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Posté : 28 mars 2009, 22:26
par Shum19
Merci beaucoup! Où fait-on les recherches? Le sujet à déjà été abordé?
Alors pour une petite présentation, je suis un petit corrézizn de 16 ans passioné d'automobile depuis toujours, et j'ai très envie de faire le Trophy ou le Student! Donc pour ça je récolte pleins d'informations sur ce forum(très bon forum pardon), pour quand j'aurais ma 4L (peut-être dans pas longtemps) pour pouvoir bien la préparé! ;)

Posté : 28 mars 2009, 22:32
par doudou
Shum19 a écrit : Merci beaucoup! Où fait-on les recherches? Le sujet à déjà été abordé?
Alors pour une petite présentation, je suis un petit corrézizn de 16 ans passioné d'automobile depuis toujours, et j'ai très envie de faire le Trophy ou le Student! Donc pour ça je récolte pleins d'informations sur ce forum(très bon forum pardon), pour quand j'aurais ma 4L (peut-être dans pas longtemps) pour pouvoir bien la préparé! ;)
oui le sujet a deja été abordé, enfin je crois
pour faire les recherches c'est tout en bas de la page, y'a une case "recherche" c'est pas plus compliqué que ca :P

sinon pour ta presentation il faudrai la faire au bon endroit et ca serait encore mieux :)

viewtopic.php?t=928&start=1880&#entry164573 ICI par exemple
;)

Posté : 28 mars 2009, 22:34
par Shum19
A oui effectivement! :P Merci! Promis, je ferais la présentation là où il faut!
Bonne soirée!

Posté : 17 avr. 2009, 11:40
par Chico
Flope dans tes modifs t'as pas oublié de dire qu'il faut changer le volant moteur et l'embrayage?

A un moment tu parles d'un palier en métal à changer par un joint spy, et après t'en reparles pas, le joint spy c'est le même que sur un bloc de 1108?

Posté : 17 avr. 2009, 11:47
par papuche
ouep mec c'est le meme!

c'est juste que sur les TX a DA, il existe un palier en plus pour lubrifier la DA!

vu qu'il est inutile dans notre cas, il faut penser à le virer, et mettre directement le joint comme un moteur de TL ou GTL... ;)

et pour le volant moteur et l'embrayage, ça dépend de la boite que tu veux metre, boite 4 ou 5...

Posté : 17 avr. 2009, 11:52
par Chico
En l'occurrence le topic parle de boite AUTO, et va voir sur mon titinoscope la tronche du volant moteur et de l'embrayage sur une boite auto c'est complètement différent d'une boite manuelle ^^

donc pour passer de auto à manuel il faut ajouter ça aussi changement de VM et d'embrayage

pour le joint spy je vais aller voir mais en effet y'a un joint spy sur la cloche de la boite auto mais j'ai pas fait attention si y'en avait un sur le bloc ou pas

Edit: ah ouais en effet j'avais pas fait attention, y'a pas de joint spy ^^ heureusement que t'es la flope sinon j'aurai surement remonté comme ça :P

Posté : 17 avr. 2009, 13:34
par petibonohm
Il faut penser à ajouter la bague en bronze dans le vilo en passant la BV AUTO en BV Manuelle :D


++BeN

Posté : 10 août 2009, 22:04
par Chico
je remonte ce topic avec une petite question, ceux qui on fait le montage d'un 1400 auto en boite manuelle, comment vous avez fait pour la bague dans le vilo côté volant moteur, là ou se centre l'arbre d'entrée de boite?

Posté : 10 août 2009, 22:45
par alvinflumox
en fait, sur le vilo tx auto, il manque une bague de centrage en cuivre ou laiton j'sais plus (vince pourra te faire un roman sur ce p'tit bout de métal!) ou vient s'en-quiller l'arbre primaire de boite en sortie.

il faut donc que tu récupères cet axe sur un vilo de 956, 1108, ou tout autre cléon boite méca.

pour le sortir c'est chiant mais pas impossible (tige fileté, écrous, roudelle assez fine et hop)

sans ça, tu ne passera pas la puissance aux roues.

++Lo

Posté : 10 août 2009, 22:59
par Chico
alvinflumox a écrit : en fait, sur le vilo tx auto, il manque une bague de centrage en cuivre ou laiton j'sais plus (vince pourra te faire un roman sur ce p'tit bout de métal!) ou vient s'en-quiller l'arbre primaire de boite en sortie.

il faut donc que tu récupères cet axe sur un vilo de 956, 1108, ou tout autre cléon boite méca.

pour le sortir c'est chiant mais pas impossible (tige fileté, écrous, roudelle assez fine et hop)

sans ça, tu ne passera pas la puissance aux roues.

++Lo
ouaip c'était ma question comment le sortir, j'ai essayé un peu ce soir mais jme suis défoncé la main ^^

et après avoir discuté avec flope sur msn, je pense que je vais l'acheter neuve chez renault pour 5€ à peu près...