4L GTL devient TX
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- Renard du Désert
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Re: 4L GTL devient TX
Dac, est ce qu'il y a d'autres personnes avec la même config que moi 1400 avec acc 1300 et carbu idf 40? Je me qualifierai de bon bricoleur mais pas de spécialiste donc je cherche a reproduire une configuration qui marche car je ne saurai pas faire de réglages précis (genre changement des gicleurs etc...)
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
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Re: 4L GTL devient TX
jonathan12 est celui qui a la config la plus aboutie à ce sujet, il ne lui reste plus qu'un réglage au banc du carbu pour être tiptop tout bon.
Sa config :
- 1400
- culasse 1300ts
- aac hemery evo1 (~1300 ts)
- 4/1 pdp
- pipe admission iresa pd^p
- Weber 40 IDF
Sa config :
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Re: 4L GTL devient TX
Le problème c'est qu'il me manque quasiment toutes les pièces et ça va éclater mon budget, je suis partit sur 2000€ et j'ai déjà:
- différentiel PDP 910€ (faut dire que celui la il tape déjà fort)
- toit de twingo 140€
- moteur + boite TX 300€ (après revente de quelques pièces de la r5 ça va diminuer)
- électrovanne essence 68€
soit 1418€
me reste:
- allumeur 123 ignition env 250€
- amotisseurs Bilstein env 500€
- radiateur alu + spal 300€
- pièces moteur env 600€
- Carbu + AAC 1300 TS 300€
- des bricoles XX€
soit 2000€
=> Donc le double!! :-(
De plus je veux que le visuel du moteur soit proche de l'origine afin de ne trop être embêté (CT et assurances par ex). Dans un premier temps je vais chercher mon carbu 32 DIR avec un pipe DC et je vais fabriquer mon 4/1 tout seul au mig avec du tube acier et de la bande thermique (je sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu envie de faire ça :-)).
- différentiel PDP 910€ (faut dire que celui la il tape déjà fort)
- toit de twingo 140€
- moteur + boite TX 300€ (après revente de quelques pièces de la r5 ça va diminuer)
- électrovanne essence 68€
soit 1418€
me reste:
- allumeur 123 ignition env 250€
- amotisseurs Bilstein env 500€
- radiateur alu + spal 300€
- pièces moteur env 600€
- Carbu + AAC 1300 TS 300€
- des bricoles XX€
soit 2000€
=> Donc le double!! :-(
De plus je veux que le visuel du moteur soit proche de l'origine afin de ne trop être embêté (CT et assurances par ex). Dans un premier temps je vais chercher mon carbu 32 DIR avec un pipe DC et je vais fabriquer mon 4/1 tout seul au mig avec du tube acier et de la bande thermique (je sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu envie de faire ça :-)).
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Re: 4L GTL devient TX
Attention que ton 4/1 ca va pas être facile à faire de et de ce n'est pas juste un assemblage de tube, il y a la longueur, les harmoniques à respecter. Pourquoi ne pas commencer par un 1400Tx sans 4/1, tu feras le reste plus tard quand tu auras plus de côté. 

Modifié en dernier par Johnny Boy le 04 août 2015, 11:10, modifié 1 fois.
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Re: 4L GTL devient TX
Eeeeuh, y'a tous les mots là ?Johnny Boy a écrit :Attention que ton/ ca va pas être facile à faire de et de ce n'est pas juste un assemblage de tube

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Re: 4L GTL devient TX
Je pense pas mais j'ai compris quand même :-).
Si je copie un Iresa ou Devil d'époque (comme fait autobleu) mais que je prends le temps j'arriverai peu être à le faire rentrer au poil pour pas trop cher? j'ai la forme (photos), j'ai l'encombrement (ma trelle), j'ai le Ø des tubes (4x 32mm en entrée et 1x45 en sortie). Sinon j’achète un autobleu et je le "retaille" mais ca fait déjà cher pour tout découper.
Mais en effet si ça deviens trop compliqué je le monterai sans 4/1 plutôt que de faire un mauvais montage.
Si je copie un Iresa ou Devil d'époque (comme fait autobleu) mais que je prends le temps j'arriverai peu être à le faire rentrer au poil pour pas trop cher? j'ai la forme (photos), j'ai l'encombrement (ma trelle), j'ai le Ø des tubes (4x 32mm en entrée et 1x45 en sortie). Sinon j’achète un autobleu et je le "retaille" mais ca fait déjà cher pour tout découper.
Mais en effet si ça deviens trop compliqué je le monterai sans 4/1 plutôt que de faire un mauvais montage.
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Re: 4L GTL devient TX
Numlock désactivéCon de Drôle a écrit :Eeeeuh, y'a tous les mots là ?Johnny Boy a écrit :Attention que ton/ ca va pas être facile à faire de et de ce n'est pas juste un assemblage de tube![]()
nico ^^

