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Posté : 11 oct. 2007, 15:59
par wiggys92
Appelle M. Duarte mais j'ai cru comprendre que les 145 et les 165 sont identiques car ils ne trouvent pas de carcasses 145 en pneus à rechapper

Posté : 11 déc. 2007, 11:54
par LAPcompetition
Bonjour tout le monde!
Alors notre projet avance à grand pas, même si le chassis est toujours séparé de la caisse
Pour les pneus, j'ai parlé de fedima à mon garagiste et il m'a dit oui pourquoi pas mais j'ai une autre solution...
"je ais mettre des pneus de remorques 6 plis c'est très costaud et ça creusera pas le sable"
Qu'en pensez-vous?
Merci

Posté : 12 déc. 2007, 11:57
par LAPcompetition
Personne ne connait ces pneus 6 plis?
Posté : 12 déc. 2007, 13:29
par Steevy
Si c'est le top du top niveau solidité et sur le sable vue que c'est un profil lisse ca passe bien mais dans les cailloux et sur la terre ce que l'on as principalement sur les pistes du trophy c'est moyen.
Après c'est mon avis
Mat B)
Posté : 12 déc. 2007, 13:49
par wiggys92
Euh non, jamais entendu parlé de pneus "6 plis". Par-contre si c'est des pneus de remorque, je ferais gaffe à l'indice de vitesse et de charge qui doivent être inférieurs à ceux d'une voiture...
Posté : 12 déc. 2007, 14:26
par Steevy
ce sont des pneux de camionnette normalement
Mat B)
Posté : 12 déc. 2007, 18:46
par LAPcompetition
ok merci beaucoup!!
Bon ben je vais voir ce que ça donne en janvier je ferai des essais, sinon on a des pneus clous décloutés donc on verra

Posté : 04 janv. 2008, 17:18
par cassedalle
Salut et désolé de resortir se vieux post mais ça évite d'en recréer un similaire.
Alors voilà, j'ai été voir mon sponsor de pneu cette aprèm et je lui ai dit que j'aimerai bien mettre des Fedima sur ma trelle(avec jante alpine turbo) en 145/80/R13. Il ma deconseillé de les prendre car il m'a dit que ça allait s'embourber dans le sable et que sétait des pneus trop durs pour le sable car rechappé, plus c'est dur, plus ça fonce. Jusque là rien d'anormale, c'est ce que j'avais lu dans ce topic.
Ce qu'il me propose c'est de mettre des pneus de route normaux mais NEUF avec des chambres à air. Comme ça il dit que dans le sable on les dégonfle à 0.8 et sur piste ils accrochent bien vu qu'ils sont neufs et ont de bonnes rainures. Et on a une bonne tenu de route car on fait quand meme pas mal d'autoroute. On pourrai ce dire qu'il me dit ça car c'est une question d'argent mais pas du tout car les normaux sont plus cher que les Fedima.
Donc voila j'aurai bien aimé avoir votre avis sur ce système. )=
Merci @+
Posté : 04 janv. 2008, 17:29
par corentin
Le truc c'est que sur le trophy y'a plus de caillasse que de sable donc les fedima sont bien dans ces conditions.
Réctifiez moi si je me trompe.
Posté : 04 janv. 2008, 17:36
par rom
et au pire pour le bac à sable, tu montes des pneus routes
