Vous avez dit vélo?

Pour parler de tout et de rien
Répondre
thibaud
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par thibaud »

J'étais sur que je te retrouverai sur ce post fabien
et puis tu gardes tes sous pour la 4L pas de new vélo
INTERDICTION du président!!!
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

wilier a écrit : waaaaaaaaaaaaaaaa des vttistes !!!!!

Moi j'ai un giant VT 2004 monté a la carte et un Taillefer pro comp de 2003.
Je fait de l'enduro et aussi de la route :-° avec un wilier alpe d'huez.

Fab avec quoi tu roule ?

Je vai peut etre craquer pour un giant reing X0

:wub:
Ca a l'air sympa, tu as des tofs?
Moi, je roule avec un sunn Forestjump, "freeride hardtail" comme ils disent... moi j'appelle ca un vélo à tout faire: aller au taf avec, faire le con en ville, et je vous dirai bientôt si il est vraiment apte à faire de la descente sur les collines sud'af...
bloodwine
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par bloodwine »

perso, j'ai pas encore acheté ma trelle, mais c'est pour dans quelques jours.
mais en attendant, je roule encore et toujours avec mon deux roues !!

un VTT, rockrider 320, que j'ai eu à mes 10ans et avec lequel je roule toujours à 22ans. Eh non, ce n'est pas que je suis petit, jdirais même que je suis plutot au dessu de la moyenne (1,90m), mais on avait prévu grand à l'achat, pour qu'il dure...

et il a duré, et durera encore longtemps. Avec près de 15 000km au compteur, un usage mixte : route pour aller au bahut, par tout temps, soleil, pluie, vent, neige, verglas et un usage proche du crosscountry.
Mais après tant de km, il ne reste plus grand chose d'origine, si ce n'est le cadre, les poignées de freins, les machoires de freins et ... euh ... c'est tout :D
Tibo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tibo »

Petit hommage a un camarade qui s est fait double fractures tibia-péroné en preparant son BE de moniteur de ski... et il ne sait pas si il pourra reprendre la saison de descente cet été...
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

GROOOOOOOS déterrage de topic...

Pour répondre à Kelby, tout d'abord il faut différencier 2 choses:
- le vélo, qu'on pourrait décrire par "objet composé de tubes en acier à ferrer les ânes, avec 2 roues, une selle et un guidon, dont on se sert pour aller à des endroits proches de chez soi, uniquement quand il fait beau, et pour faire genre je fais du sport". En gros, c'est
- et le vélo (le VRAI), qui est, malgré ce que vous pouvez penser, un concentré de technologie. Tubes alu, ou encore plus cher titane ou carbone.
Ce qui coûte cher dans le vélo, c'est comme pour vous les filles: perdre du poids! :P
Plus le vélo est léger, plus il est cher... Le cadre coûte cher, mais les composants aussi. De part leur qualité de fonctionnement (la fourche, l'amortisseur) et leur légèreté (en gros, tout!) et leur "beauté". Je met des guillemets car ce dernier point est très subjectif, mais est aussi très, très cher...
C'est comme ca qu'on arrive très vite à un VTT de bonne qualité à 3 000€, mais le très léger monte jusqu'à 7-8 000€ pour un VTT, voire plus pour un vélo de route :waw:
Mais "rassurez-vous", vous pouvez vous payer un VRAI VTT pour environ 5-600€ ^^

Et pour les connaisseurs, le descriptif de mon montage:

- cadre Morewood Mbuzi kaki, avec Fox DHX 4
- fourche Fox 36 Van
- jdd Acros
- cintre Truvativ Holzfeller, 31.8mm, rise 50mm, largeur 680mm
- potence Thomson Elite X4, 50mm
- pédalier Truvativ Stylo, plateaux 24x36
- cassette SRAM 12x26 ou 11x34
- guide chaîne e13 DRS
- shifter Sram X7
- dérailleurs avant et arrière XT et X7
- freins Avid Juicy 7, 185mm
- roues Mavic EX 823, moyeux Ringlé Abbah SOS, rayons DT Champion 1.8, écrous
- tige de selle et selle SDG I beam
- pédales auto Crank Brother Mallet C blanches
- grips Bontrager (assez gros pour mes grosses mimines)
- pneus Kenda Nevegal 26x2.10" tubeless

Et la photo ^^
Image
Kelby
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kelby »

Merci pour le cours! ;)

Mais si on trouve des vélos à ce prix c'est qu'il y a de la clientèle! Bon ok pour se faire toute joli, on perd du poid, maquillage ect... Mais ça coute pas le même prix!

Pourquoi acheté un vélo a 3000 euros?
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Dans mon cas, je ne l'ai pas acheté, mais ca a été le salaire de mon stage... soit 6 mois de travail :'(

Et comme tu le dis, il y a une très grosse clientèle pour des vélos d'environ 3000€.
La raison est que ce sont des passionnés qui économisent et dépensent tous leurs sous pour avoir le vélo de leur rêves: léger, performant, joli...
Il y a toute une culture du VTT. Les magazines, les films, les pilotes aussi qui font rêver et donnent envie d'avoir le "même" vélo qu'eux... C'est pas évident à décrire... Pourquoi on dépense des sommes dans nos 4L? Bah c'est la passion aussi...
Kelby
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kelby »

Merci pour tout, j'ai regarder la vidéo en début de topic et je comprend mieux le pourquoi de la passion, je ne voyais pas ça du bon angle!

Et pui s finallement quand on voit le prix du reste (voiture, moto...) on reste dans la même optique.

Bon merci pour tes réponses, je sais que c'est pas évident d'expliquer un truc qui te tient a coeur qu'en l'autre y comprend rien! ;)

Bon j'arrête les fleurs, je suis censé être une raleuse relou! lol!
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Wahou, j'ai eu le droit aux fleurs :wub:

Mais c'est clair que c'est pas évident à expliquer... Je bosse là dedans (je dessine des cadres, enfin, je retourne en stage en mars avant d'être embauché si tout va bien ^^) et c'ets pas évident d'expliquer aux gens qui ne cotoient pas le milieu... faut vraiment s'intéresser, mais ca vaut le coup. Je caricaturai un peu dans le message précédent la différence entre vélo et vélo, mais trop souvent dans la tête des gens, un vtt, c'est un "topbike" à 50€ chez Carrefour... et ce n'est pas ca du tout un vrai VTT !!!
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Voici mon VTT :) Enfin pour 300 € est ce que j'ai le droit de l'appeler VTT ?? :D Ca fait 1 et demi que je l'ai et j'en suis amoureux :P Je dois être à 2000 km ( bon ok je fait plus de route que de TT vu que je m'en sers principalement pour me déplacer :ph34r: ) et jamais un problème... un pote qui roule en MBK à près de 400 € n'as que des emmerdes, les pièces sont de bas de gamme en tout cas beaucoup plus bas que mon modeste Decathlon :D

Image

Tiens marant de le revoir tout neuf :-°
Image
Répondre