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Re: [PREPA] 4L GTL - Semi Croustillants #688
Posté : 21 juil. 2016, 12:06
par nickie
je crois pas au "tassement" , les barres de torsion reçoivent le même effort qu'elle que soit leur position: elle se tordent d'autant en haut ou en bas
si elles étaient neuves, peut-être, mais là, à moins de charger le coffre, point d'espoir de tassement :p
Re: [PREPA] 4L GTL - Semi Croustillants #688
Posté : 21 juil. 2016, 13:46
par alvinflumox
les barres subissent un effort en torsion qui, si les barres n'ont pas été inversées, se fait toujours dans le même sens, subissant le poids de la voiture. en retirant les barres, elles se détendent et en les remontant, elles se remettront dans leur position d'avant démontage. mais pour cela, il faut rouler avec et mettre un peu de poids.
concernant le tanguage, c'est surtout tes amortisseurs qui vont t'assurer un bon positionnement et un confort de conduite.
26cm avec des bilstein, c'est parfait.
++Lo
ps: désolé nickie, on est pas trop d'accord :p
Re: [PREPA] 4L GTL - Semi Croustillants #688
Posté : 21 juil. 2016, 14:33
par gaill ou
la cote d'origine c'est 28cm, 26 c'est les rehausses les plus audacieuses.
regarde dans ta RTA tu as toutes les hauteurs de caisse.
Re: [PREPA] 4L GTL - Semi Croustillants #688
Posté : 21 juil. 2016, 18:23
par Izno
Ce n'est pas trop réhaussé surtout que l'avant pas a été fait donc la voiture plonge ce qui fait que le cul est encore un peu plus haut.
Niveau comportement ça ne change pas grd chose.
Re: [PREPA] 4L GTL - Semi Croustillants #688
Posté : 21 juil. 2016, 18:26
par mathlo82
27 c'est tres bien, apres si tu veux ta voiture comme certains anciens(Lo, scooby, jmi...), mets 26cm, mais gaffe à toi quand tu fais la manip. C'est risqué...
Sinon, je suis d'accord avec Lo
Des bonnes bdt, des bibis, une réhausse à 27cm, et une barre stab. et tu auras une voiture stable

Re: [PREPA] 4L GTL - Semi Croustillants #688
Posté : 21 juil. 2016, 18:36
par mathlo82
Par contre, à l'avant, ne réhausse pas trop...juste ce qui faut. Et pareil qu'à l'AR, des bibi, des "grosse" barres de torsion et stab.
à l'AV, ayant plus de poids(moteur), le comportement est différent en appuis dans les virages, si tu mets des pompes à vélos au lieu de bon amortos.
J'ai le cas. En comparent le Cab(bibi, grosse bdt...) et la replica actuel(record maxigaz d'alpine turbo, grosse bdt...), et bien avec la replica, elle se tasse plus en appuis dans les virages, alors que le cab virait à plat

Re: [PREPA] 4L GTL - Semi Croustillants #688
Posté : 21 juil. 2016, 20:23
par makaloway
Thyxx a écrit :Ok, la hauteur d'origine est de combien ?
Donc je suppose que 27cm c'est ce qui a été fait durant l'AG:
Visuellement je trouve ça "trop" rehaussé (même si j'adore le look que ça donne), j'ai un peu peur que ça change trop le comportement de la voiture.
Des retours sur la conduite ?
Après je pense aussi qu'il faut que la voiture roule un peu pour finir se tasser.
Après la photo est prise légèrement en contre bas pour augmenter l'effet de rehausse
On verra une fois tout dans le coffre mais je pense pas que ça va descendre des masses...
Pour l'avant il faut faire attention, si tu es trop haut tu vas bouffer du cardans.....
Re: [PREPA] 4L GTL - Semi Croustillants #688
Posté : 21 juil. 2016, 23:35
par Thyxx
Bon, du coup c'est vendu pour 27.
Pour l'avant ce sera un cran et pas plus de toute façon.
Concernant les amortisseurs, je n'avais pas les moyens pour les Bilstein donc je suis allé voir du côté de Record.
Re: [PREPA] 4L GTL - Semi Croustillants #688
Posté : 22 juil. 2016, 12:51
par philgood
Concernant les amortisseurs, je n'avais pas les moyens pour les Bilstein donc je suis allé voir du côté de Record
1 jeu de Bilstein ça doit bien valoir 2 jeux de Record , fais ton calcul les record ne tiennent pas la distance (une spéciale aux pionniers et la voiture n'était plus conduisible et encore on 'était pas chargés !(enfin pas tant qu'on conduisait

))
Moi je dis qu'un bon investissement dans les amortisseurs passe avant tous les trucs inutiles
Phil
Re: [PREPA] 4L GTL - Semi Croustillants #688
Posté : 22 juil. 2016, 12:55
par yann
Il y a 2 points à ne pas négliger sur les 4l et que beaucoup négligent... Les pneus et les amortisseurs ! C'est ce qui fait la liaison avec la route il ne faut pas l'oublier!!