Cyrille a écrit :L'avance n'est pas réglable avec un montage comme ça. Il sert juste à booster les étincelles, elles sont plus forte c'est tout. (en plus du fait que tes vis platiné s'usent moins aussi...)
je me permets de rectifier :
l'avance est toujours réglable car elle dépends de l'allumeur.
ce genre de module agit comme sur sorte de relais pour envoyer + de puissance à la bobine.
du coup, l'intensité qui passe dans les vis platinées est quasiment nulle, d'ou une moindre usure car il ne se forme pas d'arc électrique qui bouffe les contacts à la longue.
les avantages d'un tel montage sont rappelés + en avant de ce post
un Typon c'est un dessin des pistes du circuit imprimé , mais à l'envers pour être plaqué sur une plaque recouverte d'un vernis photosensible qu'il faut insoler avec des UV spéciaux.
ensuite par réaction chimique le vernis est enlevé avec un révélateur (de l'eau avec de la soude).
enfin le circuit est plongé dans un bain corrosif de perchlorure de fer ou de persulfate d'ammonium afin d'enlever tout le cuivre inutile non protégé par la résine photosensible.
reste donc le tracé des pistes et des pastilles du circuit imprimé qui sera percé puis servira au final de support aux composants !
si, si, rappelez vous les cours de technologie de collège
le montage une fois en boitier, s'installe tranquilement en 5 minutes dans le compartiment moteur.
pour le schéma il suffit de le demander et de me préciser en MP une adresse mail pour que je l'envoie avec le typon et l'implantation (fichiers PDF).