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Posté : 26 mai 2008, 00:33
par alvinflumox
pour le klaxon, bienvenu au club, j'ai presque le même!
pour ton problème de bruit à 80 km/h, as tu pensé a vérifier roulements et toutes les rotules (en gros, c'est pour éliminer les sources de problèmes)...
pour le style tour de pise, vérifie la compression de tes amortos. si rien de ce coté la, ça viendrait des barres de torsions...
++Lo
Posté : 26 mai 2008, 00:38
par Con de Drôle
Merci mon lolo pour ta réponse, on testera la compression de l'amorto alors.

J'avoues ne pas m'en être réellement occupé.
Le roulement et la rotule de direction sont théoriquement bons mais pas forcément les rotules de suspension. à vérifier.

nico ^^
Posté : 26 mai 2008, 00:39
par alvinflumox
vérifie aussi la sonde d'huile, on sait jamais....
:ph34r:
++Lo
Posté : 01 juin 2008, 23:56
par Con de Drôle
Premièrement, fais pas trop ton malin mon Lolo, sinon ma sonde d'huile, je vais t'en fait une sonde anale ! :ph34r: :blink:
Ensuite les avancées du samedi :

"Rustolage" du châssis !!!! (c'est pas trop tôt !)

Une autre pitite photo où l'on voit assez bien les équaires arrières.

"Fibrage" du plancher, C'est joli, çà empêche l'humidité de pénétrer entre les soudures (j'espère !), çà insonorise et rigidifie un p'tit peu.

Enfin là, c'est moche mais çà devrai rendre pas mal une fois peint je pense.

On vois assez bien les équaires à l'intérieur du compartiment moteur

Just for style
Vincent, çà met combien de temps à sécher ?
Par contre, on a utilisé beaucoup de résine : presque 2 fois plus de résine que de fibre (en poids), c'est grave docteur ?
Soyez indulgents svp, c'est la première fois que je touche à la fibre, et béh c'est pas si facile que çà pour avoir un résultat nickel. :-°
Mél m'a dit que c'était comme du collage de serviette

nico ^^
Posté : 02 juin 2008, 00:32
par Con de Drôle
Une ou 2 photos pour rien :
J'ai participé au trophy en 2007 en faisant tout le raid avec 2 drôles d'une école d'ingé située à côté de mon lieu de stage.
Depuis le 4LT 2007, leur trelle est restée sur le parking de l'école sans bouger d'un poil de cul, et dans la nuit de jeudi à vendredi dernier ...

Elle a cramé.
Et une photo d'une cox qui tourne sur le campus depuis des années et que j'adore depuis que je suis haut comme 3 pommes :
Voili voilou !

nico ^^
Posté : 02 juin 2008, 00:37
par melany303
Et passons à Boumbo qui a vraisemblablement un problème...

Et y'a que le pneu avant droit qui est dans cet état (et un fédima tout lisse

)
Donc pour éliminer la majorité des facteurs du clac clac clac à 80km/h, de la mauvaise tenue de route, etc... on a changé la crémaillère et le cardan avant droit qui était bien amoché. Le soucis demeure toujours on penche pour le support de triangle supérieur qui a du jeu (enfin le tube dans lequel se met la vis). Boumbo va donc rester au repos jusqu'à ce qu'on est remédié a tout sa...
Mél

Posté : 02 juin 2008, 03:48
par petibonohm
P'tin !!! cet usure !! t'as qu'à dire que c'est à l'exterieur ça fait plus racing
t'as un énorme soucis de géométrie devant !! tu dois bouffer autre chose que les pneus..
++BeN
Posté : 02 juin 2008, 05:03
par bigdog132
C'est vrai que c'est impressionnant :blink: :waw:
C'est sûr, il y a plus qu'un problème de géométrie: ça doit se voir à l'Å“il nu que la roue n'est pas droite non?
Quand tu dis que t'as changé la crémaillère, t'as changé la biellette également?
C'est évident qu'il vaut mieux que la trelle reste au garage sinon ça va te coûter cher en pneu cette affaire là :-°
Posté : 02 juin 2008, 08:47
par Con de Drôle
Pour faire simple, on va dire qu'on a changer le cardan et la crémaillère dans le doute que çà influe sur le soucie mais le réel problème se situe au niveau du support de train avant droite.
En effet, le support possède un "tuyau" dans lequel vient se glisser la grande vis qui fait axe pour le triangle supérieur. Le problème et que ce tuyau a du jeu avec le support.
Et se jeu se répercute dans tout le train avant droit.
2 solutions :
- souder le tuyau au support
- changer le support (virer la barre de torsion ...)
On verra çà après mon stage.
C'est assez marrant d'avoir une roue qui e ne tient même pas debout.
Pour Zoé, j'vais essayer de passer une couche de rustol ce soir et 2 ou 3 couches de peinture en fin de semaine, histoire que le châssis soit prêt pour être déménagé chez Mél ce weekend avec la coque et tout mon bordel pour pouvoir bricoler cet été.

nico ^^
Posté : 02 juin 2008, 11:14
par wiggys92
:blink: Ca c'est de la vraie "usure irrégulière" comme dirait le CT :waw:
Je n'ai pas compris ton histoire de tuyau? C'est les silentbloc du triangle supérieur qui sont HS? Ce qui ferait que la roue a une ouverture trop importante, donc elle bouffe du pneu?
A la base tu dois avoir aussi un réglage de parallélisme qui est totalement hors cotes, là tu dois limite sentir les pneus qui rippent sur la route :-°