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Posté : 03 nov. 2008, 10:14
par alvinflumox
tiens sloop, avec un peu de retard, voilà une photo de ma dite bague sur l'aac ;)

++Lo

Posté : 19 janv. 2009, 09:46
par 4ldriver
Bon ben c'est sur, va falloir changer de moteur...


Ca a geler à -9 dans le garrage ou dort titine et j'ai merdé.. :ph34r: j'ai zappé que vu le nombre important de vidange du circuit de refroidissement qu'on a fait qd on a construit la voiture on avait mis de l'eau...

ca a pas loupé, j'ai une fuite :'( , au mieu au niveau du joint de culasse (si c'est que ca c'est rien) mais j'ai bien peur que le bloc soit fendu (et la c'est pas la meêm histoire)...


On a pensé à tout proteger sauf le cher petit 956 qui a fait le bonheur de nos 2 premières courses... :ph34r: :'(

c'est de ma faute, donc là plus d'hésitation, titine passe auy 1400 cc! (je vais essayer de réparer l'autre qd même, ca aurait fait un super back up)

Posté : 19 janv. 2009, 13:43
par Attila
Salut 4Ldriver

Avec AC de 1400 TX auto il ne faut pas obligatoirement retailler l'AC on peut faire autrement il sufi de faire enlever la 1er gorge de la poulie du TX et ca passe c'est comme ca que j'ai fait la première fois depuis j'ai fais refaire une poulie en aluminium.

Claude

Posté : 19 janv. 2009, 13:52
par petibonohm
dommage pour le 956 !!

Welcom 1400 :)

++BeN

Posté : 19 janv. 2009, 13:55
par jmi
sinon, semblerait que les AAC de 956 et de 1400 sont les mêmes...du coup...bingo =)

Posté : 19 janv. 2009, 15:01
par Attila
Attention si tu fais retailler ton AAC, bien vérifié la côte .que la poulie soit bien bloqué : et ne pas oublié de raccourcir la vis qui maintien la poulie.
Car elle si elle va en buté du filetage la poulie tourne sur l'ACC, c'est arrivé a copain y a 4-5 ans la vis été bloqué pas la poulie
Sanction : ACC HS + poulie. La pompe a eau n'a été entrainée = chauffe culasse HS :angry:

Posté : 19 janv. 2009, 15:05
par doudou
jmi a écrit : sinon, semblerait que les AAC de 956 et de 1400 sont les mêmes...du coup...bingo =)
oui d'ailleur quelqu'un pourrai confirmer cette info ?

Posté : 19 janv. 2009, 17:25
par Attila
Un oubli :comme entretoise derrière la poulie j'ai pris l'intérieur du roulement qui se trouve en bout l'aac dans la cloche d'embrayage du TX :pile poile a la cote (longueur et diamètre) :rouge:

Posté : 19 janv. 2009, 17:31
par flope4
doudou a écrit :
jmi a écrit : sinon, semblerait que les AAC de 956 et de 1400 sont les mêmes...du coup...bingo =)
oui d'ailleur quelqu'un pourrai confirmer cette info ?
Je confirme ;)

J'ai même mis l'info quelque part sur vrally :D

Posté : 19 janv. 2009, 17:38
par flope4
quelques info sur les valeurs des AAC des différents blocs source MR MOTC

688D7-12 (1108cm3) R4GTL
AOA 12
RFA  48
AOE 52
RFE  8

847M7-12 (1397cm3) R5 auto
AOA 12
RFA  48
AOE 52
RFE  8

C2JP7-13 (1397cm3)R5TS/TX
AOA 12
RFA  56
AOE 56
RFE  12

C1C-708 (956cm3)R4TL
AOA 12
RFA  56
AOE 56
RFE  12

810-25 (1289cm3)R5TS
AOA 22
RFA  62
AOE 65
RFE  25

688-11 (1108cm3) R4F
AOA 14
RFA  38
AOE 53
RFE  15
Source : rod5catcat sur R4-4L.com ;)
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph ... 10#p110310 http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph ... 10#p110310