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Posté : 24 août 2010, 14:20
par eta121090
Je me demandais si les rapports des vitesses étaient les mêmes dans les boites 5 de GTL et de TX ... parce que à ce moment-là, la boite de GTL serait plus longue que celle de TX, donc plus intéressante à monter puisque à vitesse égale, régime moteur plus bas et plus faible conso ?
Posté : 24 août 2010, 15:07
par Izno
Tout dépend ce que tu veux faire avec ta trelle, en TT un boite trop longue c'est pas terrible.
Sur un prépa piste, plus dans l'idée de Rodolpher ou Papuche, pourquoi pas.
Posté : 24 août 2010, 15:22
par eta121090
actuellement, elle aura plus une vocation de routière (pas de raid en perspective à cause des études !) ... donc le but est (entre autres) de réduire ma conso sur autoroute B)
de plus, les démultiplications de chaque vitesse font qu'elle sera plus courte (ou équivalente) à ma boite de R4GTL sur les 4 premiers rapports avec une 5e vitesse un peu plus longue (MA identique) !
Instinctivement j'ai envie de penser que c'est suffisant, puisque en 1100 origine, j'ai pratiquement pas eu de pbs et elle passait partout sur le student. en plus, je suis passé en 32SC entre temps ...
Posté : 24 août 2010, 15:26
par Izno
Fait le montage, et donne nous ton retour

Posté : 24 août 2010, 15:35
par eta121090
je vais acheter la boite début septembre ... mais pour les retours faudra attendre ...
EDIT : j'attends de voir ce qu'il en est d'une eventuelle CG de supports de boite type Rodolpher ... ça me faciliterait bien la tache ! B)
Posté : 14 sept. 2010, 18:05
par grandlaurent
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de démonter une F4 ex edf avec une boite de vitesses estampillée HAO 188 (moteur 1100cm3).
Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ce type de boite issue d'une ex EDF (vu sur le forum R4-4L)
serait-elle spécifique aux F4 EDF ?
j'ai beau chercher un peu partout, mais pas moyen de trouver des infos comme le couple conique, les rapports de pignonerie, rien...
y a-t-il dans l'assemblée un passionné bien documenté ?
Posté : 14 sept. 2010, 19:14
par deather
Je ne l'ai pas trouvée dans le MR de la BV HA... mais je n'ai peut-être pas la dernière version.
Posté : 14 sept. 2010, 19:24
par grandlaurent
bon, çà se corse on dirait.
çà me dirais bien de connaitre la différence d'avec une HAO 163.
Posté : 14 sept. 2010, 21:18
par Chico
peut être une SP comme sur les sinpar ?
Posté : 14 sept. 2010, 22:28
par Max05
Je crois que tu gagneras du temps à l'ouvrir et compter le nombre de dents parce que les docs Renault, c'est un peu la loterie ^^
@+