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Posté : 22 oct. 2007, 22:05
par Steevy
vince a écrit : est ce que qlq d'entre vous sait s'il est possible de monter les barres stab av et ar de R5 alpine.

Au niveau des cotes ca donne : 16mm av et 18.5 arr (donc pas particulièrement mieux) mais je les aurais pour pas cher donc apres si ca peut dépanner qlq...

++ Vince
BEBEL4X4 la fait sur le forum R4-4L

Il y a le détaille de la manip

Mat B)

Posté : 22 oct. 2007, 23:09
par corentin
Dsl j'avais pas vu que CT un topic détéré de profond.

Posté : 22 oct. 2007, 23:19
par petibonohm
tamdarkiller a écrit :
vince a écrit : est ce que qlq d'entre vous sait s'il est possible de monter les barres stab av et ar de R5 alpine.

Au niveau des cotes ca donne : 16mm av et 18.5 arr (donc pas particulièrement mieux) mais je les aurais pour pas cher donc apres si ca peut dépanner qlq...

++ Vince
BEBEL4X4 la fait sur le forum R4-4L

Il y a le détaille de la manip

Mat B)
Pour monter les barres avant de 5alpine, il suffit pas rallonger le support de la barre non?

car elle sont plus courte (+ ou - 10cm) et rallonger la barre c'est pas trop possible...

donc tu rallonge le support qui est sous les sièges ?

là parcontre il faut gérer la soudure... :P :P


t'as une tof Mat B) ??

Posté : 23 oct. 2007, 10:53
par vince
c'est quoi ces [quote] qui datent de plus d'un an ??

Posté le 20 avril 2006... je pense qu'entre temps, la réponse a été largement trouvée.. mais merci

++ Vince

Posté : 23 oct. 2007, 13:02
par nickie
ben ça prouve que les gens lisent autre chose que la dernière page :D


y'à plus qu'à lire la date et ce sera bon :D

Posté : 25 déc. 2007, 11:37
par alvinflumox
quoi sur quoi...

celui en fonte simple :
sur une F6 de 83
sur une GTL Clan de 86

celui en fonte en U :
sur une GTL de 78
sur une GTL de 80

celui en acier :
sur une GTL de 85
sur une Savane de 90

++Lo

ps1: @ compléter par les suivants ;)

ps2: désolé pour le doublon Vince ;)

Posté : 25 déc. 2007, 11:39
par Chico
Sorry Vince pour le post, j'ai pas pensé à regardé si ça avait déjà été fait, honte sur moi...

Bref pour revenir au sujet, le cas du train en fonte avec la fixation de l'amorto en U n'a pas été traité

http://mattmoissa.free.fr/4l/atelier/atelier-009.jpg Image
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Inconvéniants       
                                                                       
Bras fonte :        
leger: fixe des amortos sur un seul coté
Donc ça voudrait dire que le bras en fonte en U est mieux que le simple ???

Posté : 25 déc. 2007, 17:26
par Con de Drôle
Avec le U, la vis de l'amorto est tenue de chaque côté, l'effort ne se fais pas de biais d'un seul côté comme sur la fixation fonte simple.

A monter tel quel, le bras fonte en U est certainement le meilleur, cependant, je suis pas un grand fan de la fonte : à part repeindre la pièce, tu peux pas y faire grand chose :P
Je veux dire par là qu'un bras acier peux quand à lui être renforcé et modifié de manière beaucoup plus libre pour par exemple accueillir un amortisseur vertical.
Il existe des baguettes de soudures "spécial fonte" mais après la soudure, le bras risque de purement casser sous la pression et l'éventuelle chaleur due aux freins.

Donc pour résumer, le bras fonte en U est génial sauf si tu veux faire une prépa avec des amortos et des cardans dans tous les sens :D

Enfin, c'est mon avis et je dis souvent de la m.... ^^

;) nico ^^

Posté : 02 janv. 2008, 18:17
par mdenis
Haaa je suis content: j'ai remarqué que mon train arrière était en acier, mais sur la 2ième 4L GTL que j'ai récupéré pour pièce, il est en fonte, mais pas le modèle en "U".. J'effectuerai donc ce petit échange standart avant le départ :)

Par contre, vous parlez de difficultés pour démonter les barres de torsion du train arrière une fois que celui-ci est déjà posé, quelqu'un aurait il une explication du comment démonter (et remonter) son train arrière correctement (le mien est toujours monter sur la caisse...) histoire de ne pas faire de bétise ou pire, de casser une pièce, ou mon dos ;)

Merci bien ;)

Posté : 02 janv. 2008, 23:14
par Wirehead
quelqu'un aurait il une explication du comment démonter (et remonter) son train arrière correctement (le mien est toujours monter sur la caisse..

J'avais pondu un article sur le démontage de l'arrière train :P . Heuuu oui, le style en est très personnel :rouge: , et cela ne concerne que les trains à réglage par levier. Quand j'aurai le courage je ferrai un update sur les réglage à came...



http://wirehead.over-blog.com/article-6943914.html http://wirehead.over-blog.com/article-6943914.html