Page 4 sur 5

Posté : 30 mars 2010, 13:18
par bou
BapT Ecrit le Mardi 30 Mars 2010 10h52
  les 4x4 c'est moins rigolo et moins "spectaculaire".
Sinon niveau prépa, des pneus plus fins, une caisse plus haute, et des moins gros moteurs et à mon avis ya de quoi faire un truc très très sympa en 4L 

oups...

Au niveau de la préparation tu as oublié l'élément essentiel et qui fait toute la difference pour s'en sortir sur la boue dans les bois..

LE TREUIL

Ce week end une 4L ou une 2cv équipée d'un treuil faisait toute la difference. D'ailleur je vais en monter un d'ici peu....

Posté : 30 mars 2010, 13:22
par BapT
doudou a écrit : je suis assez d'accord avec toi bapt
sauf au niveau du poids, je suis allé peser ma 4L hier avec tout le chargement sauf mon sac de fringues, et la bouffe
j'etais a 840kg (bon ok y'avait la boue aussi)
mais a cela tu rajoutes 2 personnes sois 160kg environ et tu as 1T  :waw:
donc vous etes beaucoup plus leger avec les deuch

sinon niveau delire c'est la meme chose a mon avis

et niveau confort, perso je roule quasi tous les jours avec ma 4L donc c'est normal ;)

PS video en cours de chargement
Je roule tout les jours en deuche :) ou presque ( 100 bornes par jour :) ), mais je te l'accorde, celle de tout les jours ressemble en rien à celle de l'YTC :)

Mais les différences ne sont pas si énorme, une banquette en plus, des tapis au sol, garnitures de portes, et un tableau de bord complet d'origine :)
Apres, niveau mecaniques, les différences sont autres, mais à part les ailes d'origines et des suspensions d'origines, rien ne change au niveau confort :)

Le reste du temps, je triche parfois avec une vieille recente deglinguée, ou ma becane :)

C'est vrai que niveau poids, la différence est conséquente, une raid avec 2 personnes dedans, sans le matos, ça doit approcher les 660kg
Avec le matos ... 2 roues de secours et 3 4 bricoles ... si on est à 700kg c'est le bout du monde :)

Bou t'as du oublier une partie de ton message
;)

edit : ah nan il s'etait juste pas affiché correctement.
J'avoue ça peut être une idée le treuil :)
Surtout si t'as pas de 4x4 d'assistance. Nous ce week end on en a pas trop eu l'utilité, mais si tu te plantes bien ( comme pas mal de deuches et 4l ) ça peut bien aider :)

Bref, en tout cas je suis pressé de faire un tour de trelle :)

Posté : 30 mars 2010, 13:26
par doudou
la derniere video que philippe m'a envoyé

http://www.youtube.com/watch?v=51AoMNb4k1o transferts de pont en 4l [2]

je l'ai fait une dixaine de fois ce passage, c'était marrant :P

Posté : 30 mars 2010, 13:46
par Izno
Izno a écrit : Alors Doudou que penses-tu de tes nouveaux amortos ?
Tu as du louper ma question :)

Posté : 30 mars 2010, 13:59
par FOXx
c'est fou la boue :o

+++

Posté : 30 mars 2010, 14:19
par doudou
Izno a écrit :
Izno a écrit : Alors Doudou que penses-tu de tes nouveaux amortos ?
Tu as du louper ma question :)
non mais je voulais pas faire de HS
je repondrais dans ma presentation ;)

Posté : 30 mars 2010, 15:36
par Black-Phenix
doudou a écrit : encore une video
merci philippe
De rien doudou :D

Moi je posterai les liens vers mes autres vidéos quand j'aurai tout uploadé sur Dailymotion ;)

Posté : 30 mars 2010, 16:54
par nomadenostress
Pour contribuer au débat sur le poid, 4l et 2 ch même combat : pour gagner du poid, je n'ai d'autres choix que le régime : demain, j'arrète le cassoulet.

Posté : 30 mars 2010, 19:06
par ernest geay
Bonjour,

Qu'est ce que tu vas manger avec le chablis, alors ?

Posté : 30 mars 2010, 19:09
par doudou
ernest geay a écrit : Bonjour,

Qu'est ce que tu vas manger avec le chablis, alors ?
une choucroute :P