Bah personellement très content de ce raid! :wub:
C'était une première pour moi et tous c'est super bien passé.
Je ne vais pas cesser de rever des paysages magnifiques dans lesquels on a eu la chance de rouler. Avec un gros coup de coeur pour l'etape allant a Merzouga, des passages près des dunes un soleil magnifique et un paysage a couper le souffle! Mon premier ensablement a 5km du bivouac
Content que l'aspect humanitaire du raid ait été encore respecté avec 58 tonnes acheminé cette année. Et il est possible de faire mieux quand on voit que certains equipage prefere partir avec la table de pique-nique les chaises et le parasol...
Pour ma part pas de gros soucis mecanique. En faite les seuls problèmes rencontré ont été sur l'etape allant a Merzouga. Donc une caillasse qui a tordu une jante et coupé net le pot sous la portière conducteur. Et comme pas apercu de suite la valve de la chambre a air s'est cassé. Puis arrivé au bivouac, en faisant la queu pour deposer les fournitures le liquide de refroidissement s'est mis a bouillir la termocontact avait rendu l'ame. Merci a Jimi qui m'a depané

Et sinon c'est tout pour moi!
Au niveau de l'organisation un peu decu par le comportement de certain de l'ESC rennes qui prenais les marrocains pour des sous m*** et qui se la pétait un peu... Après rien a redire a part qu'après une semaine dans le desert on attends impatiament l'hotel 4etoiles et que quand on arrive on voit une toute petite chambre et que l'eau chaude coule pas on est un peu dégouté...
Sinon au niveau de l'assistance meca. Bah un peu decu aussi car ils n'ont meme pas de demonte pneu, donc desertours a été un peu leger sur ca... Alors que c'est un des premiers truc qui prend sur le trophy. Mais je tiens quand meme a dire bravo au mecano marocain car generalement ils dormaient pas beaucoup et fesaient du bon boulot malgrès deux trois conneries qu'on peu mettre sur le compte de la fatigue aussi car la journée ils étaient dans les voiture de l'assistance meca...
Mais en une nuit ressouder 4 chassis, faire un joint de culasse et s'occuper du gars qui vien pour changer son ampoule et de tous les autres ils meritent tout de meme le respect.
Donc voila les petits point noirs que l'on peu trouver sont gommé par la beauté du raid j'en garderais personelement de très bon souvenirs et je tire deja l'experience de cette année pour peu etre repartir l'année prochaine.
Mais j'hesite encore avec le student challenge, si c'est possible de faire celui la en VW Cox c'est tout vu B) Mais après le air-cooled, le fait que ca soit une prop et que bon ca n'a pas une garde au sol enrome... C'est ptet pas la meilleur voiture pour le faire.
Allez a plus et qu'un seul conseil pour comprendre vraiment ce que l'on ressent en rentrant bah il faut prendre sa trelle et se retrouver la bas au milieu de nul part.
Alors tous a vos 4L!