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Posté : 30 avr. 2012, 20:20
par lionel25680
:waw:
S'il tourne aussi bien qu'il est beau..... :waw:
... ça va enwoyé la purée

Posté : 20 mai 2012, 23:07
par bébertrell
Bon, c'est décidé, je vais pas remonter un moulin propre dans une caisse dégueulasse, donc ................. DÉMONTAGE !!!
Donc ce Week End, à l'aide de la West R4 Team (Damien479 et Gordinette) et d'un pilier des 4lmania-survivor (stf4l), on a sorti le moulin serrer et décaissé dans la foulée.
Puis nettoyage du châssis au Karcher pour y voir plus clair :
Puis inspection des zones sensibles :
A l'arrière RAS, c'est tout bon
A l'avant, triangles percés ... c'est classique ... facile à réparer donc pas grave
Berceau moteur impeccable !
Plancher avant, juste un petit trou pour permettre à l'eau de s'évacuer, rien d'inquiétant
Au final, un châssis plutôt en bon état, le MIG n'aura même pas le temps de chauffer
B)
Posté : 20 mai 2012, 23:16
par bébertrell
<span style='color:purple'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>En Bonus, recherche de la cause du serrage moteur :
Déculassage --> RAS , si ce n'est chemises glacées, mais vu les kms du moteur rien d'étonnant.
Puis ouverture du carter de distribution :blink: :blink: :waw: :waw: :waw:
Si certain ne savent pas à quoi ressemble un tendeur de chaine à bout de souffle, attention, c'est violent :waw:
De plus, le pignon d'ACC et le bout de l'ACC tellement fragilisé que lorsqu'on a voulu démonter la poulie l'ensemble gorge et clavette se sont brisés :x
Posté : 20 mai 2012, 23:31
par TRT_1043
Nickel la petite session.
Bon du coup la f6 tu lui prevois quoi pour la suite des operations??
Tu demontes les trains roulant, ou tu refais juste quelques rustines sur ton chassis?
Tu lui refais une couleur??
Posté : 21 mai 2012, 00:09
par rom178
Joli boulot ! J'espère avoir aussi peu de surprises que toi sur mon chassis cet été =)
Posté : 21 mai 2012, 07:49
par 4L bc
Vire la mousse dans les longerons arrières par contre ! On la voit sur tes photos

Posté : 21 mai 2012, 09:06
par bébertrell
4L bc a écrit : Vire la mousse dans les longerons arrières par contre ! On la voit sur tes photos
C'est prévu

mais je ne sais pas par où? Quel est la meilleur solution pour ouvrir sans fragiliser par la suite ?
Posté : 21 mai 2012, 09:09
par manu014
bébertrell a écrit : 4L bc a écrit : Vire la mousse dans les longerons arrières par contre ! On la voit sur tes photos
C'est prévu

mais je ne sais pas par où? Quel est la meilleur solution pour ouvrir sans fragiliser par la suite ?
Tournevis pour emietter et faire sortir par le trou du bas.
Tu peux compléter par un coup de bleuet pour cramer (doucement) le reste
Posté : 21 mai 2012, 13:17
par benji59
LA vache le tendeur......
vous avez passer combien de temps pour décaisser?car je dois effectuer le méme boulot sur ma F6
Posté : 21 mai 2012, 20:03
par Reivilo
Ha bah ouais le tendeur à pas mal frotté... purée !!
Pour la mousse dans les longerons j'y suis allé avec un aspirateur coté escargot (il y avait un trou d'origine) qui aspirait et je cassais cette mousse avec un gros tournevis par le trou du haut, ou se pose la caisse.
C'est bien parti mais c'est assez long tout de même.