[RESTO&PRÉPA] Savane 89 de Clément

Répondre
clement.lecomte
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 TX & MRS3
Ecole/Professions : Conseiller clientèle en banque

Message par clement.lecomte »

merci c'était celui la
clement.lecomte
Renard du Désert
Renard du Désert

Petite astuce pour les prochains qui voudront monter une boite 5 et adapter le "U" correctement sans être obligé de remonter la boite 4 :
dans l'encadré rouge juste en dessous, la jointure est pile au milieu de la boite, il suffit de mesurer le berceau moteur (49 cms) et de faire en sorte que cette jointure soit de 24.5 cms de chaque coté. Et pour vérifier, on mesure de la sortie de cardan jusqu'au berceau et la on doit tomber sur 13,5 cms de chaque coté.

MaxXxX62, il vaut mieux que je te donne aucune cotation, et que tu le fasses toi même, au pire pose des questions le jour J, mais sinon je pense que c'est trop aléatoire.

http://imageshack.us/photo/my-images/18 ... trebi.jpg/ Image

Et donc voila le fameux "U", pas très propre pour le moment mais avec un coup de peinture sa ira mieux et puis son but n'est pas d'être esthétique.
2 vis M12 pour fixer la boite par dessous, 2 autres pour rentrer dans les silents blocs
Quand aux 4 autres pour fixer au berceau, j'ai cru comprendre que les anciennes vis de pare choc font l'affaire, le tout avec des rondelles pour calibrer correctement la position de la boite et on devrait être bon!

http://imageshack.us/photo/my-images/855/dsc02839d.jpg/ Image
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Sympa ton U ! ;)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5

Message par rom178 »

clement.lecomte a écrit : Petite astuce pour les prochains qui voudront monter une boite 5 et adapter le "U" correctement sans être obligé de remonter la boite 4 :
dans l'encadré rouge juste en dessous, la jointure est pile au milieu de la boite, il suffit de mesurer le berceau moteur (49 cms) et de faire en sorte que cette jointure soit de 24.5 cms de chaque coté. Et pour vérifier, on mesure de la sortie de cardan jusqu'au berceau et la on doit tomber sur 13,5 cms de chaque coté.

MaxXxX62, il vaut mieux que je te donne aucune cotation, et que tu le fasses toi même, au pire pose des questions le jour J, mais sinon je pense que c'est trop aléatoire.

http://imageshack.us/photo/my-images/18 ... trebi.jpg/ Image

Et donc voila le fameux "U", pas très propre pour le moment mais avec un coup de peinture sa ira mieux et puis son but n'est pas d'être esthétique.
2 vis M12 pour fixer la boite par dessous, 2 autres pour rentrer dans les silents blocs
Quand aux 4 autres pour fixer au berceau, j'ai cru comprendre que les anciennes vis de pare choc font l'affaire, le tout avec des rondelles pour calibrer correctement la position de la boite et on devrait être bon!

http://imageshack.us/photo/my-images/855/dsc02839d.jpg/ Image
Tu pourrais nous faire un plan ???
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
clement.lecomte
Renard du Désert
Renard du Désert

rom178 a écrit : Tu pourrais nous faire un plan ???
J'ai dit plus haut que c'est un peu aléatoire, je te prendrais les côtes si tu veux mais pour les angles, c'est quand même plus simple de régler a ta convenance et de pointer directement
Mais oui je vous mettrais les plus grande lignes si vous voulez
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par rom178 »

Ouep car tu as une piece finie et j'ai quelqu'un qui veut absolument me faire ma piece donc j'ai besoin des quelques cotes dispo
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Par contre, fais gaffe car c'est pas du M12 pour fixer la boite mais du diamètre 12 avec un pas de 1.25 (d'ailleurs il n'y a qu'un trou de taraudé, il faut tarauder l'autre !)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par rom178 »

Je savais , merci a toi 4L bc
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
clement.lecomte
Renard du Désert
Renard du Désert

4L bc a écrit : Par contre, fais gaffe car c'est pas du M12 pour fixer la boite mais du diamètre 12 avec un pas de 1.25 (d'ailleurs il n'y a qu'un trou de taraudé, il faut tarauder l'autre !)
Ah ben j'ai du inverser alors en tout cas j'ai 2 vis qui rentrent
pour le taraudage je l'avais déjà fait tkt
MaxXxX62
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL / R12 TS / Alpine A310 V6

Message par MaxXxX62 »

Sympa ce U ! J'attend maintenant de le voir entre les longerons ... Sinon moi c'est déjà fais, la boite est bien en place et après 300km de test rien a signalé !

J'attend la suite avec impatience !

++ max
Image
Répondre