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Posté : 02 déc. 2007, 20:03
par muhldor
euh je voulais savoir si l'allumage transistorisé avait un réel interet pour la 4l. Moi perso on m'a déconseillé pour le Trophy m'enfin ils s sont peut etre trompés

Posté : 02 déc. 2007, 21:05
par nickie
on te l'a déconseillé??


c'est une petite bidouille de base, sans risque et facile à débrancher si besoin, celui qui t'as déconseillé ça n'a pas la moindre idée de ce dont il parle :P

Posté : 20 nov. 2008, 15:53
par doudou
petit déterrage de topic

ya t'il besoin de la bobine avec ou celle de la 4l convient?

parce que j'ai eu beau tout relire personne ne dis rien la dessus

moi je viens d'allé a la casse, le mec en veut 30e avec la bobine, et c'est deja demonté
c'est une industrie laba, ils se font pas chier sur les prix !!!! :waw:

Posté : 20 nov. 2008, 16:59
par grandlaurent
la bobine d'origine conviens parfaitement.
je l'ai fait sur la mienne.
la trophy de cyndie qui en bénéficiait aussi a fait l'aller-retour sans casse.

Posté : 20 nov. 2008, 18:04
par pingouin18
il parait qu'il faut la bobine de la s5 du fait qu'elle a une résistance plus faible. Ceux calés en électricité comprendront peut être. De mon coté, j'ai mesuré la résistance de la bobine r4 : 2.4 Ohms. celle de la super 5 : 2.4 ohms. Et là, ben j'ai pas changé la bobine.
@doudou : 30 euros, c'est hors de prix. 10 euros maxi l'ensemble chez un honnête commerçant.

Posté : 20 nov. 2008, 21:04
par manu29
ca fait a peu pres un an que j'ai recupere moi aussi un module cartier, mais je ne l'ai pas encore monté car on m'a dit aussi de changer la bobine, mais comme je ne l'avais pas recupere sur le moment, je me suis dit que je l'avais acheter pour rien ( 5€ a la casse ), mais on me confirme que cela peut se monter sur la bobine d'origine, je tenterai bien l'experience...

est ce qu'un module cartier se monte de la meme facon que le tuto un peu plus haut sur l'allumage transistorise...?

a l'avance merci.

Posté : 21 nov. 2008, 00:47
par doudou
pingouin18 a écrit :
@doudou : 30 euros, c'est hors de prix. 10 euros maxi l'ensemble chez un honnête commerçant.
ouai c'est des rapace les casseurs ici !!!

un truc de malade :waw:


mais je vais allé voir dans uen autre un peu plus sympa et je prendrai pas la bobine
le truc c'est que celui d'aujourd'hui veut pas séparé bobine/module car il les a deja demonté....

Posté : 21 nov. 2008, 17:49
par doudou
bon je suis allé dans l'autre casse

j'ai demandé juste le module cartier et le mec en veux entre 15 et 30€ sans la bobine, sous pretexte que c'est de "l'electronique"

ya vraiment du foutage de gueule

en revanche il aurait 2 ou 3 moteur TS TX qu'il destine normalement à l'exportation
il en veut 230€ complet (sans la boite et pas testé) et dasn ce cas la il m'offre le module (l'enc***é :D )

donc j'y retourne lundi !

PS, le module je vais finir par le prendre sur un voiture abandonné dans un chemin (yen a souvent ici !)

Posté : 23 nov. 2008, 23:38
par wiggys92
Petite question pour ceux qui ont un boitier d'allumage transistorisé. J'ai retrouvé dans mon bordel un boitier Valéo, qui ressemble en tout point à un cartier, seul problème il y a un fil dont la fiche s'est barrée du connecteur et j'ai 2 possibilités...

Voila ce que j'ai sur le connecteur du boîtier :
1: un marron (rupteur bobine)
2: rien
3 : un marron de grosse section qui va sur l'allumeur
4 : un noir (masse)
5: rien

et déconnecté, un jaune doublé, qui doit être l'arrivée du + qui repart au + bobine. Va t-il sur le 2 ou le 5? :o

Posté : 24 nov. 2008, 18:42
par pingouin18
est ce que éventuellement ce truc t'aiderais ?