Un 4/1 c'est déjà galère à faire pour un pro, si tu veux vraiment en faire un, je te conseille d'avoir un vrai à côté et de te faire un marbre pour fabriquer la copie au minimum...
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Re: 4L GTL devient TX
En soit je pense qu'il vaut mieux que tu montes ton moteur sans 4en1.
De toute façon préparer un moteur sa coûte cher...et pour monter un "gros" moteur dans une 4l il ne faut pas voir que le moteur... Il faut aussi bien s'occuper des freins et du châssis.
Après pour le 4en1 autobleu il te faut acheter le 4en1(400€ TTC avec le port environ) une Pipe de 1300 phase 1 pas toujours évidente à trouver.
Après il te faut une presse pour modifier le collecteur et une fraiseuse pour revoir la platine.
Après se fabrique un 4en1 efficace soit même c'est très compliqué...
De toute façon préparer un moteur sa coûte cher...et pour monter un "gros" moteur dans une 4l il ne faut pas voir que le moteur... Il faut aussi bien s'occuper des freins et du châssis.
Après pour le 4en1 autobleu il te faut acheter le 4en1(400€ TTC avec le port environ) une Pipe de 1300 phase 1 pas toujours évidente à trouver.
Après il te faut une presse pour modifier le collecteur et une fraiseuse pour revoir la platine.
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Re: 4L GTL devient TX
Donc j'abandonne l'idée de le fabriquer moi même.
Pour le châssis j'avais fait des renforts un peu partout lorsque je l’avais refait et il y a la barre anti-rapprochement à l'avant (vu la taille elle pliera après le chassis). Je suis peut être sur un coup pour des BDT de sinpar ou de F6, et pour de gros tambours de F6 à l'arrière. si ça suffit pas je regarderai pour du freinage alpine ou AT.
La presse je l'ai (homemade) fraiseuse je peux trouver.
Comment reconnais-ton la pipe de 1300 de celle du 1400? Je crois qu'il y en a une qui a deux trous du coté carbu et l'autre 1 trous oblong?
Est-ce que je peux reprendre la pompe à eau le démarreur et l'embrayage de mon 1100 pour le monter sur le 1400? C'est tout neuf et ca fonctionne bien (d'après ce que j'ai vu et lu il n'y a que le démarreur qui change)
Mes deux cardans ont 15 000Km (des Da silva et sont encore tout bon), je peux les garder avec ce que je prépare (Quaife/ moteur env 65/70cv) ou il y a des modèles plus costaud?
Ca fait beaucoup de questions, mais je dégrossis les sujets au fur et à mesure.
Pour le châssis j'avais fait des renforts un peu partout lorsque je l’avais refait et il y a la barre anti-rapprochement à l'avant (vu la taille elle pliera après le chassis). Je suis peut être sur un coup pour des BDT de sinpar ou de F6, et pour de gros tambours de F6 à l'arrière. si ça suffit pas je regarderai pour du freinage alpine ou AT.
La presse je l'ai (homemade) fraiseuse je peux trouver.
Comment reconnais-ton la pipe de 1300 de celle du 1400? Je crois qu'il y en a une qui a deux trous du coté carbu et l'autre 1 trous oblong?
Est-ce que je peux reprendre la pompe à eau le démarreur et l'embrayage de mon 1100 pour le monter sur le 1400? C'est tout neuf et ca fonctionne bien (d'après ce que j'ai vu et lu il n'y a que le démarreur qui change)
Mes deux cardans ont 15 000Km (des Da silva et sont encore tout bon), je peux les garder avec ce que je prépare (Quaife/ moteur env 65/70cv) ou il y a des modèles plus costaud?
Ca fait beaucoup de questions, mais je dégrossis les sujets au fur et à mesure.
Modifié en dernier par gaill ou le 04 août 2015, 12:56, modifié 1 fois.
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Re: 4L GTL devient TX
La Pipe de 1300 est solidaire de l'échappement par 2 vis côté culasse.
Celle de 1400 est solidaire de l'échappement Pô ar 2 vis côté extérieur au moteur.
Pour le freinage monte tout en bon état !
Pour le 4en1 je pense le mieux à faire est de prendre le Pdp ml ais la il faut le budget... Oh sinon trouver un iresa ou un devil mais dans ce cas il faut prévoir la modif de la colonne de direction...mais il faut bien le faire!!
Après pour démarreur embrayage et tout pas de soucis c'est les même.
Niveau cardans ils vont tenir la puissance moteur par contre le DGL va beaucoup plus vite te les fatiguer je pense.
Celle de 1400 est solidaire de l'échappement Pô ar 2 vis côté extérieur au moteur.
Pour le freinage monte tout en bon état !
Pour le 4en1 je pense le mieux à faire est de prendre le Pdp ml ais la il faut le budget... Oh sinon trouver un iresa ou un devil mais dans ce cas il faut prévoir la modif de la colonne de direction...mais il faut bien le faire!!
Après pour démarreur embrayage et tout pas de soucis c'est les même.
Niveau cardans ils vont tenir la puissance moteur par contre le DGL va beaucoup plus vite te les fatiguer je pense.
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