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Posté : 25 févr. 2009, 00:11
par takata6
Ca c'est de la tige RS01 en effet !

Posté : 25 juin 2009, 18:55
par requinmako
"puis avec une tige en acier que tu glisses a une extremité de la barre de torsion, tu les fais sortir. (coup de masse ou marteau sur ta barre en acier)"

salut a tous ,
j'attaque la réhause ce we.....
pour sortir la barre on tape de quel coté ??? coté du "trou" avec silent bloc ou l'autre ???
et si je veux remplacer les barres de ma R4 berline par celle d'une R6 , dois je démonter tout le train arriere ???

philippe

Posté : 25 juin 2009, 19:14
par Con de Drôle
requinmako a écrit : pour sortir la barre on tape de quel coté ??? coté du "trou" avec silent bloc ou l'autre ???
et si je veux remplacer les barres de ma R4 berline par celle d'une R6 , dois je démonter tout le train arriere ???

philippe
Tu tapes de l'autre côté, du côté où la barre est reliée au châssis et non au bras oscillant.

Pour le changement des barres par celles de R6, tu peux le faire sans démonter tout le train, une fois les barres libérées, tu les fait glisser à travers le corps du bras oscillant et tu les remplaces par les autres barres, mais fait bien attention au sens, il ne faut pas inverser les barres, çà les flingue.

;) nico ^^

Posté : 25 juin 2009, 19:21
par requinmako
ok merci
le sens des barres , c'est a dire je les mets sur la 4L dans le meme sens qu'elles etaient sur la R6 ,c'est ça ???

phil

Posté : 25 juin 2009, 19:25
par Con de Drôle
requinmako a écrit :le sens des barres , c'est a dire je les mets sur la 4L dans le meme sens qu'elles etaient sur la R6 ,c'est ça ???
Exactement !

;) nico ^^

Posté : 18 août 2009, 12:40
par spub
Bonjour !

j'ai besoin de votre aide, en effet je suis en train de réhausser ma titine.

j'ai commencé par un coté, sortie l'amorto, la barre de torsion à grand coup de marteau et commencé a régler la hauteur.

2 choses :
- il faut forcer pour arriver à gagner de la hauteur, je suis a 29 cm (distance entre les 2 vis de l'amorto) et je peux encore gagner qqes cm. Le probleme si je gagne plus de cm est que je n'arriverai jamais à remonter mon amorto ( qui est d'origine) car en compression maxi j'arrive à 29 cm.
Comment avez-vous fait ?

Merci de m'aider rapidos, je flippe un poil!

Posté : 18 août 2009, 12:48
par doudou
si je me trompe pas 29cm c'est a peut pres la hauteur d'origine

pour etre raisonnable met 27 voir 27,5cm
le truc c'est de mettre une tige filleté a la place de l'amortos et de faire le reglage avec

ensuite pour remettre ton amorto, ben fat mettre un cric sous le tambour pour fair remonté le bras, mais c'est chaud, fait attention que ta voiture soit bien calée

Posté : 18 août 2009, 12:50
par toniokiddo
Tu ouvres ta boite à outils et tu sors les gros bars :P
mets du poids dans ton coffre ca peut aider ;)

Posté : 18 août 2009, 12:59
par spub
j'ai bidouillé une tige filletée pou régler la hauteur mais ensuite mon pb sera de remonter mon amorto d'origine car je ne peux pas le compresser plus que 29cm

Vous avez fait comme cela, avec un cric sous le tambour?

Ma question est aussi mais après, mon amorto va tout le temps etre comprimé au max du coup...???

merci

Posté : 18 août 2009, 13:10
par doudou
ben ecoutes moi j'ai des amortos nauroto :-° donc equivalent a l'origine et j'ai reussit a les remettre avec un cric sous le tambours

apres je connais pas d'autres methodes

pour ce qui est de la compression de l'amorto, normalement non, car qand tu va remettre les roues, ca va se repossitionner en quelque sorte