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Posté : 20 sept. 2008, 12:26
par Kéké
Eh ben ca y est, la revoila entiere, beau boulot

Kévin
Posté : 20 sept. 2008, 15:32
par wiggys92
Voila le petit montage des ventilos avec les 2 relais et le manocontact (j'ai pas représenté les masses).
Nico, je me suis trompé en fait, c'est pas une diode zener, mais une diode classique 1N5000 et quelques, de mémoire ça passe quelques centaines de volts et quelques dizaines d'ampères

En tout cas ça n'a pas cramé

Et j'ai quand même réussi à déduire que c'était du continu dans la 4L :ph34r:
jmi, on peut s'associer et faire une voiture avec 2...t'as des freins? :ph34r:
flope avait fait un dossier là dessus?
David, je te réponds en MP

Posté : 05 oct. 2008, 23:25
par wiggys92
Quelques avancements aujourd'hui...
Les freins c'est normalement réglé, il fallait en fait faire beaucoup de purges (avec mise sous pression et pompage à la pédale en même temps :blink: )
Donc maintenant en gros la pédale est assez mole sur quelques centimètres,jusqu'à atteindre le niveau de la pédale d'accélérateur et après c'est dur...
Je pense que c'est bon mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas roulé en 4L que je n'ai plus de souvenirs
On aurait bien fait un essai mais une grosse fuite est apparue au niveau de la vis de purge du réservoir, filetage totalement déssoudé et collé (!!) on l'avait pas vu ça :x
On a bien un autre réservoir de Sinpar mais il est plus long de 5 cm et n'a pas les même fixations :blink: Ca sent un truc de "1ère génération". Donc on refait souder le bouchon par un pro pour éviter que tout explose :ph34r:
Sinon après des heures et des heures d'électricité, ça commence à être sympa à l'intérieur...

Notez les voyants d'AB avant et AR

Flou artistique...

Avé' l'inclinomètre éclairé...
Il reste à câbler l'essuie-glace AR, l'éclairage intérieur,mettre un faisceau autoradio ISO, tout refixer et passer les câbles proprement...
La sonde de pression d'huile déconne aussi, elle s'est foutue à droite et est restée bloquée :blink:
Posté : 05 oct. 2008, 23:27
par jmi
waw...c'est vmt beau, éclairé, comme à noel !!!
L'inclinomètre, c'est trop la classe !!! dis donc, tu as l'air de gérer en élec toi nan ?
Posté : 06 oct. 2008, 09:26
par ..: Rhuminou :..
wiggys92 a écrit : Sinon après des heures et des heures d'électricité, ça commence à être sympa à l'intérieur...

Notez les voyants d'AB avant et AR

Flou artistique...

Avé' l'inclinomètre éclairé...
Sacré cockpit !!! je suis fan :wub:
Posté : 06 oct. 2008, 10:04
par petibonohm
un sapiiiiiiiin de noël !!
beau boulot Max, en plus t'as laissé le régulateur d'intensité de lumière du TdB, sympas !!
++BeN
Posté : 06 oct. 2008, 10:56
par B1ZEN
c'est vraiment la classe.
mais c plus une 4L, c'est un avion de chasse. tu as aussi instaler le giroscope, la pression admospherique, les 2 circuit d'alumage????
je suis vraiment envieu de ton tdb, j'aimerai faire la mm chose. jesper cet ete, j'aurai plus de temps
encore bravo
Eric
Posté : 06 oct. 2008, 12:00
par wiggys92
Voilà, sympa de noël avant l'heure

D'où le rhéostat d'éclairage pour ne pas être ébloui la nuit B)
Sinon j'aime bien l'électricité comme ça, c'est juste des +, des masses et des relais, rien de compliqué. Il faut juste bosser proprement pour éviter les courts-circuits...
Par-contre il n'y a vraiment pas beaucoup de place derrière le tableau de bord, surtout au niveau du moteur de lave-glace!
Et j'ai aucun mérite, Pascal l'avait fait avant moi

Posté : 06 oct. 2008, 17:22
par nickie
wiggys92 a écrit :

Avé' l'inclinomètre éclairé...
ouai il est éclairé mais ce qu'il dit colle pas avec ce que je vois par le pare-brise

Posté : 06 oct. 2008, 19:35
par Rs01
Je reconnais le compteur de ma voiture de tous les jours... génial ! ça rend super bien dans la trelle :wub:
Malheureusement moi j'ai toujours un passager qui m'empeche de dépasser les 3000 trs :blink: <_<