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Posté : 29 avr. 2010, 13:14
par bullitt
Oui je pense. J'ai l'allumeur 1300GTL d'origine pour l'instant.On verra plus tard pour gagner par là aussi quelques watts supplémentaires :ph34r:
Posté : 29 avr. 2010, 15:51
par Alpha Version
faut vraiment que je finisse mon proto d'allumage électronique ...
Posté : 29 avr. 2010, 20:50
par bullitt
Des news ENORMES du front. J'ai réglé une fois pour toute le problème DC vs colonne.
Prenez une pipe 1300Ts, supprimez le réchauffage à la disqueuse présent sous l'embase, et par dessus cette dernière, remontez une plaque de réchauffage de 1400 TX (photo de la plaque toutà l'heure!!)
Résultat: Un DC dans une 4 qui ne touche pas, sans réhausse, et qui retrouve même son réchauffage du pied de carbu!!! Et ca prends 10 minutes!
Alalala, sans me vanter je ne suis pas peu fier!!! B) B)
Posté : 29 avr. 2010, 23:13
par Chico
en même temps le réchauffeur ne sert à rien donc autant ne pas le mettre et tu gagnes 10 minutes
et tu gagnes en fiabilité car moins de chance de péter une durite ou un collier.
Posté : 29 avr. 2010, 23:37
par xscal
sinon autre solution ..
juste avoir des cales sinpar... pas besoin de meuler ou d enlever el moteur .
juste devisser les SB moteur, le soulever un peu , glisser les cales et tout reposer et revisser

Posté : 29 avr. 2010, 23:45
par gogo4l
Xscal c'est quoi les cales sinpar .
Gauthier
Posté : 30 avr. 2010, 00:13
par bullitt
Et puis dévisser les silent blocs etc etc c'est du taf. Moi, une disqueuse, 5minutes et hop. B)
Posté : 02 mai 2010, 11:56
par Max05
Salut,
Beau projet cette Cessie, elle devrait bien envoyer une fois finie B)
Pour l'allumeur, celui du 1300GTL et du 1300TS sont presque identiques(R248C33 et R248C34) alors je sais pas si ça vaut bien le cout de le changer.
Pour la pipe DC, ça passe aussi sans réhausse sur ma Sinpar, le précédent proprio avait un peu meulé la pipe et ça passe au poil de cul mais a passe
@+
Posté : 02 mai 2010, 12:59
par bullitt
Merci!! Pour l'allumeur l'info est super bonne, merci. Un moment je pensais monter un allumeur venant d'une Estafette 1289? Quand je cherchais sur le net des infos sur le 1300ts je tombais toujours sur ta PINK4x4 et bien sur sur ta "mangeuse de routes sinueuses" que j'adore. Exactement ce que je cherche à faire avec Cessie. Des watts, et une bonne attitude au sol avec le réglage des barres qui va bien. Je suis assez content du 1289, ca change un peu du 1397 très courant. Me reste à terminer la soudure de ce p.tain de montant de porte (devant la tache j'ai repousser sans cesse), changer mon pare brise, vidanger le circuit de frein puis CT... Allez, 4 pneus, 4 amortos et j'y suis presque (1 an d'attente sans jamais avoir roulé). J'espère la finir à temps pour Juillet. Elle ne sera pas peinte ni bien fignolée mais bon... L'important c'est qu'elle roule! Dans l'avenir j pense monter un Weber de 40 sur une pipe maison. Je vais essayer de "développer" le moulin dans l'esprit "205 Rallye" ou 1300 G. Mais c'est juste un projet pour l'instant (je suis en arrêt maladie)
Pour la pipe DC je crois que le modèle joue beaucoup visiblement, et puis de bon silent blocs pas tout affaissés font aussi la différence. je posterais des tofs ce soir de mon 32 en place.
Bon, j'ai étais assez bavard!! A suivre...

:vroum:
Posté : 02 mai 2010, 14:39
par a5_r1223
Super intéressant tes histoires de pipes
Pour le werber 40, c'est un carbu horizontal, donc pour la place, a mon avis t'a aucune chance?
J'ai vu a une bourse une pipe pour cléon avec un "gro" wéber vertical, prévu pour alpine v85 , a mon avis sa dois passer, masi après pour trouver les pièces et le filtre a air....