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Posté : 13 avr. 2010, 07:44
par DJON66
que néni djon sport va voir ça de ses yeux avant de se prononcer définitivement
Posté : 13 avr. 2010, 08:31
par Chico
tu nous montreras alors si tu arrives à le faire, ça peut être intéressant

Posté : 13 avr. 2010, 08:37
par DJON66
oui oui sans pb mais ce n'est pas pour tout de suite
Posté : 14 avr. 2010, 09:03
par DJON66
bon ben on va chercher du R5 alpine car le gtt il y a trop de taf pour le moment.
chape à revoir sur mesure dans mon cas.
jantes à déport ou élargisseur...
et trouver des plaquettes qui vont bien car il faudra de l'épaisseur
donc recherche etrier alpine propre pour l'avant
Posté : 14 avr. 2010, 09:34
par petibonohm
Oui je pense que c'est mieux.... car les pièces de GTT sont pas le plus facile à monter sur une R4....
++BeN
Posté : 15 avr. 2010, 14:18
par DJON66
j'ai quand même des doutes sur l'utilité de monter des etriers avec un piston de 48mm au lieu de 45mm
Posté : 15 avr. 2010, 14:24
par petibonohm
Des doutes ? dévellope.....
++BeN
Posté : 15 avr. 2010, 14:28
par gogo4l
Pourquoi tu as des doutes je voie pas ou est le souci .
Gauthier
Posté : 15 avr. 2010, 15:08
par Scooby
Alors en 4L : Ø 45 = surface de contact pour pression 1808 mm² ( à une vache près )
En R5 AT : Ø48 : surf de pression 1589 mm²
Soit une différence de 219 mm² pour mettre plus de force, soit un gain de 15% par rapport à l'origine !!!
D'autres infos Eric ?
Posté : 15 avr. 2010, 15:12
par petibonohm
J'ai le même calcul (calcul simplifié) que Scooby (sauf que j'ai pas inversé les étriers

) et je trouve 12% de force de freinage en plus..........
Sans parler du gain niveau dispersion thermique des étriers AT et répartition du freinage sur la plaquette/disque.
++BeN