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Posté : 17 juin 2011, 13:22
par Scooby
Ben ou comment expliquer le mot : couple !! :D :P

Posté : 17 juin 2011, 13:26
par petibonohm
non c'est excentré en fait sur cette bagnole :D

++BeN

Posté : 17 juin 2011, 13:31
par Bear
J.Charles a écrit :Moi je comprends toujours pas pourquoi ton arbre il viendrait plus bas par rapport au centre de ta roue ???

J'ai peut-etre raté un épisode ... mais je capte pas.

Le pont est bien pile entre les deux roue qu'il soit au dessus ou au dessous des lames non ?

)=J.Charles
Pour toi JC .... tu vois bien que le centre "était" au dessus des lames alors que le pont LUI était au dessous ...... ben maintenant c'est l'inverse :P

Image ... Pour la patte de renfort immaginée par Ben, ça pourrait donner ça

Une plaque épaisse en jaune (pliure en bleu), sur laquelle vient se souder un triangle en rouge...

Posté : 17 juin 2011, 13:37
par Scooby
par contre en inversant, il n'y a pas un risque de glissement et que ton pont revient à sa position initiale ( axe roue au dessus axe pont ).

En ayant l'axe de pont au dessus de l'axe de roue, il y a un risque avec les vibrations, chocs que celui-ci bascule , non ?

Posté : 17 juin 2011, 13:40
par Bear
Scooby a écrit : par contre en inversant, il n'y a pas un risque de glissement et que ton pont revient à sa position initiale ( axe roue au dessus axe pont ).
En ayant l'axe de pont au dessus de l'axe de roue, il y a un risque avec les vibrations, chocs que celui-ci bascule , non ?
Au centre des 4 boulons, il y a d'origine, sur les lames un têton de centrage qui empêche le glissement .
Je peux le "renforcer" (diamètre plus important) .... mais sur la Fulvia, c'est pas à l'arrière que ça pèse le plus ......

Posté : 17 juin 2011, 13:41
par petibonohm
Scooby a écrit : par contre en inversant, il n'y a pas un risque de glissement et que ton pont revient à sa position initiale ( axe roue au dessus axe pont ).

En ayant l'axe de pont au dessus de l'axe de roue, il y a un risque avec les vibrations, chocs que celui-ci bascule , non ?
Pas compris :D

Et pour Serge c'est bien l'idée le renfort

++BeN

Posté : 17 juin 2011, 13:50
par petibonohm
La question est : Est ce que le rouge ne va pas tourner sur le bleu ?

++BeN

Posté : 17 juin 2011, 13:59
par Bear
IMPOSSIBLE : sont bien soudés et je vais renfoercer la soudure

DE + :
Image

Il y a une barre avec biellettes sur chaque côté "A"
et une grosse barre sur le dessus "B"

Image

Posté : 19 juin 2011, 00:12
par Bear
Scooby a écrit : par contre en inversant, il n'y a pas un risque de glissement et que ton pont revient à sa position initiale ( axe roue au dessus axe pont ).

En ayant l'axe de pont au dessus de l'axe de roue, il y a un risque avec les vibrations, chocs que celui-ci bascule , non ?
Une preuve de plus que le pont ne peut pas tourner sur l'axe

Image

les deux méplats solidaires des moyeux ......

Posté : 20 juin 2011, 09:23
par doudou
Bear a écrit : IMPOSSIBLE : sont bien soudés et je vais renfoercer la soudure
salut Serge,
si j'ai bien compris là, tu veux ressouder ton arbre de pont ?
je serrais toi j'éviterais, c'est de l'acier traité, tu risques de l'affaiblir en le ressoudant, surtout dans la verticale, ca va le couper !!

(j'espere que je dis pas de connerie, mais c'est ce que m'avait expliquer le fournisseur d'un essieu de remorque agri)