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Posté : 11 mars 2010, 14:02
par Benji358
Oh! Mon poilu préféré! Tu fais ton apparition? ;)

ça motivera peu être ma rogne à sortir de son trou... A moins que je ne doive te la donner... ;)

++

Posté : 11 mars 2010, 14:14
par Franz57
Quand tu tires 5mm sur le starter ca bloque ton 2eme corps mais ca ne referme pas aussi un peu le volet de départ à froid? A voir si ca n'expliquerait pas en partie ta conso.

Posté : 11 mars 2010, 16:43
par stilgart
Franz57 a écrit : Quand tu tires 5mm sur le starter ca bloque ton 2eme corps mais ca ne referme pas aussi un peu le volet de départ à froid? A voir si ca n'expliquerait pas en partie ta conso.
j'y ai pensé aussi ....
normalement le blocage du 2em corps c'est pour pas que tu puisses taper dedans a froid ... .
regarde le carbu quand tu fais la manip

pour la conso j'ai l'impression que j'en arrive au meme point !!!

++

Posté : 11 mars 2010, 17:28
par guir4l
Belle prépa, mais la Rod est partie à la casse ?
J'suis pas interressé mais ça serait dommage !
Sinon pas mal l'idée des verins de portes )= c'est quoi la voiture donneuse ?

Posté : 11 mars 2010, 18:17
par wiggys92
lebulot a écrit : Petites questions sur ce carbu encore,
> Je n'ai tjrs pas trouvé de vis de richesse ?
> Est ce vraiment utile de raccorder les durites de réchauffement de pied de carbu ?
> Ou se branchent les 2 tuyaux de sortie du bouchon du cache culbuteur ?

> Un cardan arrière à l'étape marathon (mécanimbus cassé) on a fini en "3 roues motrices" !
Salut,

Alors pour répondre à tes questions sur le carbu, la vis de richesse se trouve "sur le coté" du carbu, derrière la pompe de reprise. Elle est dans un logement cylindrique en travers. Tu ne peux pas la louper.

On la voit tout en bas sur cette photo
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Personnellement, j'ai raccordé les durites de réchauffage de la semelle de carbu, si ça existe ce n'est pas pour rien je me dis :D

Les 2 durites qui arrivent sur le cache-culbu viennent de la pipe d'admission pour la petite. Mais il faut juste laisser un ajutage de 1 à 2 mm dans la durite sinon ça crée une prise d'air au niveau de l'admission et ton moteur tourne mal. La plus grosse est le reniflard et elle se branche sur la boite à air.
Comment t'avais connecté ces durites? Tout bouché? (attention à la surpression dans le carter moteur!)

Là on aperçoit la petite durite qui se branche de l'autre côté de la pipe d'admission
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Et le reniflard sur la boîte à air...
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Ta conso me paraît énorme si t'es resté sur le 1er corps! J'ai tourné à 10-12L en tunisie en bouffant beaucoup de sable à fond en 1ère-seconde.

Sinon, désolé de te décevoir mais avec un cardan AR cassé, une sinpar devient une simple 2 roues motrices :P En l'absence de blocage de différentiel arrière, toute la motricité passe du côté qui adhère le moins...donc du cardan cassé...

Posté : 11 mars 2010, 20:16
par lebulot
merci wiggys92 !! mais c'étais une blague le "3 roues motrices" !
Sympa tes explications !

Sur ton carbu elle y est bien cette vis de réglage mais sur le mien non ! j'en ai vu d'autres type de weber avec la vis de richesse de lautre côté et en bas du carbu (sur un alpine).

Pour le blocage du 2 eme corps, j'y avais pensé à ce que ça ouvre un poil le papillon du starter mais je lavais réglé de telle facon à ce qu'il ne s'ouvre pas !
Peut etre aussi que cette boite à air ne soit pas super adaptée, même si je ne ressent pas une perte de puissance, si elle avale pas assez d'air, ça peut expliquer une conso plus élevée, je ferai des tests plus tard une fois que j'aurais un démarreur !

Pour le reniflard, je l'avais laissé libre de facon à ce que si il coulait, il coulerait par terre, mais pas de trace d'huile n'est apparue dans mon tuyau !

@+ Manu

Posté : 11 mars 2010, 20:18
par lebulot
Benji358 a écrit : Oh! Mon poilu préféré! Tu fais ton apparition? ;)

ça motivera peu être ma rogne à sortir de son trou... A moins que je ne doive te la donner... ;)

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Si vraiment tu sais pas quoi en faire, je pourrai te débarrasser de ton épave mais bon faudra que tu me donne une pièce pour le transport ! (faut pas abuser quand même!!!)

Posté : 11 mars 2010, 20:25
par lebulot
guir4l a écrit : Belle prépa, mais la Rod est partie à la casse ?
J'suis pas interressé mais ça serait dommage !
Sinon pas mal l'idée des verins de portes )= c'est quoi la voiture donneuse ?
La Rodéo sinpar est tjrs chez moi, je pense que je peux encore récupérer la carte grise mais elle est vraiment dans un état pitoyable ! Pour les pièce de carosserie, je n'ai pas le capot, par contre tout le reste en fibre est en très bon état. le berceau en tube n'a pas l'air trop attaqué par la rouille contrairement au chassis... Le tableau de bord est resté très longtemps dehors donc assez abîmé !
J'ai aussi 3 ou 4 portières en plus, vitrée et non vitrée. Si quelqu'un est intéréssé par des pièces ... faites le moi savoir.

La sinpar donneuse d'organe est la Rodéo, une ancienne de l'ONF apparament, mais a Mimizan, le sel l'a tuée !

Posté : 11 mars 2010, 20:30
par 4L bc
lebulot a écrit :
La magie des portières qui restent ouverte !
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Grâce au pti vérin !
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Vraiment bon comme système ça !

J'avais réfléchi à ce même système mais je ne voyais pas trop où mettre le vérin et puis je devais refaire le chassis d'abord mais j'ai déjà les vérins donc au remontage je ferai la modif !

Posté : 11 mars 2010, 20:41
par Izno
héhé je vais aller fouiller au fond du garage, je dois avoir les verins du hayon de ma feu Pyro 19.