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Posté : 02 sept. 2008, 13:49
par petibonohm
bon, je vais pas tout dévoiler maintenent, mais bon... tu es sur le bon chemin !

je ne sais pas si la "carburation" sera Ok pour février, alors dans le cas où je fais le Trophy, je garde la solution traditionnelle sous le coude !

en ce qui concerne le chassis, j'ai aussi quelques petites surprises dont j'ai déjà parlé, mais pas de soudage de la caisse avec des renforts partout, j'ai ni la place, ni le temps :'( :x

++BeN

Posté : 02 sept. 2008, 13:54
par nickie
tu serais pas en train de faire la course à l'armement avec moi des fois? :D :D

Posté : 02 sept. 2008, 13:55
par petibonohm
MDR ! Nicky !! je suis les gentils !! :D :D :D

mais moi mon 1600 c'est un vrai cléon qui rentre plug-n-play dans la 4L, enfin si j'enlève le Turbo....

non je rigole, je reste Atmo !!

:)

++BeN

Posté : 02 sept. 2008, 13:59
par Rs01
Il vient d'où ton "Cléon 1600cc" ?

Quel type ? :blink:

Posté : 02 sept. 2008, 14:01
par petibonohm
bin c'est des pistons de droite, des bielles de gauche, un vilo de par là, une bloc de TX,...

++BeN

Posté : 02 sept. 2008, 14:14
par Rs01
Ah ouais! :o

Donc l'alésage reste le même... ?

Posté : 02 sept. 2008, 14:23
par wrcman83
tu a raison de t equiper comme il se doit :P :P :P
comme ça je te collerais que 5 sec au 1000m lol :-° :-° :-°

Posté : 02 sept. 2008, 14:27
par petibonohm
Rs01 a écrit : Ah ouais! :o

Donc l'alésage reste le même... ?
J'ai retrouvé ces pistons chez BMW, mais je ne me rappèle pas du modèle...

le 1600 que je monte n'est pas la plus grosse cylindrée que l'on peut faire, mais au delas j'ai jugé que c'était trop risqué... chemise super fine, joint de culasse mini, et du coup ça ne serait pas fiable sur le long terme...

Alban, regarde, je suis derrière mais pas pour longtemps!!

++BeN

Posté : 02 sept. 2008, 15:12
par nickie
petibonohm a écrit :
le 1600 que je monte n'est pas la plus grosse cylindrée que l'on peut faire, mais au delas j'ai jugé que c'était trop risqué... chemise super fine, joint de culasse mini, et du coup ça ne serait pas fiable sur le long terme...
pour gagner de la cylindrée tu peux mettre un joint de culasse MAXI :P

c'est cher mais on en fait des super épais, chez oscaro t'as les epaisseurs :D
tu perds en compressions mais tu gagne en souplesse :)

Posté : 02 sept. 2008, 15:23
par petibonohm
le plus gros moteur cléon possible est un 1700cc (pile), c'est un vrai cléon à 100% pas un Volvo 1700 (T ou pas) !

enfin je cherche toujours un bloc de 1400 pour monter mes pistons...

++BeN