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Posté : 15 oct. 2010, 16:14
par 44L
Vous pensez que c'est plug&play de mixer un systeme a cardan dernier generation et l'enclanchement avec une levier au tableau de bord?
Donc:
Levier tableau de bord
+ boite apposite
+ cardans et arbre
+ pont arriere derniere generation
ou autre mode:
Levier au tableau de bord
+ boite pour leviers au plancher plus nose de boite avec rappel pour levier au tableau de bord
+ cardans et arbre
+ pont arriere dernier generation
A votre avis c'est possible ou non?
Posté : 15 oct. 2010, 16:50
par wiggys92
Contrairement aux autres, je dirais qu'il vaut mieux mettre un pont arrière avec cardans de première génération (à croisillons), ils autorisent plus de débattement (donc plus de réhaussage) et peuvent se démonter sans tomber le pont...
Accessoirement si t'as les croisillons, ça se répare en 1/2h
Un adepte de la 4L de longue date (au moins depuis qu'elle existe) m'a dit qu'on pouvait mettre les tulipes de sortie de boîte 3 sur les derniers ponts AR Sinpar pour pouvoir mettre les cardans à croisillons. A vérifier...
Pour la commande de crabotage, au TDB ou au plancher, ça n'a aucune importance.
Posté : 19 oct. 2010, 18:01
par tonton4L
wiggys92 a écrit : Contrairement aux autres, je dirais qu'il vaut mieux mettre un pont arrière avec cardans de première génération (à croisillons), ils autorisent plus de débattement (donc plus de réhaussage) et peuvent se démonter sans tomber le pont...
Accessoirement si t'as les croisillons, ça se répare en 1/2h
Un adepte de la 4L de longue date (au moins depuis qu'elle existe) m'a dit qu'on pouvait mettre les tulipes de sortie de boîte 3 sur les derniers ponts AR Sinpar pour pouvoir mettre les cardans à croisillons. A vérifier...
Pour la commande de crabotage, au TDB ou au plancher, ça n'a aucune importance.
Je suis tout à fait d'accord avec Wiggys pour le choix des cardans.
Pour l'adaptation des plateaux de boite 3 sur pont sinpar oui j'avais regardé et je pense que c'est possible. Mais il faut sortir le différentiel pour pouvoir y enfoncer les axes cannelés et les goupiller.
++
Fab
Posté : 19 oct. 2010, 23:24
par Max05
Moi aussi je suis d'accord mais il faut faire attention au coulisseau sur les cardans secs, ça coûte très cher à refaire ces bêtes là :x :x
J'ai encore un avantage avec mon kit pas très courant, je peux roulé sans les cardans arrières:ph34r:
Il faut pas oublier qu'une Sinpar coute plus chère qu'une 4l normale surtout quand c'est les pièces spécifiques qui lachent (boite, cardans AR secs, cables de crabotage.....)
@+
Posté : 19 oct. 2010, 23:42
par tonton4L
Moi aussi je peux rouler sans les cardans AR... il est où le problème ?
++
Fab