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Posté : 18 déc. 2008, 15:53
par ..: Rhuminou :..
Non, mon carbu est un 28...
Mais j'ai de bonnes nouvelles, la belle va mieux.
J'ai seulement refait le plein hier soir... à toute hasard
et aujourd'hui, après quelques hésitations, elle tourne comme une horloge !!!
alors soit c'est le gicleur qui s'est décrasser (à force de monter en pression) ou j'avais comme certain me l'ont prposer de l'eau dans l'essence.
Bref je suis allé tester ça sur les petites routes aux alentours, en fond de 3. aucun souci. je touche quand même du bois, j'ai 217km à faire avec elle demain soir :s
En tout cas un grand MERCI à tous !!! dés qu'on se vois, je vous paye l'apéro

Posté : 18 déc. 2008, 16:39
par grandlaurent
tant mieux !
on dirais que tout fini bien

Posté : 18 déc. 2008, 19:35
par petibonohm
Content que ce ne soit que l'essence!
++BeN
PS : sans glaçon.. SVP
Posté : 29 déc. 2008, 18:13
par PoPoL
Bonsoir.
J'ai le même genre de problème: La 4l démarre correctement (après quelques essais quand même a froid) puis au ralentis elle cale direct.
De plus lorsque j'enclenche le starter elle commence a s'embaler dans les tours. Sa se ressent moins lorsqu'une vitesse est enclenchée et qu'elle roule (même si sans le starter elle broute un peu), mais dès que je débraille pour stoper la 4L soit elle cale, soit si le starter est enclenché le moteur commence a partir dans les tour.
Niveau frais dessus la tête de delco a été changée en même temps que le rupteur et le condo il y a moins d'un ans et elle n'a pas énormément roulée depuis ( environ 6-7000km).
Donc voila je sais pas trop si le problème viens plus des bougies ou du carbu. Si quelqu'un peut m'éclairer... ^^
(désolé j'ai pas encore fait ma présentation mais je passe en coup de vent je la ferai demain si j'ai le temps)
Posté : 04 janv. 2009, 00:07
par PoPoL
Finalement le problème a été réglé: La durite de retour sur le carbu était sur le point de laché, il y avait des craquelures au niveau d'un des point d'attache.
Tu m'étonne que sa cale tout l'temps... ^^
Posté : 19 janv. 2009, 20:35
par ..: Rhuminou :..
Ha les vieilles autos et leurs caprices !!...
Tan mieux que t'es trouvé ton souci, car de mon côté... elle s'y remet
Donc pour résumé :
- bougies neuves
- faisceau d'allumage neuf
- allumage vérifié et réglé
- bobine changé
- carbu démonté et nettoyer
- filtre à essence neuf
- pompe à essence changée (2 fois)
et le soucis est toujours là !!! mais moins souvent quand même...
En fait, le problème vient du fait que de temps en temps, j'ai des bulles d'air dans l'arrivé d'essence :blink: du moins quand elle commence sa serie de ratés (normal car plus d'essence dans le filtre :'(
J'ai essayer de souffler dans le toyau d'arrivé d'essence... (branché sur la pompe) et j'ai bien les bulles qui remonté dans le réservoir (donc pas bouché), mais j'ai pas de fuites non plus....
HELP :'(
Posté : 19 janv. 2009, 20:37
par FOXx
tu ne peux pas avoir une sorte de prise d'air sur la pompe à essence ??
ou alors des durites d'essence mal serré mais alors tu aurais des fuites normalement.
ou alors une merde qui traine quelque part.
+++
Posté : 19 janv. 2009, 20:40
par ..: Rhuminou :..
je pense changé le reservoir... mais il faut encore que j'arrive à rentré sur la haute savoie ce we (215km à faire)
Posté : 19 janv. 2009, 20:43
par FOXx
sinon prend un bout de durite et un jerrycan en plus ... ça peut toujours servir ... demande à GrandLaurent

.
+++
Posté : 19 janv. 2009, 20:45
par ..: Rhuminou :..
lol, mais le soucis c'est que je roule avec au quotidien...
Je serre les fesses tous les matins pour allé en cours, en espérant ne pas avoir de soucis dans ma traversé de Dijon :unsure: