http://www.leboncoin.fr/voitures/336629121.htm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/voitures/336629121.htm?ca=21_s
2 Renault 5, dont 2 train avant pour 11/1, une caisse pour les grumeaux, des boîtes pour moi et des jantes + moteur de rechange pour toi !
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[Onzain] 4 HELL
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Que tu prennes des triangles R5 Normale ou AT il faut que tu les renforces, alors l'un ou l'autre c'est bon .sur la photo on voie que nico a modifié le support du bras ? , je me suis servi de la fixation existante d'origine de la 4L j'ai juste soudés une fixation en plus sur les longerons.Bear a écrit :Désolé, mais je l'ai déjà dit : je n'ai PAS ces triangles de R5AT ..... ils sont trouvables sur LBC mais très chers (ou bien Kéké en a mais n'ose pas me donner un prix ^^ )

Claude
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@ Ben
@ Claude ..... oui, je vais m'orienter vers ceux de R5 "normale" et renforcer .... j'ai déjà changé ma commande d'amortos chez Jethro.
Merci de tes conseils
c'est "sport" :wub:
Appel fait ce matin ....... pas commode la vieille :-° : "non, c'est NON !" :xpetibonohm a écrit :tu peux pas l'appeler tout seul ?++BeN
@ Claude ..... oui, je vais m'orienter vers ceux de R5 "normale" et renforcer .... j'ai déjà changé ma commande d'amortos chez Jethro.
Merci de tes conseils


Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

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Pourquoi tu fais pas comme ça sauf que tu fais la barre dans l'autre sans, tu boulonnes ou tu soudes une cornière sur les supports d'amortisseurs et relis tes deux tête d'amortisseur ensemblesBear a écrit :Question : Serait-il "possible" que tu m'envoies une barre SANS les deux plaques soudées aux extrémités ?
Je m'explique, je veux faire une patte qui va relier le haut des deux bras d'amortos pour plus de rigidité à cet endroit.
Plutot que de meuler les deux plaques existantes que tu fais souder à la barre, je me suis dit qu'il serait plus rapide d'en demander une sans les plaques de boulonnage...... :-°
(je suis clair ??)
Possible ou pas ?
Merci

http://img689.imageshack.us/i/14660544.jpg/

http://img269.imageshack.us/i/p1000569oo.jpg/

Claude
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Salut,
si tu peux aussi essaye de fabriquer des petites cales que tu peux gisser entre les encrage du train de R5 et le châssis histoire pouvoir mettre un peu de carrossage négatif à tes roues...
Vu que vous roulez en pneus d'origines, donc avec une carcasse ultra souple ça peut permettre de gagner pas mal de grip en latéral quand le pneus se déforme, un autre conseil et de faire très attention à te hauteur de crémaillère quand tu vas régler ton auto, il te faudra la crémaillère la plus à plat possible une fois que l'auto aura roulé et se sera tassé afin d'avoir le moins de mouvements parasite dans la direction dans les trous et bosses...
Derniers petits conseil, fais des tests avant la course pour définir la ponte pressions qu'il faut utilisé pour le pneus et essaye d'avoir que des pneus de la même marque, ça joue beaucoup plus qu'on ne le pense sur leur performance et usure, l'idéale serait de prendre la température avec une sonde pendant les essais à Onzain et tu fais varier ta pression à froid pour que tes pneus sois à une température idéale de fonctionnement en course, sur 24H00 ça peut que te faire gagner des tours et limiter le nombre de pneus à changer (donc encore du temps de gagné).
A+
si tu peux aussi essaye de fabriquer des petites cales que tu peux gisser entre les encrage du train de R5 et le châssis histoire pouvoir mettre un peu de carrossage négatif à tes roues...
Vu que vous roulez en pneus d'origines, donc avec une carcasse ultra souple ça peut permettre de gagner pas mal de grip en latéral quand le pneus se déforme, un autre conseil et de faire très attention à te hauteur de crémaillère quand tu vas régler ton auto, il te faudra la crémaillère la plus à plat possible une fois que l'auto aura roulé et se sera tassé afin d'avoir le moins de mouvements parasite dans la direction dans les trous et bosses...
Derniers petits conseil, fais des tests avant la course pour définir la ponte pressions qu'il faut utilisé pour le pneus et essaye d'avoir que des pneus de la même marque, ça joue beaucoup plus qu'on ne le pense sur leur performance et usure, l'idéale serait de prendre la température avec une sonde pendant les essais à Onzain et tu fais varier ta pression à froid pour que tes pneus sois à une température idéale de fonctionnement en course, sur 24H00 ça peut que te faire gagner des tours et limiter le nombre de pneus à changer (donc encore du temps de gagné).
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Dernière chose importante, c'est la chasse que tu vas mettre sur tes amortisseurs, là sur ta photo c'est le waiii, le but c'est de mettre un maximum de chasse(attache basse de l'amortisseur le plus en avant possible), ça permet de stabiliser ta voiture à haute vitesse...)Bear a écrit : Est ce qu'en mettant ces 3 tiges filetées à la place de l'origine, ça va "aller" ??? .... (une plaque supplémentaire sera soudée sous les deux patins, les maintenant liés, et les tiges seront du bon diamètre -16 en haut, 14 en bas).
Je crains que, les axes des deux amortisseurs n'étant PAS parallèles, l'ensemble ne travaille pas correctement .....
Je ne parle pas d'usure prématurée, 24heures de roulage (si la course n'est pas arrêtée), n'est pas suffisant pour une usure normale des pièces, par contre, le mouvement vertical n'étant pas dans l'axe, est-ce que "ça craint" ?? :blink:
Merci de vos avis (d'ingénieur ou de mécanos)
Regarde le montage de malikflex un peu plus haut dans ce post, les 2 amortisseurs sont parallèle et avec pas mal de chasse.
Sinon si tu pousses à l'êxtrème comme en WRC actuellement ça donne ça niveau chasse d'amortisseur à l'avant:
http://imageshack.us/photo/my-images/51 ... 3edit.jpg/

