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Re: [Prépa] La trelle a deux
Posté : 09 nov. 2016, 06:23
par Ozhora
Je pense qu'il n'a pas sorti le pignon mais il l'a fait tourner en prenant appui dessus
[Prépa] La trelle a deux
Posté : 09 nov. 2016, 07:37
par franklin59230
Oui oui point mort .
[Prépa] La trelle a deux
Posté : 09 nov. 2016, 08:11
par franklin59230
En fait j'ai mis un tourne visse plat sur le pignon et en tournant très doucement et en tirant légèrement en même temps , le pignon se lève et tourne légèrement . C'est bien la manière à suivre ou il y a mieux ?
[Prépa] La trelle a deux
Posté : 09 nov. 2016, 09:46
par Ozhora
Bah tu as le risque d'avoir complètement décalé ton pignon en faisant ça...
Il faut que tu te mette au PMH sur le cylindre 1 (voir le repère sur le volant moteur pour ça) et que tu vérifie que ton pignon soit bien orienté
[Prépa] La trelle a deux
Posté : 09 nov. 2016, 10:05
par franklin59230
Ola la par contre pour faire ca je suis un peu perdu ...
[Prépa] La trelle a deux
Posté : 09 nov. 2016, 10:25
par franklin59230
J'ai regardé un peu sur le net . Si j'ai bien compris je dois me mettre en 4eme et tourner la roue jusqu'à ce que le repère sur le volant moteur soit face à celui de la cloche dembrayage . C'est bien ca ?
[Prépa] La trelle a deux
Posté : 09 nov. 2016, 11:46
par Ozhora
Yep

[Prépa] La trelle a deux
Posté : 09 nov. 2016, 11:53
par franklin59230
Merci . Par contre si en retournant le pignon au tourne visse je l'ai décalé, le résultat sera bon quand même juste en alignant les deux repères ?
[Prépa] La trelle a deux
Posté : 09 nov. 2016, 16:59
par franklin59230
salut bon je suis retourné bricolé dessu cet aprem et je n'ai pas avancé beaucoup . Si j'ai remis l'allumeur comme il faut , il ne tourne plus sur lui meme comme avant et on voit de suite qu'il est mieux enclenché . Par contre rien d'autre , elle ne demarre pas , avec ou sans le grand laurent , elle ne demarre pas .
ca commence a etre long surtout que je n'avance pas d'un poil .
[Prépa] La trelle a deux
Posté : 09 nov. 2016, 17:36
par Ozhora
Regarde sur le net comment caler le pignon d'allumeur car il doit être décalé d'ou ton soucis
C'est long car a mon sens tu as tout démonté sans vraiment te documenter sur la façon de faire et du coup tout est déreglé...
Au moins à la fin tu sauras parfaitement comment régler un allumeur
Voila de quoi vérifier ton positionnement de pignon :
Mettre la 4e et en faisant tourner les roues positionner le volant moteur au PMH
Vérifier que c'est bien le cylindre 1 (celui côté volant moteur) qui est au PMH (regarde les culbuteurs en enlevant le cache pour ça) car un tour de VM correspond à 1/2 tour sur les pistons
Retirer le pignon avec une vis M12 x 1.75 et le remettre selon le dessin ci-dessus
Caller l'allumage selon la méthode statique
Faire pêter le moteur (si ça ne marche pas refais la même chose en changeant le sens du pignon de 180° et ça devrait être bon)