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Posté : 08 déc. 2010, 21:31
par nickie
bon, ben , ça avance pas vite, mais bon,

une chose dans la vie que je hais, c'est laisser tomber....

donc mon emploi du temps est assez compliqué, mes moyens sont limités, j'avance doucement.... j'aimerai être plus active sur le forum comme autrefois, mais ce sera pour plus tard, pisque je vais encore être busy ou oversea jusqu'à mars :P


MAIS quelques petits détails avancent à leur rythme


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jante en apprêt, il était temps


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trains refait, roulements SKF, disque Brembo, première couche de peinture...


entre temps j'ai appris à souder, au passage, ça servira ...

prochaine étape , les trains arrières, en parallèle avec autre chose, je sais pas encore quoi, ptet un des éléments customesques histoire de dire que le projet avance, il est temps de faire des MATHS :waw:




to be continued

Posté : 08 déc. 2010, 21:37
par alvinflumox
un jour peut être tout cela sera monté sur une voiture :P :P

vivement que tu reviennes sur le forum de façon active ;)

++Lo

Posté : 08 déc. 2010, 22:11
par nickie
alvinflumox a écrit :vivement que tu reviennes sur le forum de façon active ;)
merci ma poule :)

j'attendrai pas 10 ans :) ce mois ci j'ai soit du boulot soit du monde à la maison, mais je passe vite fait de temps en temps et j'ai pas envie de disparaître :)


j'espère bien monter ces pièces, je me suis fait chier à les rassembler et petit à petit refaire, c'est pas pour les foutre sur leboncoin :x

là ou c'est compliqué c'est de concilier tout ça avec par exemple des perspectives d'expatriation, sans même causer budget, mais la motivation est toujours là :ph34r:

Posté : 08 déc. 2010, 22:13
par Chico
nickie a écrit : j'espère bien monter ces pièces, je me suis fait chier à les rassembler et petit à petit refaire, c'est pas pour les foutre sur leboncoin :x
boh tu sais avant leboncoin y'a des landais qui peuvent les récupérer si ça sert pas ... :-°

non sérieusement, j'ai hâte de voir un peu d'avancement :D

Posté : 08 déc. 2010, 22:23
par petibonohm
je recupere le 1600 :D :D

Content d avoir de tes nouvelles !!

++BeN

Posté : 12 sept. 2011, 11:28
par alvinflumox
:-° :-°

on dépoussière!

++Lo

Re: [prépa] Orange Blossom Special

Posté : 27 janv. 2013, 22:03
par nickie
je re-dépoussière :p

après ma panne de titine j'ai mis de coté mes quatrelles, mais comme c'est le moteur ph1 du custom que je suis en train de réviser pour le mettre provisoirement dans mon autre rodeo, tout bouge un peu en même temps...


donc specs ph1:

a court terme:
moteur 1400 R5 automatic converti en TX (avec cache culbu de LS pour passer sous la commande de boite ;) )
123 ignition
boite de R5 LS (354-21) 4 vitesses
carbu weber 32, je ne sais pas encore lequel :)
admission efficace

j'ai déjà tout ça, en gros y'à plus qu'à monter!



ensuite, dans un second temps, probablement sur son chassis final:

moteur PH2:
(sous-titré: "j'ai pas le budget maintenant mais je vais pas attendre 10 ans pour rouler non plus" )

déglaçage chemises (ou léger réalésage)/segmentation
allégement/équilibrage équipage mobile
VM équilibré (mais pas superlight)
préparation culasse classique / rampe de culbuteurs optimisée
collecteurs/ligne custom
Weber32 custom
sonde lambda wideband

(...il est pas impossible que certaines de ces étapes se glissent sur le ph1 mais chut :D)

Re: [prépa] Orange Blossom Special

Posté : 30 juil. 2014, 12:19
par nickie
MAJ ANNUELLE !


le moteur PH1 tourne au poil, à finir de roder, culasse à resserer, les question dorénavant tournent principalement autour de l'échappement.... soit à base de collecteur autobleu et ligne plus ou moins custom...
soit 100% custom (et inox, parce que bon...) et le silencieux latéral est un gros casse-tête aussi .....



pour le moment, le remontage attend juste que mes 2 autres caisses retrouvent des silentblocs potables (triangle sup morts sur les 2 à la fois, plus les rotules inf sur la prelude...), ENSUITE je pourrai envisager de descendre le châssis du mur...

il faut aussi encore investir dans les silent blocs du custom, et des amortos, sans parler de la peinture définitive des jantes et de la caisse...



voici donc, la méthode détaillée de la marche à suivre pour que le projet avance:

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au niveau des avancements par contre voici :


-riveteuse pneumatique, parce que y'à pas loin de 300 rivets sur cet engin !
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http://www.bc-elec.com/fr/riveteuse-pneumatique" onclick="window.open(this.href);return false;


-presse hydraulique ! (100€sur ebay, serieux! )
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-caches moyeux Audi .....
oui, Audi, quel rapport? eh bien voila :
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ça passe :)

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en plus , je trouve leur forme plus sympa que les immenses gobelets d'origine donc pour un custom: au poil! 8)

ref audi 863601171, mais plus courants en version VW, ref 321601171A , trouvables neufs (tapez la ref dans ebay) d'origine ce sont les caches de jantes acier de pneu hiver de:
Caddy 1983-1992
Golf 1975-1986
Golf Cab 1979-1983
Jetta 1979-1986
Passat 1974-1993
Polo 1975-1990
Scirocco 1974-1992

avec un peu de modif (comme toujours), ils seront parfaits pour mes jantes (et peuvent aussi servir de modèle à un tourneur pour faire une série en alu etc :D)
ironiquement j'ai eu les audi moins chers que des VW (11€l'unité sur ebay :o) mais c'est bien les mêmes (même ref au dos)

j'ai payé 10€pour les 4 (neufs, en allemagne), donc guettez les occazes :D


autre solution, pas d'origine mais apparement plug&play :
http://www.paruzzi.com/boutique/?full=1 ... woord=2545" onclick="window.open(this.href);return false;
caches en alu type mangels, 7.5cm de haut. (un peu beaucoup pour moi :D)

Re: [prépa] Orange Blossom Special

Posté : 30 juil. 2014, 17:59
par petibonohm
Mise à jour décanale !

Très bonne trouvaille les cabochons Audi :)

++BeN

Re: [prépa] Orange Blossom Special

Posté : 31 juil. 2014, 08:10
par DJON66
joli coup effectivement