Bon alors voila , c'est un rallye raid de régularité qui va etre organisé pour monsieur tout le monde , uniquement avec des 4l , en Tunisie et je dois fournir 6 voitures préparées type Trophy (standart , vous voyez ce que je veux dire ! :-° ) pour un copain qui va les louer aux participants avec en plus les mécanos et le camion d'assistance qui va bien ( TATRA 6 roues , ex assistance rapide de Toyota sur le Dakar )
C'est un truc de fou parce que hormis l'aspect financier (il faut trouver les guindes ) , l'aspect technique est facile , mais le temps passe viiiiiiite ( départ Avril 2010) .
Vous comprenez tous que j'ai besoin de votre aide pour trouver les pièces qui vont bien mais en revanche on devrait pouvoir profiter de ça pour obtenir encore de meilleurs prix de fournitures (effet de quantité ) .
J'ai des rabatteurs chez tous les casseurs de mon coin et d'ailleurs pour les voitures et les moteurs ( standart 1100 cc , pas d'emmerdes , 24 cardans en une semaine ça fait beaucoup
Ce qui compte pour moi dans ce projet c'est de vous y faire participer chacun à votre niveau parce qu'imaginez vous que ce genre de raid va se développer ( même les gens friqués n'ont pas les moyens de se payer le Dakar , mais ils veulent vivre des expériences telles que celles que vous avez vécues ou aller vivre sur le Trophy , ne dit on pas que ce qui différencie les parents des enfants c'est le prix des jouets ? ) Si ça marche cette année l'organisateur veut renouveller l'expérience dans d'autres pays et il faudra plus de voitures , vous voyez ce que je veux dire .
Pour le moment je rame avec un petit comité pour voir si ça vaut le coup , on en reparlera plus tard .
En tous cas sachez que j'ai lu à peu près tous les titinos du forum et que j'ai accumulé énormément d'infos de votre part et comme dirait Claude (ATTILA ) " y a des guignoles d'autres forums qui se la p^tent avec leurs restaurations , ils feraient bien de prendre de la graine sur les gamins ! (he oui on est un peu plus vieux que vous )
Pour conclure je citerai un copain Guide qui dit " la montagne il ne faut pas la rêver il faut la vivre " la méca c'est pareil .
Allez les gars à vos clefs de 12 (he oui ,Renault) comme dirait Jessie James ( la référence )on a de la tôle à souder et des moteurs à remonter .
Salutas