Page 4 sur 8

Posté : 21 août 2009, 23:59
par tonton4L
Oui t'as raison, moi aussi ca me fais chier les 2 décrochés, mais je crois que j'ai pas trop le choix, il y a les fixations du tunnel de transmission.

Pour la boite tampon, je la trouve franchement pas compliquée, c'est juste un demi cylindre en plus à souder. Justement au début je voulais la faire extérieure et puis je me suis dis que ce serait plus simple comme ca.

En y réfléchissant ce soir, je pense que finalement je vais pas faire 2 demi réservoir... je vais laisser les 2 pompes, mais laisser l'essence circuler entre les 2 parties.

Posté : 22 août 2009, 00:02
par tonton4L
Pour les soudures, ca devrai aller (enfin si mon "sponsor" est d'accord pour me le faire) ce serait soudé par un pro, et controlé avec le matos qui va bien (ils ont radio et ultrason :wub: )

Posté : 22 août 2009, 00:03
par petibonohm
le contrôle c'est simple... ça fuit ou pas :D

le contrôle US et radio c'est pour tout ce qui est mécanique :P

++BeN

Posté : 22 août 2009, 00:06
par xscal
+1 ben

sinon au lieu de faire 2 decrochements ...

tu surélève ton reservoir , tout simplement .

Posté : 22 août 2009, 00:07
par petibonohm
+1 Xscal ! tu le monte sur SB !

++BeN

Posté : 22 août 2009, 00:16
par tonton4L
le contrôle US et radio c'est pour tout ce qui est mécanique
Veuillez excuser mon ignorance :P on oublie alors :ph34r:

Le surélever ne m'intéresse surtout pas. En fait comme expliquer tout au début, je compte faire un plancher plat sur la totalité de la bagnole. Donc je profite de cette place qui sert à rien pour mettre un réservoir.
Et si je surélève et fait le réservoir plus plat, je trouve qu'il va commencer à être petit.

C'est sur que sinon je m'emmerderai même pas, j'achèterai directement un réservoir de bateau.

Posté : 22 août 2009, 00:25
par xscal
pour tester l étanchéité cela se fait en mettant de la pression dans le reservoir et pulveriser de l eau savonneuse sur les soudures ( long mais relativement fiable comme technique )


et il me semble qu a cet endroit la tu aura le siege qui coulissera donc c est le siege qui te limitera en hauteur de reservoir .

aprés si ton reservoir va de la traverse sous les sieges a la fin du coffre que tu a normalement sur la F6 ca devrai deja faire pas mal .

Posté : 22 août 2009, 00:36
par tonton4L
10 litres de moins si je le met sur SB ! Mais bon j'vais y réfléchir encore ;)

Il va pas sous les sièges. Il s'arrête juste derrière les siège. Ma hauteur maxi c'est le plancher du coffre qui me la donne.

De tout sens je vais présenter ca aussi au chef soudeur. C'est lui qui va mettre ses limite sur la complexité de mon usine à gaz.
Disons que la je suis dans la configuration optimum au niveau quantité d'essence embarquer, peut être qu'il me forcera à le faire plus petit.
En tout cas pour le moment, je cherche surtout à être sùr de son efficacité (cloisonnement, emplacement des pompes...)
pour tester l étanchéité cela se fait en mettant de la pression dans le reservoir et pulveriser de l eau savonneuse sur les soudures ( long mais relativement fiable comme technique )
C'est noté. Sinon la même chose mais plongé dans une bassine ? Comme ca je suis sur de rien louper ?

Posté : 22 août 2009, 00:54
par petibonohm
Tu met quoi comme jauge ?

Pour les pompes, c'est de l'immergé ? ou du type "facet" ?

++BeN

Posté : 22 août 2009, 01:12
par tonton4L
Coté jauge, j'ai dis que pour l'instant je comptait pas en mettre.
Mais j'y réfléchi quand même. Je pensais dans ce cas adapter une jauge de 4L
Ou quelqu'un connait il un type de jauge efficace et facile à mettre ? J'ai pas trop envie de voir l'aiguille faire le yoyo...

Pour les pompes, type "facet". J'ai vu dans un autre post que tu parlais de R25 V6 Ben. Il y a quoi d'autre comme pompe externe dans le même genre ?