WAW !! méga UP !! :ph34r:
Alors après plus d'un an d'absence sur mon titino et presque autant de temps sans toucher à la voiture je peu enfin m'y remettre...
Au programme: Obtenir une voiture agréable et fiable sur toute distances...
Après un essai l'an dernier juste après le trophy avec un ts 1300 monté à l'arrache sur un parking, il s'avère que ce moteur n'est pas l'idéale pour atteindre mon objectif car à mon avis trop pointu et surtout complètement incompatible avec une boite de GTL.
Deuxième essai donc avec un 1400 non identifié puisque portant une plaque d'échange standard.
évitez d'oublier un bidon d'huile un an couché dans votre coffre... même fermé..
Verdict: allumage éléctro monté avec le capteur fixé sur cloche de 4L est un echec, moteur marche du tonnerre de 0 à 3000 tr/min puis plus rien, effet "rupteur", impossible de prendre plus malgrés l'essai de différentes distances capteur/volant denté ...
J'ai fini par monter un allumeur de GTL qui lui donne un caractére "tracteur"

Beaucoup de coffre à bas régime et pas grand chose en haut dans les tours, la 4ème; de GTL toujours; emmène de 60 à 150 km/h avec vigueur et 0 à 100 sous les 15s
Au chapitre des choses qui fâchent:
1) Une vibration voire plustot un tremblement dans le train avant que je n'arrive pas à éliminer:
-J'ai toutes les rotules neuves
-j'ai dégager les fédimas au profit de pneus route pas cher en 165
-j'ai changer les cardans dont un était mort
Avant de faire tout cela la vibration aparaissait progressivement avec la vitesse, depuis la vibration aparait à 110 et se calme vers 140 ce qui n'est pas hyper pratique pour les longs trajets sur autoroute... donc si vous avez des idées, je ne demande que ça !!
^^
2) Une fuite d'huile provenant soit de la sortie d'arbre à cames, soit de la sortie de vilebrequin ou les deux mais comment savoir ? et quoi faire avec quel outils ?
3) mais moins grave, un gros acoup à l'ouverture du second corps du weber quand le premier était ouvert depuis plus de quelques secondes..