53
par rod5catcat
Re: [prepa]504 coupé safari
Posté : 15 févr. 2015, 18:13
par 112C
tiens, en v'la une autre du musé de Sochaux

Re: [prepa]504 coupé safari
Posté : 17 févr. 2015, 16:52
par filca
ils exagèrent, ils ont copié !!!
Re: [prepa]504 coupé safari
Posté : 12 mai 2015, 15:48
par filca
voici quelques nouvelles de l'avancée des travaux. Réhausser la caisse n'est pas si évident, pour l'arrière pas trop difficile

amortisseurs réglables renforcés plus renforts pour voiture avec caravane.
Pour l'avant c'est plus compliqué, j'ai ajouté une bague (faite par Corentin) pour descendre la jambe de force mais du coup la biellette de direction ainsi que la rotule inférieure sont en tension, je vais donc inverser les sens de montage de la biellette de direction et en mettre une non conique (biellette compétition) et faire un limiteur de débattement.

J'ai retiré le silencieux d'origine, remplacé par un tube et un silencieux à l'emplacement de la roue de secours.

J'ai fait la plaque de protection du pont, reste celle avant à faire mais j'ai renforcé le carter qui avait bien dégusté.

Corentin a fait un peu de plomberie : modif du circuit de refroidissement avec purge en circuit fermé.

et remonté le filtre à air ainsi que le débitmètre qui prenaient l'eau dans les gués

Je n'ai pas encore essayé tout ça sur route car j'attends les élargisseurs de voie pour l'avant (10 mm pour que le pneu passe plus loin du ressort de suspension) et les biellettes de direction. Si elle tient encore un peu la route je vous le ferai savoir.
Re: [prepa]504 coupé safari
Posté : 12 mai 2015, 21:44
par corentin
Les rotules de directions sont livrées. See you soon pour le montage!
Re: [prepa]504 coupé safari
Posté : 19 mai 2015, 09:00
par filca
les rotules

les limiteurs de débattement

après essais : inconduisible en ligne droite, l'angle de chasse à été modifié donc il faut que je corrige mais avant je dois refaire le joint de carter, ça pisse l'huile presque autant que la Fulvia de Bear l'an passé.