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Pour avoir des pneus qui se déforme moins tu peux monter des pneus de charge (utilitaire) L'usure des pneus est du principalement pour AV au faite que les roues patines à chaque accélération et devient vite lisses .Pour la pression des pneus pour nous c'est sur le sec 2kg pour avoir un maximum de grip avec un minimum de déformation du pneu , et quand la piste est détrempée 1,3 /1,5kg sinon la voiture tir tout droit à chaque virage et patine de trop en accélération ,si tu laisses 1,3 sur le sec tu crève ou tu déjantejethro a écrit :Salut,
si tu peux aussi essaye de fabriquer des petites cales que tu peux gisser entre les encrage du train de R5 et le châssis histoire pouvoir mettre un peu de carrossage négatif à tes roues...
Vu que vous roulez en pneus d'origines, donc avec une carcasse ultra souple ça peut permettre de gagner pas mal de grip en latéral quand le pneus se déforme, un autre conseil et de faire très attention à te hauteur de crémaillère quand tu vas régler ton auto, il te faudra la crémaillère la plus à plat possible une fois que l'auto aura roulé et se sera tassé afin d'avoir le moins de mouvements parasite dans la direction dans les trous et bosses...
Derniers petits conseil, fais des tests avant la course pour définir la ponte pressions qu'il faut utilisé pour le pneus et essaye d'avoir que des pneus de la même marque, ça joue beaucoup plus qu'on ne le pense sur leur performance et usure, l'idéale serait de prendre la température avec une sonde pendant les essais à Onzain et tu fais varier ta pression à froid pour que tes pneus sois à une température idéale de fonctionnement en course, sur 24H00 ça peut que te faire gagner des tours et limiter le nombre de pneus à changer (donc encore du temps de gagné).
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PS : il n'y a pas d'essai à onzain
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A 2bar tes pneus doivent surchauffer comme jamais, surtout si ça patine...
Perso avec l'Elise sur piste à froid j'en suis arrivé à mettre 1.2 bars à l'av et 1.5 bars à l'arrière ce qui donne 1.6 bars à l'av à chaud et 1.8 bars à chaud à l'arrière ce qui donne leur température idéale de fonctionnement...
Si je mets 2 bars à froids, à chaud je me retrouve à plus de 3 bars! et la température qui va avec et fait fondre le pneus...
Après tout est histoire de compromis, les pneus d'origine ont des carcasses très souples donc si tu les sous gonfle ils risquent d plus de déformer, perso en Yokohama A048R la carcasse équivaut quasiment à un pneus slick de compétition, donc on peut se permettre de descendre en pression...
Dans tout les cas 2 bars à froids ça me semble beaucoup, faudrait trouver une autre astuce que de surgonfler à mort, les pneus de camionnettes ont ils vraiment des flanc plus renforcés,
A+
Perso avec l'Elise sur piste à froid j'en suis arrivé à mettre 1.2 bars à l'av et 1.5 bars à l'arrière ce qui donne 1.6 bars à l'av à chaud et 1.8 bars à chaud à l'arrière ce qui donne leur température idéale de fonctionnement...
Si je mets 2 bars à froids, à chaud je me retrouve à plus de 3 bars! et la température qui va avec et fait fondre le pneus...
Après tout est histoire de compromis, les pneus d'origine ont des carcasses très souples donc si tu les sous gonfle ils risquent d plus de déformer, perso en Yokohama A048R la carcasse équivaut quasiment à un pneus slick de compétition, donc on peut se permettre de descendre en pression...
Dans tout les cas 2 bars à froids ça me semble beaucoup, faudrait trouver une autre astuce que de surgonfler à mort, les pneus de camionnettes ont ils vraiment des flanc plus renforcés,
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Faut pas comparer une piste terre et une piste en asphalte niveau réglage et comportement ça n'a rein à voir même sur le buggy on sur gonfle les pneus sur le sec sinon avec 1,7 la terre se mais entre la jante et le pneu et il se dégonfle, et avec les chambre à air tu crevés, si tu rebondis faut revoir le réglage des barres de torsions c'est pour ça qu'il ne faut pas des barres de torsion trop bandée ou trop dure ,pour empêcher le phénomène de rebond surtout sur tôle ondulée il faut des amortisseurs avec ressort ( je parle pour la 4L)
Claude

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