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Posté : 27 avr. 2010, 00:20
par gogo4l
C'est pas bon car tu lève pas la soupape quand tu rode alors que à la main tu la lève a chaque foie .
Après peu être que c'est bon mais je pense pas j'avais demander a mon patron il m'avais dit que le mieux c'est de le faire à la main.
Gauthier
Posté : 27 avr. 2010, 09:09
par Chico
Moi chez Renault j'ai discuté avec le chef d'atelier qui a une R5 AT un peu préparée, une R6 Sinpar et quelques autres Rodéo etc
Il m'a dit de roder avec une visseuse électrique, que les rodoirs plus personne s'en servait, que ça tenait mal etc. Du coup j'ai fait comme il m'a dit et j'ai fait vérifier la culasse et les soupapes chez AD et ils m'ont dit que c'était tout bon.
Et au final mes compressions étaient à 11 (qui est d'ailleurs la valeur de la RTA, 13 c'est pour les 1300cm3)
Posté : 27 avr. 2010, 21:07
par yoyo
Merci chico de me remonter le moral !!!
Prochain épisode le weekend du 13,14,15,16 mai.
A suivre dépose du moteur et des bras pour réparation du chassis car il est légèrement perforé. Et vérif de l'embrayage.
Posté : 18 mai 2010, 23:45
par yoyo
Hello tout le monde alors voilà des news la 4L va entammer sa phase de remontage.
Voilà les photos de la réparation des brancards arrières.
Déjà on dépose le moteur pour le mettre dans un coin au chaud.
On a démonté le réservoir et le train arrière pour attaquer les choses sérieuses
Et la les petits renforts des pattes d'amortos
Un petit coup de peinture et voilà c'est tout beau tout neuf.
Prochaine étape weekend qui arrive on refait le circuit de freins avec des tuyaux cuivre normalement je devrait avoir l'outil pour faire les olives sinon ....
Posté : 19 mai 2010, 10:26
par petibonohm
T'as mis un produit à l'intérieur du brancard ?
En tout cas la réparation et le renfort sont bien fait, ça devrait pas bouger
++BeN
Posté : 19 mai 2010, 19:28
par yoyo
Le châssis en entier a été traité au corps creux. Et ensuite je compte remplir avec de la mousse polyuréthane. Je sais pas trop si c'est une bonne idée.
Une petite question pour les freins vous savez la taille des tuyaux ??
Posté : 19 mai 2010, 19:46
par 4L bc
yoyo91 a écrit : Et ensuite je compte remplir avec de la mousse polyuréthane.
Oula !!! Surtout pas non ! Ca garde l'humidité et ca va tout faire rouiller !
Posté : 19 mai 2010, 19:49
par Rs01
Il y a déjà des gens qui ont eu la même idée, sauf que catastrophe ils étaient ingé Renault dans les années 70/80, aujourd'hui on voit le résultat :-°
Posté : 19 mai 2010, 21:10
par yoyo
Ok j'en mets pas et pour les diamètre de circuit de frein j'ai pas trouvé vous avez pas une petite idée ?
Posté : 27 mai 2010, 20:10
par yoyo
Voilà les news du weekend.
Voilà encore des photos des réparations du châssis
On a démonté la boite de vitesses pour vérif l'embrayage pour le moment on le laisse comme ceci et on le changera peut être avant le départ.
Nettoyage du démarreur et de l'alternateur. J'ai du limer les charbons car ils n'étaient pas de la bonne taille du coup mes mains étaient bien noires.
Pas eu le temps de prendre une photo l'alternateur était déjà remonté.
Alors là c'est après le gros coup de blaxon.
juste pour info on a souffert à enlever les barres de torsion pour rehaussé d'un cran, une mâtiné à frapper du marteau pour les faire sortir.