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Posté : 08 déc. 2006, 10:49
par CAD
l'idée du ponçage est bonne, par contre il faut etre sur que ce soit bien bien sec, et ponçage à l'eau au grain 1200.
Ca rendra le "toucher" homogène..
@+ CAD
Posté : 08 déc. 2006, 11:00
par mr_weetos
Thanks !...Mon copi va me dire qu'il avait encore (!) raison...Grrrrrr
Christelle
Posté : 24 janv. 2007, 17:46
par bettega66
Je compte faire ma peinture se week.
Je compte la faire au rouleau, vu le résultat que ca donne chez certain.
Je voulais donc savoir si avant de peindre il fallait absolument passer une couche d'apres?
Ensuite je voudrais la peindre en jaune, et je suis pas sur de trouver de la peinture pour portail jaune.lol. Qu'est ce que je peux prendre
Et aussi (oué je suis chiant) si vous aviez bien poncer, ou juste vite fait pour enlever le plus gros?
Merci bien de vos réponses réponses
Qu'est ce qu'on ferait sans se forum?

Posté : 24 janv. 2007, 20:44
par mr_weetos
Salut !
Bon, je peux pas répondre à toutes tes questions, je suis un peu une padawan...Mais on a fait la peinture au rouleau (laqueur), de nuit, sans chauffage, ...Alors bon, ça fait un peu d'expérience quand même !
Nous, nous n'avons pas passé de couche d'avant après..ou l'inverse, je sais plus
On a fait un ponçage à l'eau (P400)...Et pas la peine non plus d'arriver à la carrosserie, le tout c'est d'avoir une surface où la peinture puisse adhérer. En gros, nous, on a enlever tout l'aspect "brillant" de la voiture.
C'était pas si vite fait que ça vu que quand même faut se taper la 4L en entier....
Pour les pientures je sais aps trop, il nous fallait du rouge et du blanc et le sportaux..euh portails rouges ou blancs...ça existe !
Voili un avis, un !
Bon courage
Christelle
Posté : 24 janv. 2007, 23:10
par Kéké
Salut,
Alors il faut que tu ponces, pour ma part et ayant des relations en carrosserie, avec du 400 ou 500 à sec. Ton poncage ne dois pas etre violent mais doit enlever la couche brillante sur ta carrosserie.
Pour l'appret tu n'en mets qu'aux endroits ou tu as été jusqu'a la tole et la ou tu met du mastic.
Bon courage
++ Kévin
Posté : 02 févr. 2007, 09:05
par bettega66
Merci pour vos réponses
Ca y est la peinture est faite, j'ai fait comme vous m'aviez dit, mais avec de la peinture pour fer orange, multicouche.
Le souci c'est que le resultat est moyen, l'état de surface fait un peu "peau d'orange".
Je sais pas comment faire pour que ca rende un peu mieu, vous pensez qu'avec du polish ca peut le faire?
Posté : 02 févr. 2007, 09:47
par Freedy
Tu peux essayer de re-poncer et d'en remettre un couche.. Fine !
Posté : 02 févr. 2007, 10:07
par shai
Salut,
Je ne sais pas dans quelle conditions tu a peint ... mais si tu as fait ca en extérieur ou a température ambiante, le problème vient peut être de la. Comme a pu le conseiller freedy, un poncage (fin genre 600) et une couche fine (assez diluée) permettra peut-être de retrouver un bon état de surface.
Malgré tout, le résultat ne sera jamais a la hauteur d'une peinture carrosserie "standard" au pistolet ...
Bon courage et bonne peinture !!
++ JC
Posté : 02 févr. 2007, 10:13
par magicibis
J'pense comme shai
Si la température n'est pas proche de celle indiquée sur ton pôt (habituellement 23 degres pour les peintures de portail) tu peut avior des effet bizarres.
genre trop chaud ca s'écaillle et trop froid ca tient pas...
Mais d'après M6 boutique, pour éliminer la "peau d'orange", passe le "celluM6", puis embale le tout dans un film plastique par dessus la crême amaigrissante et fini ton régime

Posté : 02 févr. 2007, 21:15
par bettega66
A merci beaucoup magicibis, j'avais pas pensé au celluM6, je vais essayer ca sur ma 4L. Avec ca et un peu de sport, et hop elle sera comme a 20ans.
Sinon j'ai fait la peinture dans un garage, il n'y avait pas trop de poussieres, mais je pense qu'il ne fesait pas 23 degres. Ptetre que je vais mettre une ptite couche suplémentaire.
Merci de toute vos réponses