Page 4 sur 8
Posté : 06 mai 2010, 08:08
par krotal
tu parle d une cale de 5 cm ??? pour mettre ou ??? ta pensé a la longueur des cardans !!
laurent

Posté : 06 mai 2010, 11:24
par Rs01
Bien sûr qu'il y a deux barres de torsion sinon la voiture pourrait pas tenir en l'air, chose embêtante

Posté : 06 mai 2010, 12:37
par Black-Phenix
krotal a écrit :tu parle d une cale de 5 cm ??? pour mettre ou ??? ta pensé a la longueur des cardans !!
laurent

Une cale de 5cm pour mettre entre la tête d'amortisseur et la cheminé d'amortisseur (la caisse). Nous on avait pensé à une cale en aluminium, on as contacté une boîte, si tu veut on te tiendra au courant des prix
En fait on veut essayer avec les cardans d'origine, car le pb (cf un autre thread sur les 4L) c'est que si tu les rallonge après en compression tu risque de les exploser. Normalement le centre de la roue pivote autour d'un axe mais ne dois pas "trop" s'éloigner ou se rapprocher de la boîte. On va essayer comme ça (comme sur les 4L)
Tu as déjà vu ou entendu des pb à ce niveau sur les super 5 rehaussés ?
Les ressorts d'express sont démontés, on va les remonter sur de nouveaux amortisseurs, comme ça il aura un jeu pour la route et un jeu pour le cross/réhaussage.
Il va bientôt faire une présentation de sa titine aussi
)=
Rs01 a écrit :Bien sûr qu'il y a deux barres de torsion sinon la voiture pourrait pas tenir en l'air, chose embêtante
Oui effectivement mais ce sont deux demi barres alignées, elles sont prisses dans une pièce centrale. Du moins c'est ce que j'avais vu en casse. Ici j'ai du mal à voir la fixation sur le châssis de la pièce centrale mais elle y est forcément

Posté : 06 mai 2010, 13:59
par krotal
Black-Phenix a écrit : krotal a écrit :tu parle d une cale de 5 cm ??? pour mettre ou ??? ta pensé a la longueur des cardans !!
laurentÂ

Une cale de 5cm pour mettre entre la tête d'amortisseur et la cheminé d'amortisseur (la caisse). Nous on avait pensé à une cale en aluminium, on as contacté une boîte, si tu veut on te tiendra au courant des prix
En fait on veut essayer avec les cardans d'origine, car le pb (cf un autre thread sur les 4L) c'est que si tu les rallonge après en compression tu risque de les exploser. Normalement le centre de la roue pivote autour d'un axe mais ne dois pas "trop" s'éloigner ou se rapprocher de la boîte. On va essayer comme ça (comme sur les 4L)
Tu as déjà vu ou entendu des pb à ce niveau sur les super 5 rehaussés ?
Les ressorts d'express sont démontés, on va les remonter sur de nouveaux amortisseurs, comme ça il aura un jeu pour la route et un jeu pour le cross/réhaussage.
Il va bientôt faire une présentation de sa titine aussi
)=
Rs01 a écrit :Bien sûr qu'il y a deux barres de torsion sinon la voiture pourrait pas tenir en l'air, chose embêtante
Oui effectivement mais ce sont deux demi barres alignées, elles sont prisses dans une pièce centrale. Du moins c'est ce que j'avais vu en casse. Ici j'ai du mal à voir la fixation sur le châssis de la pièce centrale mais elle y est forcément
resalut les garçons
sur une super 5 cet année j ai vu des cales de 2.5 cm en acier, d apres le pilotte qui est en ecole d ingenieur en mecanique on ne pourrais pas faire plus: cause longeur des cardans
maintenant je n est pas verifié moi meme c est dire
voila pourquoi je suis surpris pas des cales de 5 cm !!
ma s5 est monté a 2 amorto d express mais attention il y a 2 modeles ( probleme d entraxe de trou)
laurent

Posté : 06 mai 2010, 14:27
par Black-Phenix
krotal a écrit :Sur une super 5 cet année j ai vu des cales de 2.5 cm en acier, d apres le pilotte qui est en ecole d ingenieur en mecanique on ne pourrais pas faire plus: cause longeur des cardans
maintenant je n est pas verifié moi meme c est dire
voila pourquoi je suis surpris pas des cales de 5 cm !!
ma s5 est monté a 2 amorto d express mais attention il y a 2 modeles ( probleme d entraxe de trou)
laurent

Oki je ne savais pas pour cette limitation. On va étudier le truc des cardan
Mais ca me parait bizzard parce que 5 cm c'est pas mal mais pas non plus énorme :blink:
Sinon les jambes d'express n'avait pas les bonnes fixation (trous de fixation alignés alors que décalés sur la super 5) On as donc récupéré les ressorts qu'on va monté sur des amortos neufs de Super 5.
Posté : 06 mai 2010, 14:44
par krotal
peut etre qu il faut des cardans plus long :-°
2.5 cm de hauteur de gagné sur les amortos plus des pneu de 80 on gagne deja 4 cm en tout . faire attention aussi a ce que plus on leve la voiture moins elle est controlable je pense et la c est pas terrible ...
qu en pense les specialistes sur ce forum la question est posé ??
fais beau cet aprem a st malo chouette
laurent :ph34r:
Posté : 06 mai 2010, 14:46
par petibonohm
Vous pouvez pas monter des jambes d'Express directement ? quite à repercer la caisse sur les coupelles !
J'avais pas bien suivi votre présentation, ça m'intéresse, je vais suivre ça de près....
Black-Phoénix montre l'exemple et fait nous un post dédié "votre" Super5
++BeN
Posté : 06 mai 2010, 15:12
par krotal
si si j ai bien des amorto d express mais j ai juste agrandi un trou ds le pied de l amorto
effectivement les trous du haut on eté agrandi pour reglé le train avant lors de la geometrie
laurent
Posté : 06 mai 2010, 15:14
par Black-Phenix
petibonohm a écrit :Vous pouvez pas monter des jambes d'Express directement ? quite à repercer la caisse sur les coupelles !
J'avais pas bien suivi votre présentation, ça m'intéresse, je vais suivre ça de près....
Black-Phoénix montre l'exemple et fait nous un post dédié "votre" Super5
++BeN
Salut,
Voici la photo de la jambe d'express
En fait la coupelle est identique, c'est la fixation inférieure sur le porte-fusée qui n'est pas aligné sur la super 5. Alors qu'ici on voit que les trous sont aligné avec l'axe de la jambe. On as donc récupéré les ressorts simplement.
Pour la présentation, ce n'est pas ma voiture (moi j'ai une GTL84 en cours de préparation B) qui va bientôt avoir son titino) je laisse donc Jemelo (son pseudo sur le forum) faire la présentation de sa super 5
Les cales on ne les as pas faite encore, justement on cherche à les faire usiner. Par contre on hésite à sur la hauteur. :-° Donc si 5cm ca fait trop. Faudrait l'avis des pro
On expliquera toutes les modifs dans son titino, mais ca fait plaisir d'avoir les retour d'exp de krotal

Posté : 06 mai 2010, 15:21
par krotal
c est ce que je dit il faut agrandir le trou inferieur de 2 mn et ca doit le faire par contre j ai essaye avec des amorto de r 19 il sont trop gros ca passe pas ceux de clio ca doit passé je pense mais on gagne rien en hauteur mais a verifié quand meme ??
krotal
laurent