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Posté : 08 févr. 2008, 21:24
par cyclope113
Vince78 a écrit : Sinon il existe des crics gonflable, ces crics sont utilisés par les 4x4, ce sont de gros coussins qui se gonflent en récupérant les gaz d'échappement par un tuyau.

vous trouverez ça sur ebay pour 120 € environ
ha ouai c'est pas mal du tout, mais par contre sa peut creuver. c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière. Sinon c'est pas mal on peut lever un boxer sans problème.
Alors pour un 4l tu peut Décoller les 4 roues en le placant au milieu sous la voiture.

Posté : 09 févr. 2008, 16:10
par elcoin
Nous y voici, il ne reste plus qu'à fixer les pieds aux tiges des vérins!

Voici deux photos de l'ensemble :
Ici on voit bien la pompe manuelle (sans le bras de levier), avec la vanne trois voies pour piloter un vérin ou l'autre (ou les deux)
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Au centre, c'est le raccord pour la rentrée ou la sortie des vérins (les vérins sont les 2 tubes non peints).
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Voilà, je pense que vous avez compris le principe. Bon n'ayant pas eut le matériel (j'ai eut une pompe simple effet au lieu d'une double effet par exemple) exact, un bidouillage a été nécessaire (obligation de mettre des raccords pour l'histoire du double effet).

Si vous avez des questions....

Posté : 09 févr. 2008, 20:51
par alvinflumox
des ptites photos de desous ;) ?

++Lo

Posté : 09 févr. 2008, 20:56
par elcoin
Pardon j'avais oublié!!
Voici :
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Les "patins peuvent se retirer manuellement (goupilles). Et si le besoin est, je peux aussi enlever les vérins, dans les cas de spéciales dans les roches ^^.

Posté : 09 févr. 2008, 21:20
par Julien
Le 4L Trophy, des roches, y'en a... tous les jours :)

Posté : 09 févr. 2008, 21:21
par petibonohm
tu perds combien de garde au sol?

y a pas de risque que les vérins descendent tout seul ?

t'as pas peur que les vérins touchent sur les pistes ? y a pas moyen que la plaque d'assise viennent plaquer contre le soubassement de la 4L ?


pas mal comme truc, j'ai hate de le voir à l'oeuvre !!

bravo

Posté : 09 févr. 2008, 22:06
par Rs01
Et pratique aussi pour changer les roues! plus besoin de cric ^^

Posté : 09 févr. 2008, 23:02
par doudou
elcoin a écrit : Image
super comme projet

mais un petit détail me choque : je trouve le point de fixation des verrins sur l'arceau super léger :blink: (je parle des 2 petites plaques soudées sur l'arceau)

t'as pas peur que ca cède sous le poids de la voiture ?

Posté : 10 févr. 2008, 09:12
par tomtomostéo
Dommage que le patin soit pas aligné avec le plancher pour ne pas taper à la première pierre que tu croises...

Sinon une plaque un peu plus grande sous ton vérin aurait peut-etre été plus indiqué dans le sable non??

Posté : 10 févr. 2008, 13:05
par elcoin
petibonohm a écrit : tu perds combien de garde au sol?

y a pas de risque que les vérins descendent tout seul ?

t'as pas peur que les vérins touchent sur les pistes ? y a pas moyen que la plaque d'assise viennent plaquer contre le soubassement de la 4L ?


pas mal comme truc, j'ai hate de le voir à l'oeuvre !!

bravo
Pour la garde au sol je ne sais pas trop je n'ai pas regardé, mais il est vrai que c'est un peu bas (bon pas trop non plus !)

Les vérins ne peuvent pas descendre tout seul, no soucis ;) .

En gros tu as énoncé ma plus grande peur : si les rochers tapent les vérins ! Bon à la base je n'aurai pas eut ce soucis si mes fournisseurs m'avaient livré ma demande exacte car là les vérins sont trop long et vu que l'arceau était fait pour les vérins que j'avais commandé bin ceux là sont un peu trop bas...
Bon je ne pense pas qu'ils vont trop recevoir, il suffit d'être prudent et c'est du solide tout de même ^^ .